6 Clés pour Profiter de l’Instant Présent en Construisant ton Avenir

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Fais Aujourd’hui ce Pourquoi tu te Remercieras Demain

La clé principale pour apprécier l’instant présent tout en construisant demain est… de ne pas remettre les choses à demain ! Apprends à anticiper tes besoins et tes envies pour mettre en place à l’avance ce qui te seras utile à l’avenir. Tu sais que tu auras besoin de temps pour toi après une semaine chargée ? Alors, même si tu le moment tu en as envie, ne prévois pas cette grosse sortie entre ami.e.s à ce moment-là, mais plus tard ! Tu te seras reconnaissante de pouvoir te reposer et n’auras pas à annuler ou reporter avec tes ami.e.s. Cela te permettra de les voir dans les meilleures conditions ! De la même manière, anticipe tes besoins professionnels en faisant tout de suite ce qui te seras utile demain : candidature, mission, appel etc. Garde toujours ces actions en mouvement pour les faire aux moments les plus adaptés !

Fais ce qui te Passionne pour Tout Changer

L’amour est l’énergie qui nous permet de soulever des montagnes ! C’est aussi pour cela que, lorsque l’on fait quelque chose qui nous passionne, nous sommes capables de nous dépasser ! En prenant des actions, aussi petites soient-elles, pour ce qui te passionne, tu créées des ponts qui donneront plus de vie à tes passions avec le temps; N’attends pas demain pour te lancer et créer la page Instagram pour présenter tes créations, n’attends pas qu’elles soient « parfaites », lance-toi ! Va à ces événements sur ces sujets qui t’intéressent, même si tu dois y aller seule ! Commence cette formation à distance, même si l’idée te parait trop éloignée de ce que tu connais de toi et de ce que le monde connait de toi, c’est ta vie, fais-en ce que tu veux !

Eloigne-toi de ce qui s’Annonce Mal

Certaines relations notamment te donnent ce gout de « quelque chose ne va pas ». Apprendre à écouter notre intuition est le travail de toute une vie. Personne ne peut te dire ce qui est juste pour toi ou non. Tes proches et personnes de confiance peuvent en avoir une idée mais personne d’autre que toi n’en sera sûr. C’est donc à toi de sentir les choses et d’évaluer si elles te font du bien. Si cela ne va pas, prends tes distances. Sur l’instant, cela te soulagera et, à terme, te donnera plus de place pour les choses qui, elles, fonctionnent. Attention, ne confond pas ce qui ne fonctionne pas et ce qui te met dans l’inconfort qui lui a pour objectif de te faire grandir !

Pardonne-toi Tes Erreurs

Nous avançons toutes avec le poids de nos actions, des choses que nous avons vécues et plus ou moins acceptées. Là aussi, personne ne peut t’accorder de pardon si tu n’as pas toi-même fais ce chemin. Garde à l’esprit les joies et réussite de ton passé mais ne porte pas ses douleurs. Tu n’effaceras pas tes souvenirs et surtout, tu garderas toujours les leçons tirées de tes expériences. Pour autant, plus vite tu entameras la phase de pardon, plus vite tu te libéreras de la charge émotionnelle liées à ce que tu as vécu.

Construis des Relations Saines et Solides

Les relations font partie des choses les plus précieuses que nous avons. Elles changent nos perceptions des choses, nos journées, nos nuits et… nos vies ! Le choix des personnes que tu laisseras entrer dans ta vie est déterminant. Aussi, lorsque des relations sont saines, que ce soit en amitié ou en amour et tu le sentiras, laisse leur le temps et l’espace. Ne précipite pas les choses par excitation et permet à ces liens de se construire et de se solidifier. Le temps faisant son effet, tu seras heureuse de partager de beaux moments au présent avec ces personnes et, demain, de voir que leur présence dans ta vie t’apporte tant !

Traite-Toi avec Amour

Ton corps et ton esprit méritent tout ton amour. Aujourd’hui et demain… Aujourd’hui pour demain ! Ce que tu donnes à ton corps en terme d’alimentation, de sommeil, de stress, de joie a un impact direct sur ta santé, ta qualité de vie et tes capacités. Fais-toi plaisir dans ce que tu consommes et dans la vie mais avec équilibre. Pour cela, renseigne-toi par toi-même sur les aliments que tu consommes, sur le rôle du sommeil et l’importance de l’exercice physique. Tu pourras alors commencer à créer ta route pour une vie plus saine et plus riche en santé ! De la même manière, la santé mentale qui est souvent minimisée est au contraire à prioriser ! Allège-toi du stress, fais ce qui t’apporte de la joie, ce qui te fait vraiment du bien ! Et n’hésite pas à entamer également un chemin d’aide. Cela peut te paraître bizarre aujourd’hui mais tu te remercieras demain pour le chemin parcouru et le bonheur que tu vis !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !