Il Te Fait Perdre Ton Temps, Il Ne S’engagera Jamais Avec Toi : Les 20 Signes à Repérer Pour Ne Plus Jamais Être Le Passe-Temps d’un Homme

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
giphy.com

On entend souvent dire que les hommes ont, de manière générale, un problème avec l’engagement : c’est FAUX !

C’est l’excuse derrière laquelle s’abritent tous ceux qui ne veulent simplement pas s’investir auprès d’une femme, tout en bénéficiant de tout ce qu’elle a à donner : son temps, son corps, son dévouement, sa compagnie… En réalité, tous les hommes sont phobiques de l’engagement, certes, mais tous sont pleinement capables de s’engager complètement et volontairement, dès lors qu’une femme les intéresse vraiment. Tu l’auras compris, tout l’enjeu est donc de savoir discerner si l’homme à qui tu penses se projette un tant soit peu avec toi.

Dans son livre Tu ne l’intéresses pas, tu es juste un passe-temps pour lui, Bruce Bryans nous donne les signes qui permettent d’éviter de perdre trop de temps avec un homme qui ne s’engagera jamais.

1.  Ton intuition te fait douter de son intérêt pour toi

Tu as l’impression, sans pouvoir expliquer pourquoi, que si tu disparaissais de la surface de la Terre, il mettrait des semaines à se rendre compte de ton absence.

2. Il te cache des informations simples

Où il habite, dans quoi il travaille… Dissimuler ces informations sous un flou artistique n’est pas une façon de préserver son intimité : cet homme n’a juste pas envie que tu rentres dans sa vie.

3. C’est toujours toi qui inities le contact

Pendant quelques jours, discipline-toi à ne pas envoyer le premier message. Votre conversation est-elle encore active ?

4. Il ne prend jamais l’initiative de programmer un moment avec toi

Dans votre parcours de dating, il a un rôle passif : tu proposes, il accepte. Ce n’est jamais lui qui prendra l’initiative de te sortir où que ce soit.

5. Il ne te présente pas à ses amis proches ni à sa famille

6. Il ne souhaite pas rencontrer tes amis ou ta famille

7. Il se ferme quand tu lui demandes où va votre histoire

Quand tu lui demandes qui tu es pour lui, et s’il se projette avec toi, il s’éloigne physiquement et devient distant émotionnellement.

8. Il ne change jamais ses plans ni sa routine pour toi

9. Il te dit clairement qu’il voit encore d’autres femmes

10. Vous ne vous voyez jamais à l’extérieur, mais toujours chez lui ou chez toi

11. Il n’est pas du tout démonstratif en public

C’est plus qu’une personnalité : tu sens qu’il n’est pas fier de te revendiquer comme sa petite amie. Mettre son bras autour de tes épaules ou te prendre la main de temps en temps, c’est à la portée d’une personne qui n’est pas très tactile en public.

12. C’est un homme-enfant

L’engagement, c’est une affaire d’homme, d’adulte accompli. Si l’homme qui t’intéresse est immature dans tous les domaines de sa vie (travail, loisirs, relations à ses parents, comportement, gestion de son intérieur…), pourquoi serait-il mature en amour ?

13. Les femmes qui l’ont marqué étaient inaccessibles

Si c’est arrivé plusieurs fois dans sans vie, c’est un signe : il s’est attaché à des relations impossibles, parce qu’inconsciemment, ne pas pouvoir s’engager le mettait à l’aise.

14. Il aime être en couple…

… mais pas forcément avec toi ! Il a du mal à être seul, est amoureux de l’amour : tu remplis une fonction dans sa vie, mais tu es peut-être interchangeable.

15. Ses rendez-vous avec toi sont toujours des plans de dernière minute

Le mot le plus important est ici toujours. Il n’est pas juste spontané : ce n’est pas un homme qui planifie vos moments ensemble, pour y ajouter ensuite un déjeuner improvisé. Rien n’est prévu à l’avance, parce que tu n’es pas la priorité de son emploi du temps.

16. Il disparaît des radars pendant des jours, voire des semaines

Puis soudain, un message, pour te demander comment tu vas !

17. Il t’écrit, mais ne t’appelle jamais, et ne répond jamais au téléphone

N’a-t-il jamais envie d’entendre ta voix ? Ou n’a-t-il pas envie que quelqu’un d’autre vous entende parler ?…

18. Il n’est là que pour les bons moments, jamais pour te réconforter ni pour te rendre service

19. Cela fait plus de 6 mois que vous vous voyez et il ne prévoit toujours rien avec toi

On ne lui demande pas de vous projeter dans 50 ans, mais pouvoir penser à un week-end en amoureux dans 1 mois ou 2, ce serait bien.

20. Il dit qu’il n’aime pas les statuts

Êtes-vous en couple ? Es-tu sa petite amie ? Sa femme ? Il te dit que ce ne sont que des mots réducteurs, qu’il n’aime pas étiqueter votre relation : monsieur le philosophe a en réalité envie d’avoir les avantages du statut en couple et ceux du statut célibataire, sans avoir les inconvénients de l’un ni de l’autre !


Si tu veux te procurer ce livre, clique ici

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Il Te Fait Perdre Ton Temps, Il Ne S’engagera Jamais Avec Toi : Les 20 Signes à Repérer Pour Ne Plus Jamais Être Le Passe-Temps d’un Homme

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
giphy.com

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket