fbpx

Les 10 secrets de beauté selon Audrey Hepburn

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

audrey-hepburn-beauty

Plus connue comme égérie de Givenchy, et Légende du cinéma oscarisée en 1953 pour son rôle dans Vacances Romaine, Audrey Hepburn était également Ambassadrice de l’Unicef en Afrique et en Amérique latine ; et ce, presque jusqu’à la fin de sa vie.

Femme dévouée et très engagée, elle participe à de nombreuses missions humanitaires. Lors de sa nomination en tant qu’ambassadrice itinérante en 1989, elle déclare:

« Je peux témoigner de l’importance de l’Unicef pour les enfants, car je fais partie de ceux qui ont reçu des vivres et une aide médicale juste après la deuxième Guerre mondiale. Ma gratitude envers l’Unicef et ma foi en son œuvre sont éternelles. »

Elle-même mal-nutrie durant les années d’après guerre, elle bénéficia de l’aide de l’Unicef.

Forte de ce soutien vital et de son succès, elle décida de continuer l’action en s’engageant dans différentes missions Unicef dans le monde entier et en donnant vie à sa propre fondation Audrey Hepburn Children’s Fund’. Fondation qui a pour vocation de mener des actions d’aide aux enfants défavorisés et sous-alimentés dans le monde entier.

Depuis son décès en 1993, son action se poursuit entre les mains de son plus jeune fils Luca Dotti…

NYHQ1988-0091

3points

Lorsqu’on lui demanda de révéler ses secrets de beauté, voici ce qu’Audrey Hepburn répondit :

1. Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.

2. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.

3. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim.

4. Pour avoir de beaux cheveux, faites qu’un enfant y passe sa main chaque jour.

5. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n’êtes jamais seule.

6. Vous le faites pour les choses, mais les gens en ont eux aussi besoin : « réparez-les », bichonnez-les, redonnez-leur vie, sauvez-
les ; ne les jetez jamais.

7. Pensez-y : si un jour vous avez besoin d’une main secourable, vous en trouverez une à chaque bout de vos bras. En vieillissant vous rendrez compte que vous avez deux mains, l’une pour vous aider vous-même, l’autre pour aider ceux qui en ont besoin.

8. La beauté d’une femme n’est pas dans les vêtements qu’elle porte, son visage ou sa façon d’arranger ses cheveux. La beauté d’une femme se voit dans ses yeux, car c’est la porte ouverte sur son cœur, l’endroit où est son amour.

9. La beauté d’une femme n’est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C’est la tendresse qu’elle donne, l’amour, la passion qu’elle exprime.

10. La beauté d’une femme se développe avec les années.

3pointsAudrey-Hepburn-Animated-GIFs-112

Inspirante, sensible, généreuse et femme de convictions, son physique et son talent d’actrice ne définissent pas à eux seuls son succès et l’attachement qu’elle génère. Avec son charme et son élégance naturelle, aujourd’hui encore, sa “drôle de frimousse” comme elle se définissait, continue d’inspirer les plus grands noms de la mode et du monde cinématographique. Son engagement sans limite pour les causes qu’elle défenda jusqu’à son dernier souffle fait de Madame Hepburn un exemple pour nous toutes !

audrey-hepburn-love-2

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu