5 façons de Mettre Fin Poliment à un Date Ennuyeux à Mourir !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Est-ce qu’on t’a déjà dit « Tu es trop gentille » ? Fais-tu partie des filles qui ne savent pas dire Non ? Si c’est le cas, cette tendance t’a sûrement déjà prise au piège au cours d’un date décevant. Au bout de 3 minutes, tu sais déjà qu’il ne se passera rien avec ce garçon, mais tu acceptes quand même un deuxième verre, tu l’écoutes raconter sa vie, et ce faisant, tu lui envoies des signaux contradictoires. Résultat : il croit te plaire, et va te relancer pendant des semaines, puis s’énerver quand, lasse de recevoir des messages, tu finiras par lui dire plus clairement que tu ne souhaites pas le revoir. Quelle perte de temps et d’énergie ! L’idéal aurait été, évidemment, d’être plus ferme dès le premier rendez-vous, mais tu n’aimes pas faire de la peine, et tu comptes toujours sur les garçons pour comprendre tous seuls ce que tu ne dis pas mot pour mot. Or, les hommes ont besoin de messages simples et explicites, que tu peux formuler sans brutalité pour autant!

Voici 5 façons de mettre fin poliment à un date, pour les filles qui ne savent pas dire Non :

Ne Sois Pas trop Bavarde

Tu crois pouvoir bavarder avec un homme qui ne t’intéresse pas sans qu’il se fasse des idées ? Tu penses pouvoir répondre sincèrement à ses questions sur ta vie ? Détrompe-toi. Dans le cadre du dating, celui qui est en face de toi n’est pas là pour se faire une amie, et ne s’intéresse pas à toi juste par curiosité. S’il te pose des questions, c’est assurément que ton manque d’intérêt pour lui n’est pas réciproque. Que faire ? Sois laconique, laisse s’installer les blancs dans la conversation, et dis-lu es fatiguée. Règle ton verre, et souhaite-lui bonne continuation pour que les choses soient claires.

Si Tu es de Nature Tactile, va Contre ta Nature !

Es-tu du genre à poser ta main sur le bras de ton interlocuteur, quel qu’il soit, quand tu parles, quand tu ris, quand tu lui fais la bise ? Sache que pour un homme qui veut voir des signes où il n’y en a pas, ces gestes sont une invitation. Exceptionnellement, maîtrise ta propension à être tactile.

Le Coup de Téléphone de Secours

Nous sommes nombreuses à pratiquer cette technique : avant un date, demande à un copine de t’appeler moins d’1 heure après le moment du rendez-vous. Si ton prétendant ne te plaît pas, tu décrocheras, et tu prétendras devoir te rendre en urgence auprès de la BFF en détresse ! Tu peux également convenir d’un code à envoyer par message à tes copines quand tu as besoin qu’elles te sortent d’un date par le coup de téléphone de secours.

Le Concept Magique de Non-Compatibilité

Tu es tellement gentille… impossible pour toi d’avouer simplement à un homme qu’il ne te plaît pas. Pas de problème, il te reste la botte secrète des filles qui n’aiment pas faire de peine, mais qui savent ce qu’elles veulent : Je crois que nous ne sommes pas compatibles, ça ne va pas être possible.

Face à une Suggestion Directe, Ose le Non direct

Les techniques précédentes sont pratiques si ton prétendant ne dit pas clairement que tu lui plais et qu’il aimerait te revoir. En revanche, s’il est plus explicite, tu dois prendre ses aveux et ses propositions comme des perches tendues pour répondre franchement sur ton intention de ne pas poursuivre.  Il te demande comment tu le trouves ? Si tu as envie de le revoir ? Dis-lui clairement que cela ne va pas être possible, c’est l’occasion de ne pas traîner en longueur !

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

5 façons de Mettre Fin Poliment à un Date Ennuyeux à Mourir !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket