Beyoncé : « J’ai Toujours Mis des Barrières entre Mon Personnage de Scène Et Ma Vie Personnelle »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@beyonce

Chacune de nos vies est rythmée de saisons. Alors que Beyoncé vient de fêter ses 40 ans, elle revient pour le magazine Bazaar sur les saisons de sa vie, ce que chacune d’elle lui a apporté et ce que cette prochaine décennie promet de lui offrir. Tout comme elle, nous pouvons refléter sur ce qui a marqué les saisons de nos vies. Ainsi, nous pouvons apprendre à en apprécier chaque étape pour cultiver notre bonheur et notre équilibre !

Chaque Décennie te Permet de Tirer des Leçons

Nous t’invitons chaque année à faire le bilan de ton année. C’est une manière de refléter sur ce que tu as vécu. Cela te permet de voir des avancées et de réaliser où tu en es. Faire un bilan est aussi l’occasion de déterminer ensuite où tu souhaites aller. Prendre du recul sur les décennies de ta vie est une manière de dézoomer le bilan et d’avoir une image plus synthétique. Cela te permet de voir les saisons de ta vie. Beyoncé, en revenant sur les saisons de sa vie, nous montre comme chaque étape est nécessaire pour construire la femme que tu es aujourd’hui. Chaque étape, qu’elles en aient été les difficultés, a joué un rôle indispensable pour te mener où tu en es !

Prends Appui sur Tes Rêves

« La première décennie de ma vie a été dédiée aux rêves »

Petite, Beyoncé se réfugiait beaucoup dans le monde des songes. Son monde imaginaire, plein de rêves a été la base de ce qu’elle a par la suite réalisé.

« Je ne suis pas sure que je rêverais aussi grand que je le fais aujourd’hui sans ces années étranges dans ma tête »

En nous transmettant cela, et sachant tout ce qu’elle a réalisé au cours de sa vie, et réalise encore, elle nous encourage à faire de même ! Que tu aies dédié une saison de ta vie à rêver ou non, il est indispensable de le faire ! C’est ce qui te donnera une vision pour ce que tu souhaites devenir.

@beyonce

Donne-toi les Moyens de te Réaliser

« La vision et les intentions n’étaient pas suffisant ; j’ai du me mettre au travail »

Après avoir passé beaucoup de temps à rêver sur les dix premières années de sa vie, Beyoncé s’est vraiment mise au travail. Elle a compris que si elle souhaitait voir ses rêves se réaliser, il lui fallait s’en donner les moyens. 

« Si quelque chose n’allait pas m’aider à atteindre mon objectif, je décidais de ne pas investir de temps dedans. J’ai sacrifié beaucoup de choses et ai fui de toute distraction possible »

C’est avec cet état d’esprit, ces investissements et ces sacrifices que Beyoncé s’est construite pendant la deuxième décennie de sa vie. Aussi, cela te donne les clés de ta propre réalisation : après avoir cultivé tes rêves, passe à l’action. 

Crée ce qu’il Manque à Ton Monde

« Ma vingtaine à consisté à bâtir une base solide pour ma carrière et à établir mon héritage »

La vingtaine est souvent la période à laquelle nous commençons réellement à travailler. Notre voie se détermine, que ce soit par le biais des études ou de l’expérience professionnelle, et nous commençons notre carrière. C’est aussi la période à laquelle nous commençons à faire de vrais choix.

« J’ai appris le pouvoir de dire non. J’ai créé ce conglomérat incroyable. Je voulais me manager seule et avoir une entreprise qui mette en avant l’art et la créativité »

Beyoncé nous enseigne que le monde ne nous offre pas toujours ce dont nous avons besoin : n’aie pas peur de te lancer et de t’appliquer à créer une réalité qui corresponde à tes attente. 

Ecoute Toujours ta Voix Intérieure

« J’essaie de garder le sentiment humain, l’esprit et l’émotion dans mon processus de décision »

Beyoncé nous donne pour exemple la fois où les chiffres donnés par les agences de marketing lui conseillaient de laisser tomber les créations en noir et blanc. Dans leur logique, les fans n’aimaient pas ce type de contenu. Ecoutant sa propre voix, elle a décidé de baser ses créations suivantes sur du contenu en voir et blanc (Single Ladies, If I were a boy, I am… Sasha Fierce) et que cela a été son plus grand succès commercial, encore à ce jour. Elle nous rappelle ainsi qu’en dehors de toute logique, ta voix intérieure et ton intuition sont de puissants pouvoirs à écouter.

Ne Perds Jamais de Vue ce qui Compte pour Toi

« Il peut être facile de perdre le sens du « soi » dans cette industrie »

L’univers dans lequel Beyoncé a évolué toute sa vie peut se montrer cruel à l’égard des personnes qui le composent.

« J’ai toujours intentionnellement mis des barrières entre mon personnage de scène et ma vie personnelle »

Après avoir tant investi dans sa vie professionnelle, pour sa trentaine, Beyonce a choisi de se concentrer sur sa vie personnelle

« Ma trentaine s’est concentrée sur le fait de construire ma famille et ma vie plus que ma carrière »

Alors qu’elle vient d’avoir quarante ans, après avoir tant travaillé, Beyoncé souhaite profiter de sa vie.

« Mon souhait est que ma quarantaine soit fun et pleine de liberté »

@beyonce

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !