20111227165100-5e536002

Beach dating : 5 conseils pour réussir son rendez-vous à la plage

Femmes indépendantes que vous êtes, vous avez le sens des responsabilités et des priorités.Vous vous êtes investies corps et âme dans votre travail et votre quotidien toute l’année. Il est enfin temps de relâcher la pression et de profiter de la vie et du moment présent. C’est l’été, les vacances, l’humeur est au beau fixe. Tout est réuni pour que vous ayez envie de vous laisser séduire, de flirter.

Mais comme tous jeux à des règles, la séduction n’y échappe pas… Même sur la plage, l’un des endroits les plus romantiques qui soit sur cette planète ! C’est le moment de réveiller la petite sirène qui sommeille en vous, tout en étant la stratège la plus naturelle possible.

3points1

 1. L’état d’esprit

2011_jumping_the_broom_018

C’est l’été, il fait beau, vous êtes bronzée, un peu plus dénudée qu’à l’ordinaire. Soyez différente, entreprenante, montrez-vous bien dans votre peau, souriante. Faites lui comprendre par un simple regard que vous êtes venu passer un moment agréable en sa compagnie, sans aucune arrière-pensée. Ce qui risque d’agréablement le déstabiliser. Utilisez l’environnement à votre avantage. Et si vous le sentez, proposez-lui  un lieu de RDV.

2. Le lieu

303795_1920x1080_536150595759

Nous avons dit : “premier date sur la plage”, mais pas n’importe quelle plage ! Vous allez éviter de lui donner RDV à 14h sur la plage municipale entre les châteaux de sable et les serviettes de plage en mode Tétris. Vous avez aussi envie d’éviter le créneau 12h/14h, l’heure à laquelle le soleil est le plus fort. Vous n’êtes pas venu pour vous liquéfier devant ses yeux.

Imaginez plutôt, un restaurant en haut d’une crique ou un pique-nique sur une plage quasi déserte, vers les coups de 18h/19h. Si le RDV se passe bien, vous avez toute la soirée devant vous et dans le cas contraire, le temps de prévoir autre chose. De plus, cette intimité vous permettra de créer de la complicité plus aisément. Et pourquoi pas, vous laissez aller par la suite à une petite balade romantique sur la plage.

 3. Le maquillage

OROGOLD-Makeup-Tips-for-the-Beach-Freshen

Adaptez votre maquillage à votre géolocalisation! En d’autres mots, si vous êtes sur une île humide, pas la peine de vous dire d’oublier le fond de teint qui, avec beaucoup de chance, après un ou deux jours à la plage, risque de ne plus convenir à votre carnation de peau dans tous les cas! Misez tout simplement sur un mascara et un eye-liner water-proof. Si vous voulez sortir le grand jeu, vous pouvez vous mettre un peu d’huile scintillante sur le corps et un gloss couleur nude. Votre teint bronzé fera le reste.

4. La Coiffure

1606280_686513391371307_1287228375_o

Le souci du détail… Cette crinière indomptable et imprévisible deviendra vite un casse-tête avec l’humidité. Et vous ne voulez pas passer pour une diva dès le premier “date” s’il vous propose un bain de minuit.

Même s’il devrait savoir que les femmes noires n’aiment pas trop mouiller leurs cheveux ! Aha. Alors évitez les tissages qui tiennent très chaud ou un brushing qui ne vous fera pas la soirée. Misez sur un style protecteur, facile à manier qui vous donnera quand même une allure de sirène. Des Box Braids ou un chignon haut bien plaqué sont des alternatives de saison très féminines. Dans un cas, sirène d’Afrique ; dans l’autre, votre nuque dégagée  mettra en valeur votre sensualité, de manière subtile. Partie du corps très appréciée par la gente masculine.

 5. La tenue

beyonce2

iI fait chaud, le décor et paradisiaque. Vous allez pouvoir mettre vos atouts en valeur. L’erreur serait d’être trop dénudée et donc pas à l’aise ou de renvoyer le mauvais message. On oublie le trikini/talons de 12cm! Optez pour une petite robe fluide et sexy, et une paire de composées ou de sandale plates, ou un short en jean ou encore un pantalon fluide sur votre maillot de bain pour un look sexy plus détendu. Plus important que jamais, l’épilation ! L’épilation aide à la régulation de la transpiration. Utile quand il fait très chaud. On oublie la décoloration, à part si vous avez la peau très claire. Vous voulez être “mortelle” de la tête aux pieds.

3points (1)

Vous êtes en vacances! Optez pour une séduction légère. Évitez de lui parler du stress du quotidien et du travail. Vivez le moment présent. Focalisez-vous sur lui et laissez-le se focaliser sur vous, sur votre personnalité, sur vos envies, vos rêves. Sur ce que vous avez envie de faire durant votre séjour. Créez de la complicité et essayez de voir si vous avez les mêmes envies.

Le but étant que vous passiez un moment magique. Vendez du rêve ! Que ce ne soit qu’une amourette de vacances ou le début d’une aventure passionnée, vous voulez en garder un souvenir mémorable – et surtout lui laisser un souvenir mémorable ! Aha. Il ne vous oubliera jamais !

13173347_645650845588913_7183470261332982592_o-2