Belle et élégante, même avec un manteau !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

IMG_20160128_002850 (1)

L’hiver… C’est quelque chose ! Et la température ne cesse de dégringoler. Puisque vous ne pouvez rien y changer, il faut alors prendre ses précautions. Il faut choisir les vêtements adaptés ; Et surtout le manteau, qui reste la pièce décisive, car il doit vous tenir bien chaud. Mais en aucun cas, le froid ne doit vous empêcher de rester élégante. Et là est la difficulté !

Il est vrai qu’en cette période, on se laisse emporter par la fainéantise, la tendance à se laisser aller, la flemme de chercher les belles pièces dans son dressing… On pense alors qu’en hiver, il est inutile d’être élégante, car l’essentiel serait d’avoir juste chaud… Mais une #FI se doit d’être élégante à chaque saison. Car l’apparence a énormément d’Influence sur les autres. Voici donc quelques conseils qui pourraient vous aider à rester chic et élégante même avec votre manteau.

3points

1. Toujours choisir le manteau selon sa morphologie

La morphologie doit toujours être la référence dans chaque choix de vos vêtements, y compris pour le manteau. 

Pour être élégante en manteau, faites premièrement le bon choix concernant la coupe. Il doit vous aller parfaitement bien. Ce n’est pas parce que c’est un manteau qu’on doit prendre le premier dans les rayons, simplement parce qu’il est à un prix attractif. Bien évidemment, le prix reste important, mais vos manteaux doivent être de belles pièces ; autant que les vêtements qui se trouvent dans votre dressing.

  • Si vous êtes petite – en dessous de 1m60 – mince ou normal, choisissez-les courts, arrivant maximum à vos genoux. C’est valable pour les manteaux en laine, en fourrure ou les doudounes. Car si vous n’êtes pas des addicts aux talons en hiver, les manteaux longs risqueront de vous tassés.
  • Si vous êtes ronde, rien de plus chic qu’une belle cape ou un manteau évasé. Faites attention à ce qu’il ne vous sert pas. Un manteau n’est pas un pull ou un t-shirt, il doit avoir de l’aisance (espace entre le corps et le vêtement), pour ne pas donner l’impression qu’il n’est pas à votre taille ou d’être boudiné.
  • Si vous êtes grande – au-dessus d’1m75 – un manteau très long ou court vous irez à merveille.Si vous optez pour le court, vous pourriez jouer au mannequin avec vos belles longues jambes.

2. Propre et soigné il doit être 

Oui, un manteau bien entretenu, c’est très important. Des manteaux, vous n’en avez pas autant que vos hauts et jeans, alors ils méritent bien une attention aussi privilégiée. Son aspect doit toujours être propre si vous voulez être élégante. Attention! Prenez le temps de le regarder entièrement avant de le porter, refusez qu’on y aperçoit des taches, des trous et ou des bouloches.

[new_royalslider id= »12″]

C’est qui est sûr, à talons votre allure sera toujours plus habillée et élégante !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !