Comment Être Toujours Belle sur les Photos : Les 6 Secrets de la Photogénie

Carli Bybel

Lorsque l’on n’est jamais aussi belle en photo que dans la réalité, se faire photographier peut alors constituer une expérience effrayante, à laquelle il est pourtant facile de remédier. Être photogénique n’a rien d’un talent inné, mais un savoir à acquérir que tu peux apprendre progressivement par la pratique. Voici quelques procédés infaillibles pour devenir photogénique.

La lumière naturelle. 

Melissa Alatorre

La lumière, lorsqu’elle est correctement maîtrisée, est comme un naturel Photoshop. Si tu prends ton cliché à l’intérieur, positionne-toi devant une fenêtre, face à la lumière. Celle-ci atténuera l’apparence de n’importe quelle imperfection, des rides, à l’acné, en passant par les cernes. Que tu te situes à l’intérieur ou l’extérieur, prends garde toutefois à ne pas faire face directement au soleil et à ses rayons, trop intenses. Le mieux semble encore d’attendre le coucher de soleil où la lumière est plus douce.

La mise en beauté. 

Melissa Alatorre

Si tu as la peau grasse, qui a tendance à briller, tapote ta zone T à l’aide d’un mouchoir, pour absorber l’excès de sébum. Les lèvres foncées ne sont pas celles qui ressortent le mieux en photos. Les rouges à lèvres très foncées peuvent donner l’illusion d’un teint blême. En revanche, le gloss est le produit idéal pour maquiller ses lèvres. Son effet repulpant est notamment visible en photo. Concernant le smokey eye, il est un miracle qui, en plus d’aller à tout le monde, agrandit le regard. C’est d’ailleurs précisément ce que l’on recherche, puisque les photos ont tendance à diminuer l’apparence des yeux. Dernier secret qui achèvera la mise en beauté, une peau hydratée et satinée. Jambes, bras, mains, pieds… Tout y passe ! 

À LIRE AUSSI :  10 Choses que les Femmes Élégantes ne Font Pas

Le bon profil. 

Nous en avons toutes un. Le connaître change tout. Pour le découvrir, demande à quelqu’un de te prendre en photo de différents côtés. À partir du miroir, il est impossible de dire avec assurance quel est son meilleur profil. Une fois que tu l’as déterminé, use et abuse de celui-ci. C’est ce que font les célébrités à chaque reprise. 

Demande-toi : 

Où est l’objectif ? 

Melissa Alatorre

Si tu souhaites prendre en photo ton allure entière, la place de la caméra est on ne peut plus importante. Si elle est au-dessus de toi, c’est le meilleur moyen de paraître plus petite. À l’inverse, si l’objectif se situe en dessous de toi, tu paraîtras beaucoup plus grande. La meilleure option est d’avoir l’objectif au niveau de la poitrine. 

À LIRE AUSSI :  Un Peu de Luxe Dans Ta Vie Peut Faire une Grande Différence

Place l’objectif légèrement au-dessus de toi lève un peu la tête dans sa direction, d’où la lumière doit de préférence provenir. 

Joue. 

Melissa Alatorre

Cela peut paraître difficile à faire de prime abord, pourtant il est important, pour être belle en photo, de jouer avec l’objectif de l’appareil. Bouge, ris, fais quelque chose de décalé, adopte une moue sexy. Les personnes se croyant très peu photogéniques ont tendance, dès lors qu’ils voient un appareil, à se crisper, aggravant les choses et les confortant ainsi dans leur croyance. C’est une sorte de cercle vicieux. Pour parvenir à jouer avec l’objectif, puise dans tes émotions, comme dans la joie par exemple. 

Apprends à dire non. 

Mais parfois, force est de constater que toutes les conditions sont réunies pour une photo de qualité médiocre. C’est par exemple le cas lorsque tu es exténuée, mal vêtue, tes cheveux peu soignés, la lumière assez mauvaise. Dans cette casuistique, il suffit de dire non. C’est aussi simple que cela. 


Procure-toi le livre pour apprendre la photogénie

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires