Comment Planifier Ta Journée LIKE Elon Musk

Elon Musk // Source : Daniel Oberhaus

Il vient de perdre 200 milliards de dollars en un rien de temps. La cause ? Sa gestion erratique du réseau social Twitter qu’il a racheté il y a quelques mois. Mais même s’il est excentrique, provocateur et arrogant, parfois énervant, il faut reconnaître que Elon Musk a bâti sa fortune en travaillant d’arrache-pied. Il est un monstre de productivité et sait comment organiser une journée efficace et ludique.

En notant la daily routine d’Elon Musk dans Le Lady Planner 2023, on comprend la réussite de l’homme le plus riche au monde. Il accorde beaucoup de temps aux travail… Eh oui, le temps c’est de l’argent !

7:00 : Le réveil

Elon Musk a trouvé son sweet spot pour dormir. Il se trouve plus performant et créatif quand il suit un cycle de sommeil de 6 heures.

Le sommeil est vraiment génial. Je trouve que si je ne dors pas assez, je suis assez grincheux. Je pourrais descendre en dessous d’un certain seuil de sommeil, même si je serais éveillé plus d’heures, j’en ferais moins parce que mon acuité mentale serait affectée.

Elon Musk

7h30 : Le petit-déjeuner

Pour commencer sa longue journée, Elon prend un petit-déjeuner. Il est très simple – juste une omelette et un café.

8H00 : la douche

Pour Elon Musk, il est important de se laver le matin et non le soir afin de se remettre les idées en place.

9H00 : work time !

Comme tu le sais, Elon Musk n’est pas arrivé là où il en est par hasard. Il lui arrive parfois de passer 3 ou 4 jours dans les usines sans même sortir ou voir sa famille. Il ne compte pas ses heures, et c’est sûrement comme ça qu’il est parvenu à bâtir son empire. Pour organiser ses longs temps de travail, Elon se fixe des deadlines pour chaque tâche qu’il exécute.

@elonmusk

13h00 : le déjeuner rapide

Lorsqu’il a le temps, il prend une pause déjeuner, ce qui est rare. Il mange quelque chose de rapide, comme un sandwich par exemple.

13H30 : on s’y remet !

La pause était courte ! Il se remet déjà au boulot et c’est reparti jusque très tard…

20H30 : Le dîner

Une fois rentré, après une journée remplie et éprouvante, il se repose devant la télé en mangeant quelque chose de simple et rapide comme des pâtes.

21H00 : gaming en famille !

Pour se détendre, Elon Musk adore jouer à la console avec ses enfants jusqu’à très tard.

@elonmusk

1H30 : LE COUCHER

Apres avoir joué pendant des heures, Elon Musk va enfin se coucher.

À LIRE AUSSI :  7 Conseils pour Obtenir Une Promotion

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires