Est-il un Gentleman ? Les 5 Points Pour Le Tester dès Le Premier Rendez-Vous

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@dilara

Nous avons toutes nos critères singuliers pour définir l’homme idéal. Cependant, on peut s’accorder sur un point de base, que nous pouvons toutes exiger : nous méritons un gentleman ! On est d’accord ?

Afin de ne pas perdre de temps avec un homme dont le comportement ne serait pas à la hauteur, voici 5 points pour tester ton date dès le 1er rendez-vous :

Il Sait être Galant

@kenzas

Non, la galanterie n’est pas passée de mode. Non, elle n’est pas obsolète dans une société où les femmes affirment leur force et leur indépendance, et revendiquent une égalité légitime entre les genres.

La galanterie n’est pas une mise en valeur de la vulnérabilité supposée d’une femme : nous n’avons pas besoin qu’on nous ouvre une porte, qu’on nous laisse passer, qu’on nous aide à porter nos affaires. Nous en avons envie, c’est très différent !

Un gentleman sait qu’être galant avec une femme, c’est une façon de prendre soin d’elle, de lui témoigner de l’attention et du respect. La base !

Il Répond aux Questions avec Honnêteté

Pourquoi hésiter à poser des questions directes dès le premier rendez-vous ? Vouloir connaître la situation personnelle et professionnelle d’un partenaire potentiel est logique et normal. Vouloir cerner sa vision de l’amour, du couple ou de l’avenir est tout aussi stratégique.

Un gentleman sera peut-être surpris par des questions directes et franches, mais il ne sera pas embarrassé, et y répondra sans langue de bois ni stratégie d’esquive pour détourner la conversation.

Il t’invite

@kenzas

De nos jours, il n’est pas tabou de partager l’addition ni même d’inviter un homme quand tu en as envie. C’est même un choix audacieux et affirmé pour une Boss Lady qui aime décider de gâter celui à qui elle veut faire plaisir.

Cependant, au premier rendez-vous, c’est hors de question ! Un gentleman t’invite. Ce n’est pas un usage désuet, c’est une marque d’éducation et une façon de te montrer qu’il s’estime heureux de partager un moment avec toi.

Il ne Tente Pas de Rapprochement Physique

T’inviter ne lui donne aucun passe-droit ni garantie d’aller plus loin qu’une conversation. Un gentleman peut se montrer tactile si c’est son tempérament naturel et que le courant passe vraiment bien entre vous, mais cela se limitera à poser la main sur ton bras, grand maximum.

Au terme du rendez-vous, il évitera d’essayer de t’embrasser, encore moins de finir la nuit avec toi. Il y a d’autres manières de montrer à une femme qu’on la trouve attirante : on peut le lui dire, et témoigner le désir de la revoir bientôt, tout simplement !

Il te Remercie pour ce Moment et te Recontacte dans les 24h

@kenzas

Un gentleman te remerciera pour le moment que tu lui as accordé, et te dira combien il a apprécié votre rendez-vous.

Il pourra te le signifier en te quittant après votre date, ou encore par un message dans la même soirée. S’il est bien éduqué et qu’il s’intéresse à toi, il prendra la peine de s’assurer par message que tu es bien rentrée, puis se remanifestera dans les 24h, en te proposant un nouveau rendez-vous dans les jours qui suivent.

Un gentleman ne disparaît pas du paysage, il trouve des prétextes pour te faire comprendre qu’il pense à toi !

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Est-il un Gentleman ? Les 5 Points Pour Le Tester dès Le Premier Rendez-Vous

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@dilara

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket