4 Techniques Pour Avoir Une Démarche Confiante et Charismatique Comme Naomi Campbell

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
giphy.com

L’allure, la façon de se mouvoir et de se déplacer délivrent un message puissant. Une démarche féminine et assurée n’est pas un don inné, mais la qualité d’une présence qui met en valeur le corps tout entier. Une belle démarche est aisance, elle suppose d’aller vers ses objectifs, son but, son devenir. Elle est au fond l’expression de qui nous sommes et où nous souhaitons aller. 

1. UNE AFFAIRE DE LANGAGE CORPOREL : LES GESTES D’UNE DÉMARCHE CONFIANTE ET ASSURÉE.

@naomi

« Le corps forge l’esprit. En grandissant votre corps, vous grandissez votre esprit, et cela vous permet d’être présents. Et la présence peut avoir des conséquences considérables. »


Amy Cuddy 

En matière de démarche, de charisme et de confiance, le langage corporel est essentiel. Nous envoyons, même inconsciemment, une multitude de signaux corporels. Nos gestes, notre regard et nos expressions faciales en disent plus sur nous que les mots que nous employons. Notre langage corporel trahit notre état d’esprit intérieur. Prendre le contrôle de son langage corporel est donc essentiel pour adopter une démarche confiante. Nous adoptons bien souvent des postures d’impuissance.

On reconnaît une femme confiante directement dans la rue, grâce à sa démarche. Son pas n’est pas hésitant, il est en général plus soutenu, plus vif, plus dynamique. S’il ne s’agit pas nécessairement de marcher plus vite, il faut frapper à l’inverse frapper plus fort le sol, avoir plus d’impact dans le sol. Une femme confiante apparaît déterminée : elle sait manifestement où elle va et s’y dirige avec charisme et assurance. Sois attentive à tes postures durant la journée. Prends garde à ne pas voûter le dos, tiens-toi droite, le menton légèrement relevé et le regard vers l’horizon. 

2. L’IMPORTANCE DES CHAUSSURES COMME MARQUE D’ÉLÉGANCE. 

« On n’accorde jamais trop d’importance au choix de ses chaussures. Beaucoup de femmes pensent que ce n’est pas important alors qu’on reconnait vraiment l’élégance d’une femme à ce qu’elle porte à ses pieds. »


Christian Dior

Une femme bien dans ses souliers marche avec assurance. Des chaussures de qualité, dans lesquelles on se sent belles et confiantes, nous donnent grâce et pouvoir. Plus conquérantes, on se tient naturellement plus droites. L’alternance des pieds est ce qui met en mouvement la silhouette et lui donne ou non de la grâce. Par ailleurs, une simple paire de chaussures peut totalement changer le registre d’une tenue, d’une allure. Capable de rehausser, d’agrémenter une tenue initialement banale, ce sont les chaussures précisément qui sont responsables d’une allure décontractée ou habillée. 

3. L’APPORT DE LA QUALITÉ : SÉRÉNITÉ, ÉLÉGANCE, ASSURANCE ET PRESTANCE. 

@naomi

L’assurance a également un lien direct avec la qualité. Les matières nobles offrent un plaisir à la fois tactile et visuel. Mais au-delà du plaisir visuel et tactile qu’elle procure, la qualité est source de confiance en soi. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la qualité. Elle a un réel effet. Une femme qui se sent bien habillée, avec de nobles pièces, est plus confiante, plus assurée. Sa posture et sa démarche s’en trouvent aussitôt changées. 

Une femme se sentant complexée par son physique, peu sûre d’elle, si elle porte un smoking ou un sac Yves Saint-Laurent, changera complètement d’attitude. Plus assurée, sa posture changera aussitôt, quand bien même serait-elle la seule à connaître le prix de son habit. Un vêtement usé, dans lequel on se sent mal, nous irrite. Que nous le voulions ou non, les vêtements ont un effet sur nous. Mieux vaut donc privilégier peu de pièces de noble qualité qu’une multitude de vêtements tous de qualité médiocre. Offrez-vous le meilleur. 

4. L’INFLUENCE DU STYLE : L’IMPORTANCE DE PORTER DES VÊTEMENTS QUI TE RESSEMBLENT.

@naomi

« Quand une femme se sent parfaitement bien habillée, elle peut oublier cet aspect d’elle-même. C’est ce qu’on appelle le charme. Et plus vous parvenez à vous oublier, plus vous avez de charme. »

Scott Fitzgerald, Tendre est la nuit

Une femme qui se sent parfaitement bien habillée paraît immédiatement plus confiante : elle se maintient, se déplace et s’exprime différemment. Ses vêtements vont de concert avec son âme, elle ressent cette harmonie. Et cette sensation est aussi perçue par les autres. Le style est donc bien plus profond que ce qu’il ne paraît de prime abord : il est l’harmonie entre ce que l’on porte et qui l’on est. Le style se découvre, il ne s’achète pas. Les vêtements influencent non seulement la perception qu’autrui a d nous, mais ils affectent également celui ou celle qui les porte.

Non seulement on est ce que l’on porte, mais l’on devient encore ce que l’on porte. Par sa nature même, un style personnel est ce qui nous fait nous sentir confiantes et bien dans notre peau, puisqu’il est précisément l’expression de qui nous sommes ou de celle que nous aspirons à devenir. Une femme parfaitement à l’aise dans ses vêtements apparaîtra toujours plus confiante en elle-même. Une femme élégante émanera d’elle la réussite et le bien-être.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket