bridget

Les 10 clefs pour en finir avec le célibat !

Cela fait quelques temps que tu es célibataire et on peut dire que tu t’es habituée à cette situation. Peut-être n’as-tu pas vraiment cherché à en sortir mais maintenant tu sens que c’est le moment. Alors voici pour toi 10 clefs qui vont te permettre d’en finir définitivement avec le célibat !

3points1

1. Se préparer psychologiquement

9cb2f1bf089a4426d072fa33ae17a87f

Il faut d’abord que tu acceptes ton célibat et que tu ne subisses pas cette situation. Fais le ménage dans ta vie et tes histoires passées pour débuter une nouvelle page. N’hésite pas à te remettre en question et à trouver les raisons de ton célibat. Il ne faut pas que tu ressentes de peur ou d’énergie négative, il faut que tu sois prête à rencontrer quelqu’un en toute sérénité.

2. Mettre de côté ses petites habitudes

Voici une étape très importante du processus. Cela fait des mois voire des années que tu es célibataire et tu as développé des petites habitudes, tu aimes trainer sous la couette pas maquillée le dimanche par exemple. Tu aimes que les choses soient faites à ta façon car jusqu’à présent personne n’était là pour le faire autrement. Seulement, vivre en couple c’est aussi faire des compromis, il va donc falloir bousculer un peu ses habitudes.

3. Se faire belle

lipstick

Pour plaire aux autres mais avant tout pour te plaire à toi-même, il faut que tu prennes soin de toi. Va chez le coiffeur ou offre-toi une séance de manucure, prends le temps de te faire chouchouter. Cela te donnera confiance en toi, et te donnera plus d’aisance et d’assurance pour aller vers les autres. Il n’y a rien de plus beau qu’une femme épanouie et sûre d’elle, cela donnera envie aux hommes de venir vers toi. Voici en prime quelques conseils pour savoir comment t’habiller à ton premier date.

4. Sortir, faire des rencontres

Maintenant que tu es prête physiquement et mentalement, il est temps de sauter le pas ! Sors avec tes amies, ouvre-toi au monde, va au cinéma, au restaurant, dans les cafés ou à des événements culturels. Fixe-toi l’objectif d’une sortie par semaine pour commencer. Petit à petit, tu vas rencontrer des gens naturellement et cela va t’encourager dans cette direction.

5. S’inscrire sur Internet

En parallèle de tes sorties, tu peux aussi t’inscrire sur des sites de rencontres pour mettre toutes les chances de ton côté. Mais attention pas n’importe quel site ! Essaye d’éviter les plateformes comme Badoo ou Tinder où tes rencontres ne donneront sûrement rien de durable. Préfère des sites comme Parship par exemple qui propose un test d’affinités à l’entrée pour ne trouver que des profils adaptés aux tiens. Tu gagneras du temps et éviteras les mauvaises surprises !

6. S’ouvrir aux autres

mmm

Maintenant que tu as toutes les clefs pour faire des rencontres, il faut que celles-ci aboutissent. N’hésite pas à donner un peu de toi-même afin que les autres puissent entrer dans ton monde. Ne te cantonne pas simplement aux sujets de conversations superficielles, essaye au contraire d’approfondir les débats et d’en savoir plus sur les autres. Pose des questions et montre que tu t’intéresses à eux.

7. Savoir ce que l’on veut

Il faut que tu saches ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Ne perds pas trop de temps avec quelqu’un avec qui tu sais que ça n’ira pas plus loin. Fais le point sur ce que tu cherches vraiment!

8. Prendre le risque de la rencontre

N’aie pas peur de rencontrer plusieurs personnes, sur Internet, dans des cafés, chez des amis. Si quelqu’un te plaît, fais le premier pas, tu n’as rien à perdre ! C’est en allant au plus de rendez-vous possible, que tu seras de plus en plus à l’aise dans ce genre d’exercice et moins stressée. Cela te permettra aussi de savoir quel type d’homme tu préfères.

9. Ne pas être trop exigeante

C’est un grand classique chez les femmes célibataires depuis un certain temps. Être trop exigeante en amour est pourtant néfaste et empêche de tomber amoureuse. L’amour est fait de compromis et l’homme parfait n’existe pas ! Il faut donc que tu fasses l’impasse sur les petits défauts superficiels et que tu te focalises sur les qualités de la personne. Cela ne veut pas dire qu’il faut que tu remettes en question tes standards, mais de savoir faire la part des choses avec objectivité.

10. Croire en l‘amour

will-smith-love

Enfin un dernier conseil : crois en l’amour ! C’est la seul clef pour tomber amoureuse et sortir du célibat pour de bon. Oublie tes doutes et désillusions passées et sois positive, tu vas vite trouver l’amour je l’espère, grâce à tous nos conseils !