« La Beauté Commence Là où Vous Décidez d’être Vous-Même » – L’Art d’Apprendre à Te Trouver Belle

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nous prenons plaisir à être constamment connectées et à voir ce qu’il se fait ici et là. Nous suivons toutes sur Instagram des filles que nous trouvons magnifiques. Elles semblent toujours à la pointe de leur style et pleines de confiance. Sans en avoir forcément conscience, elles peuvent devenir une forme de référence à laquelle tu t’identifies et à laquelle tu aimerais ressembler. S’inspirer de ce qu’il se fait est toujours bon pour trouver des idées ! Mais au-delà de cela, ce qui compte est de réussir à te trouver belle en étant toi-même !

Fais la Différence entre Te Sentir Belle et Te Trouver Belle

« L’élégance c’est quand l’intérieur est aussi beau que l’extérieur »

Coco Chanel 

Ces deux choses sont essentielles pour te sentir bien évidemment : lorsque tu te sens belle, tu te sens prête à tout conquérir, rechargée de ton énergie féminine et gorgée d’un pouvoir de séduction. Te sentir belle te permet de croire en tes charmes et dépend souvent de ce que tu vis. Nous avons tendance à nous sentir belles lorsque l’on se fait draguer par notre crush, qu’on nous fait un compliment bien choisi ou que l‘on vit un succès personnel. Tu peux te sentir affreuse dans ta plus belle tenue de soirée, tout comme te sentir belle transpirante après 10km de course. Te sentir belle ou moche dépend des circonstances et de ton état d’esprit. En revanche, te trouver belle demande à ce que tu aimes ce que tu vois dans le miroir, peu importe ton état psychologique. Il s’agit de trouver que tes vêtements, ton maquillage, ton style sont au top !

Tu n’es Pas Obligée de Correspondre aux Standards

Les modes passent, s’effacent et repassent. Elles sont souvent dictées par les personnalités d’influence et ne prennent pas en considération les spécificités de chacun. Parce que nous voulons toutes correspondre aux standards de nos temps, nous nous appliquons à adapter les tendances à notre morphologie et à nos gouts mais cela ne suffit pas toujours pour se trouver belle. Il te revient donc d’explorer pour mettre le doigt sur ce qui te fera te trouver belle ! Fais des essais, creuse au niveau des couleurs, des matières, du maquillage et surtout, ne te mets aucune limite ! Nous avons tendance à choisir par rapport aux normes et standards que nous connaissons alors que ta personnalité étant unique, fais en sorte que ton style le soit aussi ! 

Explore Pour Te Trouver : Sois Belle Selon Tes Termes

« Si tu dois essayer de te distinguer, laisse faire ta personnalité »

Sonia Lahsaini
@eboneedavis

Une des étapes indispensables pour connaître ce qui te permettra de te trouver belle est d’explorer. Plusieurs actions peuvent te permettre de trouver ce qui te fera te trouver belle à tes yeux. Commence par faire des essais en magasins sans te limiter à ce que tu as l’habitude de choisir. Si tu ne sais pas par où commencer, c’est l’occasion d’utiliser les réseaux sociaux à ton avantage ! Regarde ce que tu trouves joli et réveille une émotion chez toi quand tu le vois chez les autres. Ensuite, avant même de te demander si cela t’irait, construis ton moodboard. Fais des essais en magasins : varie les formes, les couleurs et les matières pour trouver ce qui te plait vraiment. Fais-toi maquiller par des professionnels, tente différentes choses et même, jette aussi un oeil aux coiffures qui pourraient te tenter. Avec tout cela, trouve les éléments qui te permettent de te trouver belle en toute circonstance !

Fais les Choses par Etape

L’envie de te trouver belle chaque matin avec exactement ce qui te met en valeur et te fait te sens bien est naturelle ! Maintenant, il est un important de faire les choses petit à petit. L’idée est d’introduire au fur et à mesure tes fantaisies dans ton style actuel et dans ton quotidien. Ainsi, tu t’habitueras doucement à ta signature ce qui poussera ceux qui t’entourent et te croisent à faire de même.

Changer Ton Regard Changera Celui Des Autres

« La vraie beauté, c’est ce que l’on dégage. Si on dégage du soleil, du bonheur, si on s’aime un peu soi-même, le regard que les autres portent sera plus indulgent »  

Gisèle Butdchen

Le regard des autres est souvent ce qui nous retient lorsque nous souhaitons nous faire belle. Nous craignons d’être jugées, mal appréciées ou critiquées. Ainsi, nous essayons de correspondre à ce qu’on attend de nous en ne laissant que peu de place à notre liberté d’expression. Ce qu’il te faut garder à l’esprit est que le monde acceptera de toi tout ce que toi tu es prête à accepter. Il t’appartient donc de trouver ce qu’il te plait et d’en faire ta marque de fabrique, le monde suivra !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !