3 Façons d’Utiliser la Loi de l’Attraction en Amour

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@loriharvey

Tu connais sans doute les grands principes de la loi de l’attraction : selon cette philosophie, l’univers ferait écho à notre propre énergie.

Tous nos actes, toutes nos paroles, et même toutes nos pensées émettent une énergie à laquelle l’univers ne fait que répondre, en nous renvoyant encore plus de tout ce que nous dégageons, que ce soit consciemment ou non. Par nos actions comme par nos idées, nous sommes donc capables d’influencer le cours de nos vies à court et long terme.

Cela te paraît un peu trop magique pour être crédible ? Et si je te disais que la physique elle-même nous dit que toute matière, y compris celle tu es faite, est à 99.9999% constituée de vide ? Chaque atome est 100 000 fois plus gros que son noyau, et le reste est… de l’énergie ! A toi de prendre conscience de cette donnée pour l’utiliser dans tous les domaines de ta vie, à commencer par ta vie amoureuse.

Le Manque attire le Manque, la Gratitude attire l’Abondance

Quand on est célibataire, et qu’on cherche l’amour, on passe par des moments plus ou moins longs d’impatience. Lors de ces périodes, tu peux avoir tendance à te focaliser sur ce qui te manque : « Je n’ai personne dans ma vie, je me sens seule, je n’ai pas d’épaule sur laquelle m’appuyer quand je ne vais pas bien… »

Or, si l’on se réfère aux principes de la loi de l’attraction, le problème est que ces pensées qui se concentrent sur ce que tu n’as pas dans ta vie ne peuvent que t’attirer encore plus de manque, d’absence, de solitude.

Alors que faire ? Se concentrer sur ce que tu as déjà (comme ta santé, tes amis, ta famille, ton métier…), et sur ce que tu auras (un partenaire génial, une relation telle que tu la rêves…). A chaque fois que tu as envie de te morfondre en pensant à ce que tu n’as pas, concentre-toi sur des pensées de gratitude et de foi dans ton avenir.

giphy

Tu n’Attires Pas ce que Tu Veux, Tu Attires ce que Tu Es

Nous sommes concentrées, à juste titre, sur ce que nous voulons obtenir. C’est une manière de visualiser ce que nous souhaitons, de concentrer nos pensées sur ce que nous voulons dans notre vie, et donc d’activer la loi de l’attraction.

Mais il existe une façon plus radicale de faire jouer cette loi puissante en ta faveur : il faut prendre conscience que l’on attire moins ce qu’on veut que ce qu’on est. En effet, si tu veux de la richesse et que tu te définis comme pauvre, en oubliant que ce n’est pas une identité mais seulement une étape transitoire dans ta route vers l’abondance, tu ne peux attirer que la pauvreté. De même, si tu te contentes de vouloir l’amour et un partenaire idéal sans incarner par ta personnalité et tes actes ce que tu veux attirer dans ta vie, tu ne peux pas obtenir la rencontre que tu souhaites.

Ainsi, travaille devenir le genre de personne que tu veux attirer à toi, et donne autour de toi l’amour dont tu as besoin.

giphy

Nourrir son Inconscient

Nous ne nous rendons pas compte que notre esprit conscient ne joue qu’un petit rôle dans nos pensées et décisions. Par exemple, pendant que tu lis cet article, tu te sers de ton conscient, mais en parallèle, ton inconscient travaille à fond : il te fait respirer, il convoque tes souvenirs, classe les informations que tu lis, te rend attentive à ce qui se passe autour de toi, te fait penser qu’il faut ajouter du sel dans ta liste de courses…

Et pendant tout le reste de ta journée, y compris quand tu dors, ton inconscient travaille en permanence. C’est donc sur lui que tu dois te concentrer parce que c’est lui qui génère le plus de pensées: tu ne peux pas le maîtriser, car il est par définition hors du contrôle de ta conscience, mais tu peux le nourrir intentionnellement afin de t’assurer du type de pensées qu’il va émettre à ton insu.

Pour cela, veille t’exposer à tout ce que tu fuis quand tu souffres de son célibat : regarde des films romantiques, fréquente des couples super mignons, et nourris ton esprit de toutes les images de l’amour que tu attends. Dans le même but, tu peux aussi pratiquer la visualisation ou te faire un vision board rassemblant les images qui évoquent la relation et le partenaire que tu veux mais aussi les émotions que tu rêves de ressentir auprès de lui.

giphy

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !