Tu N’es Pas Satisfaite Sexuellement – 3 Façons d’en Parler à Ton Partenaire Sans Le Blesser

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
giphy.com

Certes, la communication devrait être la base d’une relation. Mais quand il s’agit de sexe, cela peut devenir plus délicat. Tu fais peut-être partie de celles qui parlent très librement de sexualité, mais s’il te faut dire à ton partenaire que tu n’es pas satisfaite quand vous faites l’amour, tu peux être retenue par la peur de le blesser, surtout sur un sujet aussi intime ! Ta réticence n’est pas due qu’à ta gentillesse et ton empathie : heurter ton partenaire sur ces sujets ne serait pas stratégique, car un homme atteint dans sa virilité et sa confiance aura encore plus de mal à te donner du plaisir.

Donc pour ton bien comme pour le sien, voici 3 clés qui te permettront d’exposer tes frustrations et tes attentes sans blesser ton partenaire.

Applique les Règles de la Communication Non Violente : Pas de Jugement ni de Reproche, Formule tes besoins précisément

Tu connais la CNV ? La Communication Non Violente est une technique élaborée dans les années 70 pour exprimer ce que l’on ressent ou ce que l’on veut en bannissant l’agressivité afin que le message soit mieux reçu par un interlocuteur qui restera ouvert à la discussion s’il ne se sent pas attaqué. L’intérêt est donc non seulement d’être bienveillant envers celui à qui l’on s’adresse, mais aussi de se faire mieux comprendre, et donc d’obtenir plus facilement ce que l’on attend d’une discussion.

Quoi de plus adapté pour parler de ton insatisfaction au lit avec le premier concerné ?

Voici les principes fondamentaux de la CNV :

⇢ Bannis tout ce qui pourrait ressembler à un jugement («Tu ne penses qu’à ton plaisir » par exemple)

⇢ Evite les reproches (comme « Tu n’es pas à mon écoute, sinon tu te rendrais compte que je ne suis pas satisfaite »)

⇢ Remplace les interprétation (« Cela se passe comme ça parce que tu n’accordes pas d’importance à mon plaisir ») par des observations objectives, un état des lieux sincère et simple de la situation, fondé sur des choses qu’il a pu constater (« Tu as peut-être remarqué que parfois je ne se suis pas en symbiose avec toi, et que je me replie un peu sur moi-même»)

⇢ Quand tu as envie de dire « tu », c’est généralement pour faire un reproche ou interpréter. Efforce-toi de remplacer « Tu » par « Je » : tu vas ainsi décrire ce que tu ressens, et au lieu de se braquer contre un « Tu » qui l’accuse, ton partenaire va avoir l’opportunité de t’écouter avec empathie.

⇢ Ecoute ses réponses et son point de vue !

⇢ Propose des solutions, des choses à essayer, un deal pour repartir sur des bases encourageantes plutôt que de rester sur un bilan négatif.

Sois Patiente, Rassurante et Valorisante

Rome ne s’est pas faite en un jour : l’apprentissage que vous allez faire l’un de l’autre prendra du temps, et mérite du temps. Construire une intimité harmonieuse est un objectif qui vaut ta patience, si tant est que tu constates les efforts de ton partenaire pour tenir compte de ce que tu lui as dit.

Lorsque tu lui as parlé de ton insatisfaction, même si tu l’as fait avec toute la délicatesse possible, il n’a pas dû passer un très bon moment… C’est très bien d’avoir été franche sur ce qui ne va pas, mais il faut aussi penser à valoriser ce que tu apprécies dans votre sexualité et à le rassurer sur le désir que tu as pour lui.

Dans ce domaine, rien n’est une évidence : un compliment n’est jamais de trop.

Tu N’as Pas toujours Besoin de Parler : Sois ce que Tu Désires

Avant de parler directement de tes frustrations, ou en complément d’une conversations sur le sujet, je te conseille d’essayer la communication non verbale : après tout, il s’agit de sexe, d’expression des corps, et non de concepts abstraits. Pour les illustrer, quoi de mieux que de les incarner ?

Une sexualité insatisfaisante est souvent le fruit de malentendus. Ton homme n’ose peut-être pas t’emmener sur des terrains dont il pense que ce ne sont pas les tiens. S’il se fait une image de tes attentes, rien ne t’empêche de lui en montrer une autre.

Montre-lui ce que tu veux, sois entreprenante si tu veux qu’il le soit davantage, fougueuse si tu veux plus de passion, douce si tu veux plus de romantisme, fun si tu veux plus de fantaisie.

Surprends-le !

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Tu N’es Pas Satisfaite Sexuellement – 3 Façons d’en Parler à Ton Partenaire Sans Le Blesser

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
giphy.com

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

Plus d’articles

LOVE & RELATIONS

Shopping Basket