fbpx

5 Clés Pour un Premier Rendez-Vous Galant Réussi

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@desiperkins

Ah le frisson du premier rendez-vous… Celui dont on se souviendra avec émotion quand on aura 10 ans de mariage, celui qui peut être un bon moment même quand l’étincelle ne se produit pas, celui qui donne envie d’un deuxième rendez-vous… ou qui tourne au cauchemar, au contraire !

Comment profiter au mieux de ce bon moment et faire en sorte qu’il soit magique ?

Voici 5 clés pour un premier rendez-vous galant réussi :

Bannis le Fake

@kenzas

Tous mes amis masculins sont formels : leur cauchemar du premier rendez-vous, c’est de ne pas reconnaître la personne, trop différente de photos filtrées et maîtrisées. Une femme qui aurait pu leur plaire telle qu’elle est apparaît comme décevante par rapport à des photos trop peu naturelles. Au lieu d’apprécier la beauté différente, mais réelle de la jeune femme, ils se disent, Mais que cache autant de maîtrise de son image ?, et la première impression est gâchée.

Il en va de même pour une tenue trop apprêtée, ou pour un comportement faussement confiant, faussement enjoué, ou caricaturalement séducteur. Les appâts, c’est bien, mais quand ils ne sont pas des pièges !

En réalité, le but n’est pas d’attraper ta proie, mais de donner envie à un homme de rester près de toi encore et encore !

Sois dans le Bon Mindset

Tout est affaire d’état d’esprit. Tu peux passer à côté d’un homme en or si tu n’as pas le bon mindset au moment de sa rencontre.

Quel est-il ? Un mindset d’ouverture à l’autre et de réceptivité à ton feeling, quel qu’il soit. L’idée est de cultiver une souplesse dans ton état d’esprit, l’envie de te laisser surprendre par la magie de la rencontre. En effet, tu dois te garder de deux écueils : aller au rendez-vous en te disant que tu n’as pas envie de tomber amoureuse, mais juste de papillonner, ou aller au rendez-vous en te disant que tu veux te marier ou rien. Ce sont deux façons de ne pas écouter tes émotions et de dégager une énergie stressante pour celui qui va rencontrer.

Le Choix du Lieu est Déterminant

@kenzas

Où allez-vous vous voir pour la première fois ? Le choix du lieu est loin d’être un détail ou un simple décor.

La configuration d’un bar peut ne vous laisser aucune intimité et rendre la conversation moins facile. Il en va de même pour le volume sonore du lieu. Il vaut donc mieux avoir réfléchi à la question avant.

Pour rendre le choix de ce lieu non seulement agréable, mais aussi instructif, tu peux demander à ton prétendant de t’emmener dans un endroit qu’il aime vraiment : cela t’en dira long sur lui. Tu peux aussi faire l’inverse, et choisir un lieu qui représente un peu tes goûts et ton univers, et ainsi observer s’il y est réceptif ou réfractaire.

Parle Lui au Téléphone Avant de Lui Parler en Vrai

Les messages, c’est très bien, mais rien ne remplace ce que peut t’apprendre le grain voix, le rythme des paroles, l’accent, et la capacité à tenir une conversation spontanée. Tout cela doit te plaire, voire te faire vibrer.

Si tu attends de le voir en vrai pour t’apercevoir que rien de tout ça ne te convient, c’est autant de temps perdu !

Sois Attentive à ton Langage Corporel… et au sien

@kenzas

Votre conversation échange beaucoup d’informations sur vos personnalités et l’effet de séduction que vous avez l’un sur l’autre, mais rien n’est plus révélateur que le langage corporel.

Ton body language peut dire à ta place ce que tu n’oses exprimer, de réticence ou d’attirance.

Et ton prétendant ? Se tient-il tourné vers toi ou refermé et fuyant, bras croisés, comme pressé de finir son verre ? Te regarde-t-il ? Comment ? Un homme sensible à ta beauté te regardera toute entière discrètement, mais avidement, et ne fixera pas que tes yeux !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu