Comment S’habiller Lors d’un Premier Rendez-Vous Galant — Séduisante et Chic Sans En Avoir l’Air

Desi Perkins

L’image que tu renvoies lors des premiers rendez-vous galants est essentielle : c’est d’elle que dépendra la façon avec laquelle il te considérera, attirance ou indifférence. N’hésite pas à t’affirmer dès le début et à gagner pleinement confiance en toi. C’est en se respectant soi-même, en respectant les autres, que l’on est respectée.

Le physique compte aussi pour beaucoup. Voici un guide complet pour faire une bonne première impression et être au meilleur de ton avantage, lors de ce premier rendez-vous. 

CHIC SANS EN AVOIR L’AIR

 

« Quand on se sent bien dans un vêtement, tout peut arriver. Un bon vêtement, c’est un passeport pour le bonheur. »

Yves Saint Laurent

 

À trop vouloir être séduisante, il arrive que nous tombions dans l’excès. Si l’apparence compte pour beaucoup lors d’un premier rendez-vous, la personnalité est ce qui primera toujours. C’est au travers d’elle que l’on rayonne véritablement. C’est elle que tu dois mettre en avant, plus que ton décolleté. Lors d’un premier rendez-vous, il s’agira d’être séduisante sans trop en faire. Toujours dans la subtilité, on suggère plus que l’on ne dévoile. 

Habille-toi en fonction du lieu de rencontre. Il est évident que tu ne porteras pas la même tenue si vous vous retrouvez autour d’un dîner au restaurant ou pour une simple promenade. Si le rendez-vous a lieu dans un restaurant, renseigne-toi sur le type d’établissement dont il s’agit.

Rien ne sert de choisir une tenue, une coiffure, un maquillage qui ne te ressemblent pas.  L’important est de porter une tenue dans laquelle tu te sens à l’aise et à ton avantage. Choisis des vêtements qui te correspondent. Il est inutile de vouloir s’habiller comme quelqu’un d’autre. Comme le disait si bien Coco Chanel, « la beauté comment à l’instant où l’on décide d’être soi-même. Si tu es initialement une adepte des baskets, nul besoin de sortir les talons de 12 cm.

À LIRE AUSSI :  Visage rond, carré, ovale : Quelle coupe de cheveux adopter ?

Rien n’est plus vrai. Il est essentiel pour se sentir bien de porter des vêtements bien coupés et à ta taille. C’est au vêtement d’épouser les formes de ton corps. C’est pourquoi on évitera les vêtements trop moulants ou trop lâches. 

Une touche de parfum est ce qui agrémentera n’importe laquelle de tes tenues. Parfume-toi avec une fragrance qui te correspond. Note que cela doit rester subtil : quelques gouttes sur la nuque et les poignets suffiront.

 

LA MISE EN BEAUTÉ.

LE TEINT. 

En termes de maquillage, mieux vaut opter pour quelque chose de léger. La beauté naturelle doit rayonner à travers lui, elle ne doit pas être dissimulée. Un maquillage trop présent est bien peu séduisant.

Le teint est une étape essentielle. C’est de lui que dépendra le résultat final de ton maquillage.

La première étape est de bien préparer sa peau. Un rendu impeccable exige une peau parfaitement exfoliée et hydratée. Après ta crème hydratante, applique quelques gouttes de fond de teint. Favorise une couvrance légère à moyenne pour un rendu naturel. Si tu as des imperfections à camoufler, opte pour une couvrance moyenne, mais modulable. Réchauffe ton teint à l’aide d’un bronzer et d’un léger blush mat.

 

Melissa Alatorre

LE REGARD.

Un maquillage des yeux réussi sublime et intensifie le regard.

1ère étape  : un regard défatigué.

Pour ce faire, on applique un anticerne léger, une à deux teintes plus claires que ta carnation. Tu peux également appliquer quelques gouttes d’anticerne sur toute la paupière mobile en guise de base. N’oublie pas de poudrer, toujours en ayant la main légère. 

À LIRE AUSSI :  Le Silence est L’Arme des Puissants - Les 6 Bienfaits du Silence

2ème étape : un regard profond.

Il s’agit de venir créer de la dimension dans le regard. On y parvient grâce aux fards mats, de couleur neutre, que l’on vient fondre longuement dans le creux de paupière. Cette astuce simple fait une énorme différence. Le rendu est aussi très naturel. 

3ème étape : un regard intensifié.

On déploie les cils. Extrêmement féminins, les cils sont un élément indispensable du maquillage des yeux. Toutefois, on évitera à tout prix « l’effet pattes d’araignée » et les paquets, qui ne font qu’alourdir le regard. À l’inverse, on privilégie une application naturelle : deux couches suffisent, on effectue des petits mouvements de gauche à droite, et ce,  en longeant les cils, de la racine jusqu’à la pointe. Surtout, on opte pour un mascara noir, cette valeur sûre est celle qui met le plus en valeur le regard. 

4ème étape : un regard encadré.

Les sourcils encadrent le regard et donnent du caractère au visage. Il t’est possible de combler les zones clairsemées ou trop épilées à l’aide d’une pommade ou d’un crayon fin pour un rendu naturel et imperceptible.

5ème étape : un regard illuminé.

Quelques touches de lumière achèveront ce maquillage des yeux : de l’highlighter ou un fard beige dans le coin interne de l’oeil et sous l’arcade sourcilière. 

Quant à la bouche, on privilégiera des lèvres naturelles ou nude. 

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires