En me lançant dans cette aventure entrepreneuriale, j’ai dû apprendre moi-même à utiliser cet outil, difficile à comprendre au premier abord, mais tellement intuitif et simple à utiliser au bout de quelques visuels créés. Avec ce Power Pack, je te donne aujourd’hui tous les secrets des visuels de #Femmedinfluence, que ce soit ceux sur nos réseaux sociaux, comme ceux présents sur nos sites. Le tout est de bien observer, retenir et surtout, pratiquer !
1. APPRENDRE À CRÉER UN VISUEL CITATION
Il s’agit du visuel le plus simple à réaliser. Les techniques utilisées sur ce visuel sont pratiquement les mêmes que celles utilisées sur tous les autres visuels. Il est composé d’un fond avec une image, d’un texte (citation + auteur), du logo et d’une illustration s’il s’agit d’un visuel citation dessin.
2. APPRENDRE À CRÉER UN VISUEL ÉVÈNEMENT
Pour ce visuel, il y a beaucoup d’informations, donc beaucoup de texte. Il faut réussir à faire en sorte que chaque information se voit, tout en gardant une certaine harmonie et homogénéité. Attention aussi, ne pas utiliser plus de 2/3 polices d’écritures différentes.
Les différents éléments à ne pas oublier : le nom de l’évènement, la date et l’heure, le lieu et le/les sujet(s)/programme.
3. APPRENDRE À CRÉER UN VISUEL AVEC DES TEXTURES
Il s’agit des visuels qu’on peut voir sur certaines formations de l’Academy. Il s’agit de fonds avec des dégradés, des illustrations, des textures. On peut utiliser également des Brush (outils) pour rajouter de la texture.
4. APPRENDRE À CRÉER UN VISUEL PINTEREST
Ce visuel diffère du visuel citation classique réseaux sociaux (Instagram & Facebook) par ses dimensions. Le contenu reste quasiment identique, le positionnement des éléments varie en revanche pour garder une harmonie visuelle.
5. APPRENDRE À CRÉER UN VISUEL ANIMÉ
À ne pas confondre avec un GIF : Le GIF c’est une animation d’images, ici on parle plutôt d’une vidéo. Au lieu d’avoir une image en fond, on utilise une vidéo. Ça change des visuels statiques, c’est plus original et ça crée plus d’engagement auprès de la communauté. C’est notamment la technique utilisée pour nos memes.