Pourquoi Tu N’as Pas Suivi Tes Résolutions Cette Année Et Comment Ne Pas Faire La Même Erreur En 2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@kathlynceleste

Tous les ans, nous faisons nos résolutions pour l’année à venir avec envie et convictions. Mais, le constat en fin d’année est amer et les bonnes résolutions sont loin d’être réalisées. Il est temps de changer cette situation en essayant de comprendre quels sont nos freins et nos failles. Pour y arriver, nous allons te parler des 4 types de personnalités les plus proéminentes chez les individus afin de comprendre leur fonctionnement. Nous allons nous baser sur la théorie des 4 profils développée par Gretchen Rubin. Dorénavant, tu pourras adapter tes résolutions à ton type de personnalité afin d’avoir une année parfaite à 100%.

1. La Personnalité UPHOLDER

Ta personnalité

Tu es une personne qui aime répondre aux attentes extérieures et intérieures. Tu n’as aucun mal à te fixer des objectifs et t’y tenir car tout ce qui représente une routine te fait du bien et te rassure. Les règles et les conventions sociales sont faites pour toi car tu aimes te conformer. On peut dire que tu gères ta vie en toute autonomie et indépendance. Tu es une personne de confiance qui répond aux attentes des autres sans problèmes.

Les resolutions

Une personnalité comme la tienne n’a aucun mal à faire des résolutions et les appliquer. Étant donné que tu aimes planifier chaque journée, ce ne sera pas un problème de rajouter des tâches dans ton agenda journalier. Tu fonctionnes parfaitement en arrivant à planifier tes résolutions. Tu dois juste faire attention à ne pas exagérer en termes de nouvelles résolutions, car tu risques de te noyer à force de te challenger. Prends l’habitude de faire 3 résolutions maximum afin de pouvoir réellement te concentrer sur les 3 sans t’éparpiller dans tous les sens. 

À retenir : La planification est ton mot d’ordre. Tu vas donc prendre le temps de planifier tes nouvelles résolutions dans ton agenda afin de pouvoir les réaliser. Exemple de résolution : Je décide de monter mon entreprise pour 2020 en planifiant le plus précisément possible les actions à mettre en place.

2. La Personnalité QUESTIONER

Personnalité

Tu réponds à tes attentes et non aux attentes des autres. Tu es du genre à chercher à comprendre pour avancer . C’est la raison pour laquelle tu vas poser des milliards de questions afin d’être certaine d’aller sur le bon chemin. Si tu ne comprends l’intérêt et le sens d’un projet, tu ne pourras pas y aller.

Résolutions

Tu es du genre à te challenger régulièrement sans avoir besoin de la nouvelle année. Tu dois décider du bon moment pour avancer et prendre des décisions.

À retenir : Si tu veux réussir tes résolutions, tu dois trouver un sens qui te donne envie de te challenger. Si tu n’as pas une bonne raison pour faire les choses – tu ne le feras pas ! Prends le temps de te questionner sur ce qui fait sens pour toi ? Tu dois trouver la raison qui te donne envie de te mettre au défi. Exemple de résolution : Je décide d’être entrepreneure car c’est le but de ma vie et je sais précisément ce que cela va m’apporter au quotidien.

@kathlynceleste

3. La Personnalité OBLIGER

Personnalité

Tu es le genre de personne qui n’a aucun mal à tenir ses engagements si tu as le sentiment d’avoir une responsabilité. Quand tu dois faire quelque chose pour toi, tu auras tendance à ne pas le faire ou prendre du retard. Mais lorsque tu dois le faire pour quelqu’un d’autre alors tu t’engages à 100 %. Tu aimes faire plaisir et ça te pousse à te surpasser.

Résolutions

Comme tu n’arrives pas à te mettre en action quand ça ne dépend que de toi, tu ne prends plus de résolutions ! Aucun intérêt puisque de toute façon tu n’arriveras pas à mettre en place un défi personnel. Par contre si tu prends une résolution pour quelqu’un ou en vue de plaire à des gens, alors tu es la meilleure dans ton domaine.

À retenir : Si tu sais ce que va t’apporter une résolution alors tu vas faire en sorte de la réaliser. Voilà pourquoi tu as besoin de te responsabiliser au quotidien. Tu vas donc chercher des résolutions qui ne seront pas à 100 % pour ta personne. Exemple de résolution : je décide de devenir entrepreneure car je vais fidéliser des abonnés et changer leur quotidien.

4. La Personnalité REBELLE

Personnalité

Tu ne réponds pas aux objectifs car tu ne supportes pas d’être sous pression. Tu es un esprit libre qui doit décider de son quotidien. C’est toi qui dois décider quand faire les choses, car sinon tu n’as pas la motivation suffisante pour agir. Tout ce qui est obligatoire dans la vie va te freiner et te faire perdre l’envie d’agir.

Résolutions

Tu prendras des résolutions quand tu l’auras décidé par toi-même sans contrainte extérieure. Tu es un peu dans l’anti-planification, car tu dois rester libre de tes choix. Si tu arrives à trouver des résolutions qui ont du sens pour ton identité et ta valeur, alors ce sera une réussite.

À retenir : si tu veux prendre des résolutions, il faut que cela fasse sens pour toi. Tout ton être doit être investi dans ta prise de décision. Tu dois garder ta liberté sans quoi tu ne pourras pas avancer. Exemple de résolution : En 2020, je deviens entrepreneure car cela répond à mes valeurs et mes attentes.

Dorénavant, tu n’auras plus d’excuses pour ne pas tenir tes résolutions . En mettant en pratique ce que tu as appris dans cet article, tu feras de 2020 la meilleure des années.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu