Comment Faire de Ces Derniers Mois Les Meilleurs de Ton Année

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@saraevyandersson

Alors que les journées se font plus courtes, la fin de l’année arrive à grands pas. L’envie de se laisser porter jusqu’aux fêtes peut se faire sentir. Une certaine fatigue due au travail et à l’investissement donné au retour des vacances d’été est aussi présente. Cependant, il est toujours possible de faire de ces quelques mois restants avant l’année suivante, les meilleurs de ton année !

Commence le Bilan de Ton Année

Chaque année, il est important de faire un bilan. Cela te permet de te situer par rapport aux années précédentes mais aussi par rapport à tes objectifs et à tes attentes. Lorsque l’on se laisse aller sans prendre le temps de regarder l’état des choses, le risque est de passer à côté de ce que l’on veut vraiment, de donner de son temps à tes taches à pauvre valeur ajouter pour soi-même et pour son projet de vie. Il est encore un peu tôt pour faire le vrai bilan de ton année, mais tu peux tout de même regarder, dans les grandes lignes, ce qu’il s’est passé. Ainsi, identifie les axes sur lesquels tu souhaites t’investir davantage et lance-toi pour ces derniers mois !! Pour te donner une idée, regarde du côté de ta vie professionnelle, de tes projets personnels, de ta santé, de ta vie amoureuse ou même du temps passé avec tes proches. 

Travaille ta Gratitude

« La gratitude peut transformer votre quotidien en jour de fête »

@saraevyandersson

Commencer le bilan de ton année c’est aussi porter ton regard sur les moments forts que tu as vécus. Nous nous penchons de plus en plus sur la capacité du cerveau humain à se conditionner. Aussi, il est de la plus grande importance de réussir à « reprogrammer » ton cerveau pour apprendre à aimer ce que tu vis. Pour tout ce que tu as vécu et tout ce que tu t’apprêtes à vivre, prends l’habitude de souligner ce qui t’a apporter de la joie, même un tout petit peu. A partir de maintenant, chaque soir, note 3 choses qui se sont produites dans la journée pour lesquelles tu es reconnaissante. Le fait de te concentrer dessus te permettra petit à petit chaque jour d’apprécier davantage tous les instants de bonheur !

Décide d’Aimer Ce Que Tu Fais 

« Faire ce que tu aimes, c’est la liberté. Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur »

Chaque instant compte. C’est une chose que nous avons tendance à oubliés. Prises dans nos quotidiens, nos habitudes et nos obligations, nous sommes nombreuses d’avoir la sensation de courir après le temps. Apprends à être dans l’instant présent pendant les prochains mois pour apprécier chaque chose à laquelle tu donneras de ton temps. Pour y arriver, fais de la place à ce qui te plait. Si cela fait longtemps que tu souhaites rendre visite à une amie, sollicite-là, organisez-vous et vas-y ! Programme ce voyage que tu souhaites faire depuis longtemps, lance-toi dans cette activité qui te tente etc.

Change de Perspective

« Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais d’un pas ferme » 

@aslayy

L’idée est de réaliser que l’année n’est pas encore terminée. Tu as encore la possibilité de changer la dynamique. Peu importe ce qu’il s’est passé au cours des mois précédents, tu peux tout à fait changer les choses en changeant de perspective et en te donnant les moyens de vivre des choses fortes pendant les mois restants.

Mets en Place ton Plan d’Action

Maintenant que tu as la volonté de vivre pleinement les prochains mois, il te reste à définir comment ! Priorités et organisation sont toujours indispensables lorsque l’on souhaite mettre en place un changement. 

  1. Fais une liste des choses cool que tu aimerais faire et qui te procureraient de la joie. Que ces choses soient liées à un projet professionnel, à ta culture générale ou juste au plaisir sur le moment, tout est bienvenu. Encore une fois, concentre-toi sur ce qui compte vraiment pour toi. 
  2. Classe les éléments en fonction de la joie qu’ils t’apporteraient : ta liste était une ébauche de choses intéressantes pour toi. Ce classement te donne une idée de tes préférences et priorités. N’oublie pas d’intégrer les notions d’importance et d’urgence dans ton classement ! 
  3. Amorce un plan. Ton emploi du temps des prochains mois devrait être assez clair maintenant. Utilise cette visibilité pour t’organiser et planifier ces moments auxquels tu tiens qui te permettront de faire de ces prochains mois les meilleurs de ton année !

Passe à l’Action !

« L’action est la clé fondamentale de tout succès » Pablo Picasso

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu