Premier Rendez-Vous : Les 6 Signes Qui Doivent Te Dissuader D’en Avoir Un 2ème

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Shutterstock

 On est entre nous. Avoue : est-ce que ça ne t’est jamais arrivé d’entendre ton alarme interne de crier Stop ! Attention ! Danger ! Perte de Temps… on encore Déjà vécu, next ! et de faire la sourde oreille à ton intuition, pour persister à voir un homme qui t’a déçue par la suite ? Ne t’es-tu jamais dit, au moment de prendre tes distances avec un homme, que tu avais les indices de ce qui n’allait pas dès le premier rendez-vous ? Oui ? Plus d’une fois ? Je plaide coupable moi aussi. On va dire que l’essentiel est de tirer des leçons de ses erreurs, et de se rappeler de fuir la prochaine fois qu’un de ces 6 signes se manifeste lors du ou des premiers rendez-vous :

Il t’Invite chez Lui au Premier Date

giphy

La 1ère visite chez lui ou chez toi est un passage très important à plus d’un titre, et il y aurait d’ailleurs tout un article à écrire sur ce thème. Mais c’est loin d’être le lieu idéal pour un premier rendez-vous, a fortiori si c’est aussi une première rencontre « en vrai », dans le cas d’une relation qui commence sur une application de rencontre.

Si l’homme que tu vises te proposes un premier date chez lui ou même chez toi, prends tes distances, pour 3 raisons :

-Tout d’abord, il est dangereux de se retrouver dans un huis-clos avec quelqu’un que tu ne connais pas vraiment

-De plus, un homme qui te propose un rendez-vous dans l’intimité d’emblée te dévoile aussi ses intentions : il ne compte pas passer des semaines à te courtiser, et ne compte peut-être pas te voir pendant plusieurs semaines tout simplement…

-Enfin, il y a le cas des hommes qui ne veulent pas être vus dans un lieu public avec une belle jeune femme… devine pourquoi !

Il Arrive en Retard à CHAQUE Rendez-vous

On est d’accord : un retard, ça peut arriver. Même à toi ! Le problème réside dans les retards à répétition ! Sache qu’ils peuvent révéler plusieurs défauts rédhibitoires :

-il n’a pas conscience que son comportement peut avoir des conséquences : imagine jusqu’où cela peut aller !

-il ne respecte pas le temps des autres. Les impératifs de son emploi du temps passent simplement avant ta vie.

-chez certaines personnes, les retards systématiques révèlent un besoin de se sentir attendu, et donc désiré. C’est ce que le psy de Marilyn Monroe lui avait révélé à propos de ses retards sur les plateaux de tournage. Avoir besoin de se faire attendre est un révélateur d’insécurités qui peuvent nuire énormément au couple que tu pourrais former avec cet homme.

Il est Beaucoup sur Son Téléphone

Il prend son téléphone et vérifie son écran toutes les 30 secondes. Il répond à des messages. Et surtout, il le fait de manière à dissimuler ce dont il s’agit.

Ce comportement est problématique à plus d’un titre :

-Il n’est pas capable de se concentrer sur toi. C’est votre premier rendez-vous, imagine ensuite !

-Il n’est pas forcément libre, et il gère une autre conversation (s’il n’y en a qu’une…) en plus de celle qu’il a avec toi !

Il a t’a Stalkée et ne s’en Cache pas

Pour certains, c’est un peu l’usage quand on veut découvrir quelqu’un et qu’on est en contact sur les réseaux avant de se connaître vraiment : on parcourt nos photos et publications, nos intérêts et réactions, par curiosité pour l’univers de l’autre. Mais certains vont trop loin. Si cet homme t’a googlée, s’il te donne le sentiment non seulement d’avoir fouillé ton Instagram jusque dans ses détails, mais d’avoir fait des fiches sur les tréfonds de ton Facebook, et retenu tous les détails de tous tes profils, ça sent le psychopathe.

Ultime alerte : il te pose des questions et te demande des comptes sur tes contacts et tes interactions, en mode mari jaloux. Fuis !

Il Veut Absolument s’Engager, ou ne Veut Absolument Pas s’Engager

giphy

On peut avoir l’ambition de fonder une famille un jour, mais pas au premier rendez-vous ! Tu peux avoir envie de tomber sur un homme qui est prêt à s’engager, tu peux te sentir prête de ton côté, mais c’est pour l’instant de l’ordre de la simple théorie : en pratique, vous êtes en train de vous découvrir, il n’est pas question de projets ni de promesses alors que vous ne vous connaissez même pas. Ainsi, l’homme qui veut à tout prix s’engager n’est pas l’alternative idéale à celui qui ne le veut pas du tout. Il semble davantage intéressé par son projet que par la personne qui est censée lui donner envie de se poser.

De la même façon, l’homme qui proclame avec insistance qu’il ne s’est jamais engagé, qu’il est dans une période de sa vie où le couple n’est pas à l’ordre du jour, ou encore qu’il cherche une relation « sans prise de tête », pas la peine de perdre ton temps : ce n’est pas seulement qu’il ne se projette pas encore avec toi (ce qui est plutôt normal), c’est qu’il s’est programmé pour ne jamais se projeter et qu’il tient à te prévenir !

Il ne t’Invite Pas !

Ok, l’égalité femme-homme est un prérequis non négociable, et de plus, tu gagnes ta vie, et même peut-être mieux que monsieur. Tu as donc parfaitement les moyens de te payer un dîner, et même d’inviter qui tu veux, c’est un fait. Mais le premier rendez-vous est un moment à part dans la séduction, et l’addition n’est pas une question de moyens mais de code. Un homme qui a de bonnes manières et qui veut te témoigner son envie de te protéger et de te chérir dans votre éventuel futur couple t’invite au premier rendez-vous. Cela n’a rien à voir avec une question matérielle : il s’agit d’éducation !

Ainsi, s’il veut partager l’addition, tu sais ce qu’il te reste à faire… passe ton chemin.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu