10 citations inspirantes de Solange Knowles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Réduire Solange Knowles à simple « sœur de » est une erreur que peu de personnes commettent aujourd’hui. Maman du jeune Juelz (11 ans), mannequin, actrice et chanteuse, Solange est une jeune femme qui dès qu’elle en a l’occasion exprime ses convictions notamment en faveur des femmes et des Noirs. Elle vient d’ailleurs tout juste d’annoncer qu’elle a placé son argent dans une banque noire.

Solange Knowles est finalement assez méconnue. Voici un rapide portrait d’elle à travers 10 citations inspirantes.  

3points1-300x67

“Quand tu prends soin de toi, tu es une meilleure personne pour les autres. Quand tu es bien dans ta peau, tu traites mieux les autres. En tant que mère, épouse et amie, je peux dire que lorsqu’on s’aime soi-même, on est en meilleures conditions pour aimer mieux. Ce sont vraiment des principes et des philosophies de vie en lesquels je crois profondément. S’aimer soi-même est vraiment la base de tout et peu importe comment on le met en pratique ou on l’exprime, c’est primordial.”

Au sujet des violences policières envers les Noirs dont elle-même a été victime :

“J’en ai plus qu’assez que ce scenario se répète encore et encore. Il est temps de faire quelque chose. Je suis une mère qui élève un jeune enfant noir en Amérique.”

“Quand une femme noire s’affirme, soudain on lui découvre des problèmes de comportement.”

Dans une chanson intitulée “God Given Name”, à propos des rapports entre sa soeur Beyoncé et elle :

“Je ne suis pas en train de me transformer en B / Je ne suis pas elle et ne le serai jamais / Deux filles parties dans différentes directions / Aspirant à rejoindre la même galaxie / Laissez ma lumière briller par elle-m^me / Je ne suis pas ‘soeur de'”

“Toutes les fois qu’il y avait un problème et que j’étais à des kilomètres en Idaho, c’était agréable de pouvoir appeler [ma soeur]. Là, les choses se sont inversées maintenant qu’elle est mariée et qu’elle ait eu un bébé après moi.”

“N’essayez pas de m’apprécier MOI parce que vous voulez être anti-Beyoncé. Je suis complètement pro-Beyoncé.”

Sur la confiance qu’elle a en elle :

“Pendant mon adolescence, je n’avais pas autant confiance en moi qu’aujourd’hui. Je passais beaucoup de temps à me convaincre d’idées folles. Mais avec le temps, on évolue et on devient vraiment, vraiment très à l’aise avec soi-même. Ne soyez pas désolée ! Soyez forte et restez cohérente. On peut toucher à tout et s’amuser un peu, mais assurez-vous de déterminer le domaine dans lequel vous êtes la plus douée.”

“Toutes les décisions que je prends sont basées sur ce que moi je pense, et la seule personne à qui j’ai des comptes à rendre, c’est Dieu”

“Ce n’est pas mon boulot de faire en sorte que vous m’aimiez. C’est pas mon boulot de vous prouver que je suis autre chose que ce que vous pensez que je suis. Mon boulot, c’est de faire de l’art. C’est ce dans quoi je me suis engagée. Peu importe si vous ne m’appréciez pas. J’espère juste que vous aimez ma musique.

“J’ai toujours su qu’être 100% et de tout coeur moi-même porterait ses fruits.”

17-solange-knowles-alan-ferguson-wedding-2.w1200.h630.2x

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu