Beyoncé, Michelle Obama, Emma Watson Et Bien d’Autres Nous Partagent Les Livres Qui Ont Changé Leur Vie
@Beyonce | Vogue British

Beyoncé, Michelle Obama, Emma Watson Et Bien d’Autres Nous Partagent Les Livres Qui Ont Changé Leur Vie

Hum… Tu aimerais peut-être te mettre à la lecture mais un problème se pose : tu ne sais pas vers quoi te diriger ? Fiction, drame ou action… Tant de livres te tendent les bras, mais le choix est épineux. Et pourquoi ne pas suivre les conseils, en matière de bouquin, des femmes qui t’inspirent ? Eh oui ! Beyoncé, Oprah Winfrey ou encore Rihanna, ont révélé leur livre préféré. Celui qu’elles peuvent lire sans cesse et qui a changé leur vie.
Les voici, et tu as de quoi lire !

Beyoncé avec What Will It Take to Make A Woman President ? de Marianne Schnall

—> Ce livre est un recueil d’interviews et d’essais de grandes femmes dans le but de découvrir les obstacles qui les ont retenus et ce qui doit changer pour élire une femme à la Maison Blanche.

Voici le livre qui a touché Beyoncé et qu’elle a décidé de recommander à tous ses fans. Afin d’y observer les interviews de personnalités influentes telles que Maya Angelou, Gloria Steinem et Melissa Etheridge. Des personnalités qui nous inspireront selon elle « pour devenir un meilleur leader. »

Oprah Winfrey avec L’oeil Le Plus Beau de Toni Morrison

—> Plonge dans l’histoire touchante de Pecola, une jeune fille de onze ans, persuadée que si elle avait les yeux bleus le monde et elle deviendrait plus beau.

Tu as ici le roman préféré d’Ophrah Winfrey. L’animatrice a confié être admirative de l’ensemble des œuvres de Toni Morrison. Mais parmi tous, c’est bien L’œil le plus beau qu’elle conseille en premier pour avoir une nouvelle vision de la vie. 

Emma Watson avec Just Kids de Patti Smith

—> Découvrez l’histoire de deux enfants qui se font le pacte de toujours prendre soin l’un de l’autre. Une histoire d’amour nourrie de rêves et d’ambitions pendant les années de pénurie aux États-Unis.

Sache que c’est le roman qu’Emma Watson a déclaré avoir sur sa table de nuit, et qui « ne bougera pas » pas de là ! L’actrice a confié qu’elle « aimerait vivre et écrire comme Patti Smith » car son livre est honnête et courageux. Pour elle, Just Kids lui a donné le sentiment que la vie était plus belle après sa lecture. Alors, pourquoi pas à toi ? 

Michelle Obama avec Le Chant De Salomon de Toni Morrison

—> Ce livre raconte l’histoire de Macon Mort, un adolescent parti dans le Sud de l’Afrique à la recherche de lingots d’or. Mais qui y découvre une chose de plus profond : le secret de ses origines.

Les filles, c’est bel et bien ce livre qui a donné à Michelle Obama le goût de la lecture !

Avant ce roman, je lisais parce que je devais lire. Mais j’ai tellement accroché avec ce roman que je ne pouvais plus m’arrêter jusqu’à la dernière page.

Michelle Obama

Rihanna avec Le Moins Que Rien de Dave Pelzer

—> Découvrez l’histoire vrai de Dave Pelzer, lui même, martyrisé par une mère alcoolique et sadique qui l’a anéanti moralement et lui aura fait frôlé la mort de nombreuses fois.

Prête à découvrir le livre qui a plu à Rihanna ? Interpellée par l’histoire vraie de l’auteur, la chanteuse a confié avoir été touchée qu’une telle histoire puisse réellement avoir été vécue.

Hillary Clinton avec Les frères Karamazov de Fyodor Dostoyevsky

–> Ce livre raconte l’histoire de trois frères Russes dans les années 1880 qui vont tout faire pour venger la mort de leur père dans une société conservatrice où attentats et pendaisons se multiplient.

L’ancienne première dame des États-Unis engagée a évoqué ce livre comme étant son favori lors d’une de ses tournées dans le New Hampshire.

Serena Williams avec La Bible

Voici le livre – qu’on ne présente plus – que Serena Williams a placé comme son favori. Insistant sur le fait qu’il l’a beaucoup aidé, elle confie que selon elle, La Bible reste « très sous estimé. »

Les gens évoquent toujours d’autres livres, mais la Bible a toujours été là où j’ai pu trouver les meilleurs conseils pour m’aider à vivre ma vie.

Serena Williams

Sheryl Sandberg avec Un Petit Guide Pour Une Vie Heureuse de Anna Quindlen

—> Anna Quindlen nous dévoile sa vision de la vie à travers une série d’expériences et observations personnelle. Un moyen pour chaque femme de trouver des conseils et encouragements sur différents sujets !

Sheryl Sandberg possède elle aussi ce livre sur sa table de chevet. Un livre qu’elle a lu et relirais sachant que le simple fait de savoir qu’il est à son chevet « la réconforte. »

Arianna Huffington avec Souvenirs, Rêves, Réflexions de Carl Jung

—> Place à la biographie du psychiatre Carl Jung tirée de ses conférences, conversations, et propres écrits.

Voici le livre préféré d’Arianna Huffington, qui l’a aidé à « explorer la possibilité que nos rêves nocturnes, loin de nous couper du monde réel, ouvrent réellement une autre réalité – un endroit intemporel qui nous permet d’écouter nos âmes. »

Plongerez-vous aussi dans l’histoire de ce psychiatre ?

Kim Kardashian avec Dans Les Bras De La Lumière de Betty J.Eadie

—> Dans les bras de la lumière présente : l’histoire vraie de l’auteure qui, après avoir été déclarée cliniquement morte, est revenue à la vie. C’est dans ce moment qu’elle a su découvrir le véritable sens de la vie terrestre et nous le transmet avec sagesse.

C’est ce roman qui a touché Kim Kardashian et qu’elle a décidé de partager. Elle a déclaré : « C’est l’histoire d’une femme qui meurt au cours d’une opération chirurgicale et qui revient à la vie. Elle raconte son parcours, et ce à quoi ressemble le paradis. C’est tellement bien ! »

Eva Mendes avec La Source Vive de Ayn Rand

—> Place à l’histoire de Howard Roack, architecte original, vivant dans les années 1920 à New-York. Entre amour, liberté et séduction, il compte se faire une place dans le monde de la création avec un individualisme prononcé.

Voilà le roman préféré de l’actrice cubaine qui l’a séduite grâce aux décisions « folles » que prend le personnage principale « juste pour ne pas succomber à la bêtise humaine. » Alors qu’attendez-vous pour lire ce roman qu’elle décrit comme incroyable ?

Laisser un commentaire