Lettre Ouverte à Mon Corps : Je M’engage A Te Protéger Et à Prendre Soin De Toi

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@nadaadellex

Ces temps me rappellent que nous ne sommes pas invincibles et que peu importe combien tu m’aimes, je ne peux attendre de toi que tu me protèges de tout. Certes, tu es jeune et plein de ressources, mais elles ne sont pas infinies. Je vois autour de moi des personnes qui s’efforcent maintenant de ne faire qu’un avec leur corps quand celui-ci souffre. Je ne veux pas attendre d’en arriver là pour m’engager de nouveau et pour de bon auprès de toi. C’est à moi de te protéger. Je ne veux plus te mettre dans la difficulté.

Je réalise aujourd’hui combien il est de ma responsabilité de te protéger, de te chérir mais aussi de t’aimer pour tout ce que tu m’apportes.

Je t’ai pris pour acquis à maintes reprises. Lorsque je dormais tard parce que ma tête avait encore envie de faire durer la journée alors que je devais me lever tôt, je te mettais en difficulté. C’est sur toi que je me reposais pour traverser chaque jour alors que je ne t’avais pas donné les ressources essentielles à ton fonctionnement. Je te faisais tirer sur la corde pour me permettre de réaliser tout ce que je souhaitais sans te donner ce qu’il te fallait pour me le permettre. Très souvent, trop souvent, je ne t’ai pas laissé te régénérer. Impatiente de vivre et gourmande de temps, je t’ai fait courir à droite à gauche, faisant taire tes appels au calme et ton besoin vital de sommeil.

@looks_by_lamar

Prise par mes envies je ne t’ai pas nourri de ce qu’il te fallait réellement. J’ai donné la priorité à mes gouts et à mes aspirations émotionnels plutôt qu’à tes besoins nutritifs. Je me suis renseignée sur ce qu’il te fallait mais ne l’ai pas mis en place par égoïsme. Encore une fois, parce que je me disais qu’au fond tu saurais t’adapter à ce que je te donnais. Je t’ai imposé mon rythme au lieu d’essayer d’en trouver un qui te permettrait d’être au mieux de ta forme.

Passionnée et motivée, trop de fois je ne t’ai pas donné la priorité.

J’ai laissé mon environnement et mon envie d’être dans l’instant présent prendre le dessus. J’ai toujours compté sur toi pour faire le tri dans ce que je te donnais et pour rester malgré tout agréable à regarder selon mes codes et ceux de la société, pas les tiens. Je t’ai serré dans des vêtements cintrés, j’ai compressé tes formes dans des arceaux métalliques qui venaient faire pression sur ta circulation sanguine et ton fonctionnement naturel et t’est mis au contact de matières désagréables. Je t’ai fait avancer dans des chaussures inadaptées à ta morphologie, parce que j’aimais la silhouette qu’elles nous donnaient.

Je suis animée d’une lumineuse envie de vivre, et je réalise que rien ne peut se produire sans toi.

Je t’ai mis en danger et par insouciance, je ne t’ai parfois pas assez protégé. J’ai pourtant accès à toute l’information dont j’aurais besoin pour prendre soin de toi. Malheureusement, parce que peut-être une partie de moi veut croire que, quoi qu’il arrive, nous serons plus forts, je ne mets pas toutes les chances de notre côté. J’ai tort de penser ça et je le sais maintenant. Tu n’est pas infaillible. Mais tu es fort. Seulement si je le suis pour toi. Si je t’aime assez pour te donner tout ce dont tu as besoin.

@spiritedpursuit

Je m’engage à t’aimer à ta juste valeur et à te donner ce que tu mérites car sans cela, aucun de mes rêves ne se réalisera. Il n’y a rien de plus important que toi parce que sans toi, je ne suis rien. Sans toi, je ne suis pas.

Je tiens à te dire merci pour tout ce que tu m’as permis de vivre jusqu’ici.

Pour tout ce que je t’ai fait endurer et tout ce que tu m’as appris. Tu es mon premier allié, ma première maison et pour cela, je te suis infiniment reconnaissante. Je veux encore que toi et moi vivions des millions de belles aventures. Je m’engage à te protéger, prendre soin de toi et t’aimer.

Je m’engage à te donner la priorité dorénavant et à ce que nous ne fassions qu’un.

Toi et moi sommes dorénavant une équipe. Je m’engage à te donner ce dont tu as besoin pour être en forme et à éloigner tout ce qui ne te ferait pas de bien.

J’invite également toutes les femmes à prendre conscience de leur corps et de leurs besoins. Chacune de nous est unique et devons toutes appréhender nos corps pour ce qu’ils sont et non pour ce que nous voudrions qu’ils soient. Aimer et prendre soin de nos corps aujourd’hui représente un investissement à long-terme pour lequel nous nous remercierons plus tard.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu