Tu As 5 Barres D’énergie Par Jour – Apprends à Bien Les Investir !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@lola.akw

À Quoi Correspondent Tes 5 Barres D’énergie

Cette expression peut paraître étrange mais il est parfois plus facile de se rendre compte des choses en imageant. L’idée ici est de réaliser que l’énergie dont tu disposes chaque jour n’est pas illimité. Qu’il s’agisse de ton énergie physique ou mentale, rien n’est illimité. Bien sûr, tu peux toujours chercher à pousser plus loin, mais ce sera forcément au détriment de quelque chose, et dans le cas présent, ta santé. Chaque matin, tu te réveilles avec une quantité d’énergie à ta disposition. Partons du principe que tu en a 5 barres par jour. Essaie de les visualiser ! Même si cette quantité d’énergie disponible peut varier d’un jour à l’autre, l’essentiel à retenir est que cette source n’est pas infinie. Pour cette raison, il est particulièrement important d’avoir conscience de ce en quoi tu l’investis !

Où Va Ton Énergie ?

« L’énergie va où l‘attention va. Ne laissez pas une personne toxique se l’attribuer »

Maintenant que tu visualises ces 5 barres d’énergie, essaie de comprendre, actuellement, ce dans quoi elles vont. Nos quotidiens son rythmés de nombreuses choses et parfois, avant même de nous en rendre compte, nous sommes submergées et finissons la journée sans avoir eu le temps de faire quoi que ce soit pour nous-mêmes. Beaucoup de choses sont susceptibles de prendre ton énergie, sans que tu n’en aies conscience. Voici quelques exemples de choses qui demandent plus d’énergie que tu ne le crois :

⇢ Un travail passionnant mais prenant : nous avons tendance à croire que ce qui nous stimule nous donne de l’énergie, c’est vrai ! Mais cela nous en prend aussi beaucoup par l’investissement que nous y mettons

⇢ Un travail léger mais pas stimulant : lorsque l’on fait les choses par obligation et non par amour, cela nous coûte et nous fatigue, particulièrement moralement

⇢ Une conversation sur un sujet prenant, trop longue ou même avec une personne que tu n’apprécies pas sincèrement aura aussi pour effet de puiser dans tes barres d’énergie

⇢ Les choses qui te préoccupent et te ralentissent parce que tu leur accordes du temps et de l’espace dans ta tête.

De manière générale, tous ce qui va générer chez toi des sentiments négatifs te prends de l’énergie : une frustration, une colère, une déception etc.

Prends Tes Dispositions

Penser que nous pouvons supprimer tout sentiment négatif serait utopique. Nous ne pouvons et ne devons pas tout contrôler. En revanche, tu peux limiter les occasions pendant lesquels ces sentiments négatifs sont réveillés. Parfois, même en faisant des choses que l’on aime, avec les gens que l’on aime et pour une cause qui nous parle nous expose à des frustrations et de déceptions. Cela fait partie du jeu. Par contre, tu peux tout à fait chercher à diminuer au maximum du côté de ce qui ne te plait pas !

Approprie-Toi Ton Énergie

« Si tu accordes plus d‘énergie à tes rêves qu’à tes craintes, alors tu auras du succès »

@aysha.sow

Si l’on revient à tes 5 barres d’énergie, puisque tu as maintenant identifié ce dans quoi elles sont distribuées, tu peux voir ce qui est pertinent pour toi et ce qui ne l’est pas. Pense en termes d’énergie physique et d’énergie mentale. Les deux sont importantes ! Établie ce qui compte vraiment pour toi. Il peut s’agir du fait de trouver le job de tes rêves, de construire une relation amoureuse, de passer du temps dans la nature, de développer une compétence particulière etc.

Passe A L’action

« Tes actions définissent tes priorités »

Puisque tu sais maintenant ce dans quoi tu veux investir tes 5 barres d’énergie, prends des décisions conscientes tout au long de la journée. Au réveil, détermine les 3 choses principales dans lesquelles tu veux mettre tes barres d’énergie. Cela te laissera 2 barres pour les extras ! C’est un bon moyen de commencer doucement, d’autant que nous ne pouvons pas tout contrôler et, qu’au moins au départ, il y aura des choses auxquelles tu ne pourras couper. Petit à petit prends possession de tes 5 barres d’énergie ! Ton esprit prendra avec le temps l’habitude de trier tes actions et activités selon l’énergie qu’elles te prennent et ce qu’elles t’apportent réellement.

Reste Bienveillante A Ton Égard

« La liberté n’est pas l’absence d’engagement mais la capacité de choisir »

Paulo Coelho

Les premiers temps, tu auras de mettre finalement beaucoup d’énergie, contre ton gré, dans de choses que tu ne veux pas. C’est tout à fait normal et sain ! L’idée est de travailler dessus afin d’être plus consciente de ce que tu investis !

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

PLUS D'ARTICLES

Perfectionne-toi

Shopping Basket