Il Veut Tester Tes Limites ? – C’est Le Moment D’imposer Tes Règles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le début d’une relation chacun propose ses règles du jeu : c’est le moment de te montrer ferme sur ce qui n’est pas négociable.

Prends ce qu’un Homme te Dit au Pied de la Lettre

Scénario type : un homme te quitte du jour au lendemain en te disant « Je te l’avais dit dès le début, je ne suis pas du genre à m’engager». Non seulement il te brise le cœur, mais il te renvoie la responsabilité de ta souffrance : tu connaissais les risques, il t’avait prévenue, et tu as quand même engagé ton cœur sur un terrain miné.

As-tu déjà vécu cette situation, ou assisté à cela dans la vie d’une amie ? C’est tellement fréquent !

En un sens, cet homme dit vrai. Alors pourquoi ne l’as-tu pas cru sur parole ? Parce que tu pensais que ses mots n’étaient que des provocations pour plaisanter, ou encore que ce qu’il disait était vrai avant qu’il te rencontre, mais que votre relation allait le changer et le motiver à s’engager sérieusement. N’aie pas honte, ne culpabilise surtout pas. C’est tout à ton honneur d’avoir pensé qu’un homme change quand il est amoureux, tu étais théoriquement dans le vrai. Cependant, dans la pratique, il n’avait justement jamais dit qu’il était amoureux de toi et souhaitait faire les choses différemment à présent. C’est ce que tu voulais croire, ce que tu voulais comprendre derrière ses mots et ses attitudes, mais ce n’est pas ce qu’il t’avait promis mot pour mot.

Tu as désormais appris une leçon à appliquer dans ta prochaine relation : ces phrases en l’air, qu’on ne prend pas au sérieux, sont en fait des tests. « Tu sais, je ne suis pas trop du genre à m’engager », « Il paraît que je fais souffrir les femmes », « Je suis dans une période de ma vie ou j’ai envie de profiter, je ne suis pas prêt pour quelque chose de sérieux », etc… ça te dit quelque chose ?

Quand un homme a l’air de plaisanter, dis-toi qu’il t’annonce le programme. À toi de réagir en conséquence.

Pose les Bases selon tes Règles

Tu penses qu’il plaisante, qu’il ne pense pas vraiment ce qu’il dit? Peu importe, réponds-lui sérieusement.

De même, si tu penses qu’il te parle simplement de son passé, cela ne signifie pas que tu doives te contenter d’écouter et d’espérer que cela ne se produise pas avec toi.

Dis-lui les choses simplement, sans animosité, comme un simple commentaire : cela ne pourra pas se passer comme cela avec toi. Tu n’es pas en train d’exiger quoi que ce soit de lui, mais de lui dire qu’aucun homme, ni lui ni un autre, ne peut être avec toi dans des conditions qui ne te conviennent pas.

Tu sais qui tu es, tu sais ce que tu vaux, et tu sais ce que tu veux en amour. S’il n’est pas capable de te l’apporter, ou pas encore prêt à le faire, rien ne l’y oblige, mais il ne peut pas rester avec toi.

S’il te dit qu’il ne se sent pas prêt à une relation sérieuse, dis-lui que toi tu l’es, donc il est préférable que vous vous contentiez d’être amis.

S’il te dit qu’il n’est pas fait pour une relation monogame, c’est la même chose : ne te contente pas d’espérer qu’il change auprès de toi. Dis-lui que ses choix le regardent, mais que tu aspires à l’exclusivité, et que malheureusement il ne peut pas te l’offrir, alors tu vas continuer sans lui.

N’y a-t-il pas la moindre possibilité qu’un homme change et ne suive pas le programme qu’il avait annoncé au départ ? Si, bien sûr.

Cependant pourquoi voudrais-tu qu’il change s’il n’y est pas obligé, sous peine de te perdre ? S’il peut avoir tout en continuant ce qu’il a toujours fait avec les femmes, pourquoi ferait-il un effort ? Tu dois donc refuser fermement ce qui ne te va pas.

Tu mérites une relation qui t’honore, avec un homme conscient de ta valeur et capable de se mettre au niveau.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !