8 clés pour toujours persévérer dans tes projets

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Bill Gates, Steve Jobs ou encore Aliko Dangote sont des hommes qui fascinent par leur succès. Goethe affirmait que : « Dans le domaine des idées, tout dépend de l’enthousiasme. Dans le monde réel, tout repose sur la persévérance. » La persévérance repose sur 8 grandes clés : 

  1. S’organiser.

    Créer votre structure nécessite une véritable préparation en amont. Selon la structure, il vous faudra vous entourer d’une équipe très efficace et soudée, car vous n’y arriverez jamais en étant toute seule.

  2. Trouver des partenaires.

    Pour lancer son projet, il vaut mieux avoir des partenaires externes, capables de vous conseiller, voire de vous porter dans leur politique de communication.

  3. Ne pas abandonner.

    Vos premiers résultats seront toujours médiocres. Ne vous inquiétez pas, il y a un début à tout. Bill Gates et Steve Jobs ont commencé dans leurs garages.

     

  4. Avoir une vision claire et précise.

    Votre vision est votre GPS. À chaque fois que vous aurez l’impression de vous perdre, elle sera là pour vous diriger, et pour vous donner le pouvoir de vous accrocher.

     

  5. Être multi-tâche.

    Les premiers pas sont extrêmement difficiles. Vous serez une toute petite équipe et vous devrez tout faire, tout accomplir, tout préparer. Vous serez tout à la fois, et il faudra vous armer de force les premiers mois ; Le temps que d’autres personnes viennent s’adjoindre au projet.

  6. Recommencer quand vous tombez.

    Vous êtes tombée ? Et alors ? L’important n’est pas de tomber, mais de se relever. Si vous croyez réellement en votre projet, peu importe les critiques, le manque de soutien ou les erreurs commises, vous êtes obligée de vous corriger, de continuer et d’avancer.

  7. Vos proches.

    Dans les moments d’abattement, sachez que vos proches seront une source d’énergie positive. ils vous consoleront et vous permettront de rebondir moralement. Donc ressourcez-vous souvent auprès d’eux.

  8. La Foi.

    Il n’y pas de persévérance sans foi. La foi est votre capacité à être convaincu, même quand tout va très mal.

3points

Conclusion

Si quelqu’un vous traite d’amateur, rappelez-lui que ce sont les amateurs qui ont fait l’arche de Noé et des professionnels qui ont fait le Titanic.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket