Messieurs, à quoi ressemble la femme de vos rêves ? Est-elle douce, sexy, drôle, spontanée, indépendante, attentionnée ? Je vous propose un autre critère, le seul qui vous garantisse d’être heureux et amoureux toute votre vie : épousez une femme inspirante.
Cette femme t’inspire
Tu t’es donné un tas de critères pour définir la femme de tes rêves, ou au contraire, tu as abandonné ces critères sur le bord du chemin à chaque histoire avec une femme qui y correspondait, sans toutefois te rendre heureux. Dans un cas comme dans l’autre, il y a une caractéristique à laquelle tu n’avais jamais pensé en essayant de t’imaginer la femme de ta vie : le fait qu’elle soit une femme inspirante. Comme tout le monde, tu as des modèles, des exemples, des personnalités qui te motivent à devenir meilleur, juste par ce qu’ils sont et par la manière dont ils vivent et font des choix. Simplement, tu n’avais pas prévu de tomber sous le charme d’une de ces personnes.
Cette femme t’inspire.
Elle inspire d’ailleurs beaucoup de monde, par son humanité, ses engagements, son ambition, sa cohérence : elle fait partie des rares personnes dont les actes et les paroles sont toujours alignés sur les pensées. Et avec tout ça, elle est simple et ouverte : être avec elle, c’est être autorisé à être pleinement soi-même.
De ce fait, tu l’as peut-être rangée dans la catégorie des amies, ou des histoires qui ne dureront pas. Tu adores ce qu’elle est, mais la côtoyer est déstabilisant. Tu l’admires, et c’est parfois assez inconfortable. Tu ne vas pas pouvoir stagner, te compromettre, être médiocre à côté d’elle, et ce n’est pas facile à assumer. Mais en échange du confort que tu aurais eu avec une fille plus ordinaire, cette histoire te promet un bonheur éternel : une histoire d’amour où l’ennui et la lassitude n’existent pas , ou l’admiration décuple tes sentiments pour ta femme, où le désir renaît à chaque fois que tu la vois rayonner et faire rayonner les autres, un couple où règne la complicité, la compréhension, et l’intégrité, parce que tu es aimé d’une femme généreuse, empathique, et honnête.
Épouser une femme géniale, c’est la seule manière de vivre la passion et l’harmonie toute une vie.
Cette femme est très différente de toutes celles que tu as connues
Tu peux avoir été enflammé par des femmes véritablement folles, mais sexy, des méchantes et néanmoins attirantes, des narcissiques séduisantes, mais tellement toxiques, ou t’être senti valorisé par une fille un peu perdue et qui avait besoin de toi.
Ce qui est déstabilisant quand tu rencontres une femme qui t’inspire, c’est que tous ces repères relationnels n’ont plus cours. C’est même un peu intimidant.
Plus de simili attachement fondé sur la possessivité, plus de passion artificielle nourrie par la jalousie, plus de codépendance à une femme qui n’est rien sans toi.
La femme qui t’inspire n’a pas besoin de toi. Mais sache que c’est mieux encore : elle a envie de toi. Elle peut très bien vivre sans toi, mais elle remercie tous les jours le Ciel que tu sois dans sa vie. Elle sait ce qu’elle veut, ce qu’elle ne veut pas. Elle est simple et généreuse. Avec elle, pas de jeu toxique. Elle n’a pas le temps de se rendre inaccessible et de se laisser désirer, et si elle le fait ce n’est pas un calcul. Elle n’a pas le temps non plus pour ces jeux dangereux par lesquels les autres t’ont tenu : elle ne voudra jamais te rendre jaloux, elle ne soufflera pas le chaud et le froid, et elle répondra à tes messages juste parce qu’elle en a envie, et pas en respectant le délai que les gamines s’imposent pour donner l’impression qu’elles sont occupées. Elle n’a pas le temps pour tout cela, parce qu’elle construit sa vie.
Et elle n’a pas besoin de tout cela, parce qu’elle sait qui elle est, ce qu’elle veut et ce qu’elle vaut. Alors dans un premier temps, cette douceur et cette sérénité vont te déstabiliser : tu te demanderas où est le piège, tu auras aussi l’impression que c’est un peu plus fade de que ces relations compliquées et torturées que tu as pu vivre avec des femmes instables et immatures: non, c’est juste sain et simple, profond, pur, et bon pour toi.
Si tu es un homme fort, tu as besoin d’une femme forte
Tu es un homme fort. Tu peux donc assumer une femme fragile ou dépendante. Mais ce n’est pas ce qu’il te faut. Ce qu’il te faut, c’est un alter ego au féminin. Tu te lasseras de n’importe quelle femme, si belle soit-elle, sauf si elle est aussi forte que toi. Un grand homme n’a pas besoin d’une fan. Il a besoin d’une grande femme, qui l’admire, qui l’aime, qui le soutient, mais aussi qui le pousse à s’élever encore.
Si tu as une vision pour ton avenir, trouve la femme te rappellera tes objectifs jusqu’à ce que cette vision se réalise, parce qu’elle y croit encore plus que toi. Comment fait-elle ? Elle ne se contente pas de croire en ta vision, elle croit en toi. Tout simplement. Elle croit en toi plus que toi-même ne pourrais jamais le faire. C’est comme ça qu’elle aime, parce qu’elle est aussi rêveuse que passionnée, aussi amoureuse que solide. Elle est à tes côtés et ne bougera pas. Elle y croira quand tu n’y croiras plus. Elle te rappellera qui tu es quand les circonstances joueront contre toi. A chaque fois que ta couronne tombera, elle sera là pour la remettre sur ta tête : elle se moque que le château soit en ruine, elle a déjà commencé à le reconstruire. Si tu doutes de toi, regarde-là dans les yeux. Ce regard de femme, c’est le miroir qui te montrera celui que tu peux être, celui qu’elle voit déjà en toi, et celui que tu voudras être pour elle.