L’Art de la Bucket List – Et Si Tu Apprenais à Te Dire Oui En 2022

@evalongoria

Chaque année, bon nombre d’entre nous commencent le mois de janvier avec de nouvelles résolutions. Parfois, ce sont les mêmes qui se répètent d’année en année, que nous arrivions à les mettre en place ou non. Ainsi, nous avons tendance à nous mettre la pression quant à ce que nous voulons changer ou améliorer. Et tenir nos résolutions peut s’avérer difficile. 

Cette année, je t’encourage à opter plutôt pour la bucket list. C’est une liste de choses que tu as envie de réaliser. Il ne s’agit pas de faire une liste à rallonge, mais plutôt de choisir des choses qui te font vraiment vibrer, rien qu’à y penser. Tu commenceras l’année avec beaucoup plus d’enthousiasme pour toutes les belles choses qu’elle te permettra de t’offrir.

La Bucket List : la Liste de Ta Vie de Rêve

Nous avons tendance à faire chaque année des résolutions qui s’apparentent davantage à des listes de restrictions qu’à des choses excitantes. Nous nous disons « OK, cette année, je change ceci et cela », mais, sans associer ses objectifs à des émotions, et surtout, à des actions, ils ont toutes les chances de se dissiper à mesure que le temps passe.

Une bucket liste est une liste qui te fait plaisir à lire, qui t’excite rien qu’à penser à tout ce que la réalisation de ce qui y est inscrit t’apportera. Elle te permet de te diriger clairement vers ta vie de rêve. Pour choisir ce que tu inscriras dessus, il te faut prioriser ce qui réveille chez toi une émotion. La plupart des rêves que nous avons requièrent de nous que nous changions quelque chose : nos habitudes, nos croyances, notre zone de confort. Alors, pour que ces rêves deviennent réalité, il leur faut créer en toi l’énergie suffisante pour te pousser à agir.

giphy

L’Occasion de te Dire Oui cette Année

Cette année est l’occasion de te dire oui. Nous t’encourageons souvent à apprendre à dire non et à t’écouter davantage. Cette bucket list se concentre sur ça : dire oui à ce qui te fait vibrer. Pense à ce que tu aimerais réaliser. Il peut s’agir de beaucoup de choses variées : changer d’emploi, partir seule en voyage, investir, prendre davantage soin de toi, etc. La personne que tu seras demain dépend des choix que tu fais aujourd’hui. Aussi, dis oui à tout ce que tu souhaites devenir en réalisant cette liste. Même aux choses pouvant te paraître extrêmes comme sauter en parachute, nager avec des dauphins ou donner une conférence. L’objectif est de te dire oui. Note 5 grands rêves pour cette année. Je ne te propose pas d’en écrire davantage, car l’idée est qu’ils soient suffisamment ambitieux pour te donner envie d’aller les décrocher, mais qu’il n’y en ait pas trop non plus, pour que tu ne t’éparpilles et ne te décourages pas. Choisis des rêves liés à différentes catégories : développement personnel, loisirs, sport, finances, vie professionnelle, amour et relations, santé, etc.

giphy

Transforme tes Rêves en Objectifs

L’idée est maintenant de transformer ces 5 grands rêves en objectifs. Par exemple, si tu as écrit « investir dans l’immobilier », il va te falloir faire une veille active, faire le point sur ce que tu recherches, économiser, faire des visites, prendre rendez-vous avec ton banquier, etc. Si tu souhaites perdre du poids, il va te falloir identifier tes mauvaises habitudes alimentaires, peut-être prendre rendez-vous avec un nutritionniste, vider tes placards de ce qui ne sert pas ton objectif, débuter une activité sportive, etc. Chacun de tes rêves se décline en objectifs sous-jacents te permettant de l’atteindre. À toi de les écrire sous chacun de tes rêves. 

giphy

Passe au Plan d’Action

Une fois que tu as découpé chacun des rêves de ta bucket list en actions concrètes, passe au plan. Tu as maintenant une vision claire de ce que tu attends de cette année. Je t’invite d’ailleurs à réaliser un vision board pour matérialiser ta vision. Ta liste pourra toujours être ajustée à mesure que le temps passe et que tes aspirations évoluent. Cependant, elle restera ta feuille de route pour l’année. Aussi, il te faut inscrire toutes tes actions dans ton quotidien, pour qu’elles se transforment en résultats. Je t’encourage d’ailleurs aussi vivement à utiliser un planner pour y noter ce que tu comptes faire avec des dates, et une évaluation claire du temps dédié à chaque tache.

giphy

Passe à l’Action Maintenant !

Nous avons tendance à repousser à demain ou à « plus tard » ce qui nous sort de nos habitudes. Seulement, pour avoir des résultats différents de ce que tu as eu jusqu’ici, il te faut faire des actions différentes. Aussi, si tu souhaites avoir des résultats maintenant, c’est maintenant qu’il te faut agir. Une fois que tu auras décidé de mettre en place tes actions avec des jours et horaires dédiés, fais ce que tu as décidé. Ne repousse pas à demain et combat au maximum ton envie de te trouver des excuses. Cette étape un peu douloureuse est essentielle : elle apprend à ton cerveau que lorsque tu décides de faire quelque chose, tu le fais et il n’y a pas de négociation possible. Cela t’aidera ensuite dans tout ce que tu feras pour aller au bout de ta bucket list de rêve !

giphy
À LIRE AUSSI :  7 Résolutions Pour Elever Ta Vie de Couple en 2022

Les Plus Populaires