fbpx

Les 12 Héroïnes Les Plus BADASS Des Séries TV !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
ABC.COM

Olivia Pope de SCANDAL

Dotée d’une élégance, d’une présence d’esprit et d’un charisme inégalables, Olivia Pope nous enseigne de nombreuses leçons de résilience et de détermination. Dans un monde politique redoutable et malgré une base familiale compliquée, elle a su s’entourer et créer un empire. C’est une femme d’action qui n’a pas froid aux yeux et fait preuve d’une clairvoyance et d’une franchise transcendante. Sa résilience est à toute épreuve, elle ne laisse personne entraver sa route.

Daenerys Targaryen de GAME OF THRONES

Cette femme d’exception montre avec force que douceur et fermeté peuvent ne faire qu’un. Leader altruiste et généreuse, elle apprend au fil du temps à affirmer ses positions, à prendre ce qui lui revient de droit et à s’imposer. Elle incarne à merveille ces femmes à la volonté de fer qui ne laissent pas ce qui leur fait obstacle décider de leur destinée. 

Annalise Keating de HOW TO GET AWAY WITH MURDER

Maniant le pouvoir des mots à la perfection, Annalise Keiting est une avocate de renom forte et au destin compliqué. Elle nous montre que malgré les troubles personnels auxquels elle est confrontée et les difficultés de son univers, elle se relève constamment et se bat pour elle, pour ceux qu’elle aime et, par-dessus tout, pour ce en quoi elle croit.

Claire Underwood de HOUSE OF CARDS

Féroce personnalité politique, elle est prête à tout dans sa quête de pouvoir. Bien que ce personnage divise de par son apparente froideur, elle nous montre l’image d’une femme qui n’hésite pas à aller au-devant des personnes l’ayant blessée et qui garde son individualité et sa force face à son époux, sur lequel elle a du pouvoir. Ayant toujours un cran d’avance, elle nous montre comme l’observation, la réflexion et la proactivité sont la clé.

Cookie Lyon de EMPIRE

Après 17 ans en prison pour protéger sa famille, Cookie Lyon nous montre que toute difficulté est source d’apprentissage. Elle affronte ses traumatismes et connaît la puissance du pardon. Cette mère protectrice et juste n’hésite pas à prendre des risques et à aller au-devant de ce qu’elle défend pour arriver à ses fins. Portée par ses rêves et sa passion, elle ne laisse ni les coups bas, ni les difficultés la ralentir.

Donna Paulsen de SUITS

Soignant son apparence au cheveux près et d’une assurance sans pareille, Donna Paulsen est l’arme secrète d’Harvey Specter. Elle nous montre que le travail et l’organisation sont la clé du succès. Toujours proactive, elle sait anticiper les besoins, connait ses qualités et sait en jouer pour obtenir ce qu’elle désire et ne laisse personne lui manquer de respect. Toujours prête, elle connait ses limites et sait les imposer.

Emily Thorne de REVENGE

D’une intelligence incroyable, Emily Thorne ne laisse pas les années passées en détention la détourner de sa quête. Elle a une habilité à lire les personne et à les manipuler pour arriver à son objectif. D’apparence froide et distante elle révèle tout de même un côté doux et compatissant pour les innocentes personnes impactées par sa démarche. 

Lagertha Lothbrok de VIKINGS

Dans un monde où les hommes sont maîtres et en dépit des trahisons, Lagertha Lothbrok passe de l’ombre d’un grand homme à la lumière une grande femme leader. Elle change les règles du jeu en se montrant tout aussi combattante, stratège et sanguinaire que se compères tout en étant juste et généreuse. Lagertha sait garder son sang froid, ne se laisse pas impressionner. Elle nous donne une réelle leçon sur l’acceptation et le dépassement de soi.

Charley Bordelon West de QUEEN SUGAR

Humiliée publiquement par son partenaire le plus proche, son mari, perdant par la même occasion son statut et son rôle de manager, Charley nous prouve que nous pouvons nous recréer. Dans un univers qui n’est plus le sien elle reprend les règles du jeu. Mère célibataire, elle est prête à tout pour changer les règle et créer un nouvel équilibre. Adressant les situations problématiques qu’elle rencontre, elle se confronte aux personnes les plus haut placées pour protéger ce qu’elle défend.

Clarke Griffin de THE 100

C’est confrontée à un univers inconnu et entourée de jeunes adultes tout aussi perdus qu’elle que Clarke se révèle. Leader née, elle prend la tête des troupes. Elle sait prendre les décisions difficiles, analyser les situations et à trouver des solutions pour les siens. Au fil des saisons, nous découvrons une femme toujours plus forte et volontaire, déterminée à offrir à son peuple le meilleur environnement.

Samantha White de DEAR WHITE PEOPLE

Cette jeune étudiante à la langue bien tranchante n’hésite pas à dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Ainsi, loin d’elle l’envie de favoriser un clivage déjà existant. Elle ne se prétend pas parfaite, en revanche, elle met en lumière certaines réalités pour provoquer la prise de conscience et le changement. Convaincue par sa cause, elle ne craint par les retombées.

Miranda Bailey, Grey’s Anatomy

Ce personnage incontournable de la série ne laisse personne indifférent. Son caractère fort, important mais juste et finalement sensible nous donne envie d’apprendre à avoir autant d’assurance. Excellente dans son domaine, elle a une nous transmet sa passion pour le travail bien fait.

Quinn King de UNREAL

C’est elle aussi une femme de caractère qui n’hésite pas à  s’investir dans son travail. Productrice d’une émission, aucune limite ne lui fait peur. Elle sait gérer d’une main de maître son émission de télévision. Impitoyable, sexy et d’une franchise tranchante, elle nous montre comme la détermination paie.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu