fbpx

Comment Passer Noël Toute Seule Et Vivre Quand Même La Magie de Noël

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@lydiaemillen

Noël approche à grands pas : que faire ? Où aller ? Entre obligations et envies, on en perd le nord ! Et si nous décidions de nous libérer des obligations familiales et sociales pour passer Noël en tête à tête avec nous-mêmes ? Et si cette soirée tellement « symbolique » prenait un autre tournant ? Il est possible de passer Noël toute seule en vivant un moment de bonheur et de magie.

Pourquoi Noël Ouvre La Porte Aux Angoisses ?

Parce qu’on redevient l’enfant de nos parents. Car on doit faire des cadeaux et sourire à cette famille qui n’est plus celle de notre enfance. On se remémore les Noëls de l’époque et l’on se sent vieille et démodée, se sentir comme « passé de mode » et à la page nous donne envie d’en finir avec cette soirée bien trop longue. Tu n’aimes plus les rituels et les soirées faites d’obligations et de bienséances… tu as grandi, mûri et tu veux dire STOP à ce qui ne te ressemble plus.

via GIPHY

Faut dire qu’on ne nous aide pas, car dès le 10 novembre, les devantures des magasins se transforment en miroirs aux alouettes où tous les possibles pourraient se réaliser le temps d’une soirée. L’obligation encore et toujours de faire des cadeaux même si ton compte en banque crie famine. C’est déprimant de voir tous ces gens à la façade rayonnante qui nous renvoie au vide et à nos rêves de petites filles.

Sache que tu peux mettre un STOP à tes angoisses et décider de passer Noël toute seule ! Oui, tu as le droit de faire ce que tu VEUX !

Comment Passer Noël Toute Seule Et Vivre Un Moment de Magie ?

Et si tu faisais de Noël la meilleure de tes soirées cocooning ? Une soirée basée à 100 % sur toi, ton bien-être et ton avancée personnelle. Je vais te donner une feuille de route qui pourra te donner des idées pour passer Noël avec la meilleure compagnie du monde : TOI !

1. Le Lundi 23 Décembre : Je Prépare Ma Soirée

via GIPHY

Et si tu prenais le temps de te faire un programme sur-mesure ? Tu pourrais faire une sélection des meilleurs films de Noël, regarder LA série de l’année, sélectionner les meilleures comédies romantiques… Une soirée entière pour te faire du bien ! N’hésite pas à regarder les critiques sur allociné afin de ne pas te louer.

Je te conseille également de t’équiper de tout le matériel nécessaire pour te faire une beauté de la tête au pied. On ne prend pas le temps nécessaire pour nous faire du bien, ce sera l’occasion de changer la donne ! Alors, prépare l’attirail d’une star : sel de bain, masque de beauté, vernis, crème parfumée …. Laisse-toi la possibilité d’être la reine de la soirée.

Et pour terminer, tu vas prendre le temps de te faire un vrai cadeau ! Je ne parle pas d’un cuiseur multi-options ou d’un fer à repassé, mais d’un cadeau POUR TOI. Et si, tu t’autorisais pour une fois à dépenser de l’argent pour tes beaux yeux ? Inutile d’être millionnaire, car tu trouveras ton bonheur à coup sûr. Essaye de marquer le coup en te faisant LE CADEAU qui va te faire du bien à la tête et au corps.

2. Le Réveillon du Mardi 24 Décembre : Je Célèbre Mon Noël Rien Qu’à Moi

@saraevyandersson

Le 24 décembre ne sera pas une journée de stress ou tu devras te dépêcher pour arriver à l’heure au dîner tant redouté. Tu seras cool et sereine, car tu te seras détachée de toute obligation. Tu vas pouvoir rentrer chez toi et profiter à 100 % de la soirée de tes rêves.

On mange quoi ?

Ce que TU VEUX ! Ce soir tu as le droit de te nourrir de tout ce qui te fait plaisir. Tu peux décider de commander, d’aller chez le traiteur ou de te concocter un délicieux repas. Tu peux aller chez ton boulanger préféré et t’acheter le meilleur des gâteaux du monde. Pourquoi pas aller chez le poissonnier et manger les meilleures langoustines de ta ville ? Tous les possibles sont ouverts à ton bon plaisir.

On fait quoi ?

Tu pourrais commencer par te faire un bain de déesse aux senteurs divines. Le tout agrémenté de bougies qui te donneront l’impression d’être dans un autre monde. Tu seras dans la zénitude lorsque les autres seront sous le stress des embouteillages ou des achats de dernière minute.

Après coup, tu te feras ta soirée série/ films jusqu’à ce que tes yeux se ferment. Tu agrémenteras ton visionnage d’un repas délicieux et d’un cadeau à ta mesure. Cette soirée sera vécue comme étant dans le calme, la joie et la paix intérieure.

3. Le Jour De Noël Du Mercredi 25 Décembre

via GIPHY

Et si tu profitais du 25 décembre pour réfléchir à l’année à venir ? Durant cette journée tu vas prendre le temps de répondre aux questions suivantes :

  • En 2019, qu’est-ce que j’ai appris ?
  • En quoi ai-je pu avancer ?
  • Qu’est-ce que je veux pour 2020 ?
  • Quels sont mes 3 objectifs pour l’année à venir ?

Prendre du temps pour penser à toi et à ce qui constitue ton monde : c’est super important ! Si tu ne le fais pas, il sera très compliqué d’avancer, de créer et de te surprendre. Une fois passé le cap de la réflexion, tu pourras envoyer un SMS à tes amis et ta famille pour leur souhaiter « un joyeux Noël » !

Au final, passer Noël toute seule : c’est TOP ! Sache que tu peux créer de la magie en tout temps et en toute circonstance. Dorénavant, tu pourras te consacrer plus de soirées Zen pour profiter, réfléchir et grandir.

Joyeux Noël !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu