fbpx

Comment Gérer Ton Projet à Côté de Ton Travail à Plein Temps

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@charlotteemilysanders

Il est possible de mener à bien un projet tout en ayant un travail à plein temps. Il te suffit d’avoir une organisation au top en sachant précisément quoi faire et comment le faire. Dans cet article, nous allons te donner les clefs pour y arriver et faire de 2020 une année faite de réalisations et de réussites.

Définir précisément ce que tu veux 

Avoir un projet c’est bien, mais ce n’est pas assez ! En effet, tu dois savoir précisément ce que tu veux afin de mettre au point des objectifs clairs et définis. Voilà, les questions que tu dois te poser :

⇢ Quel est mon projet ? Prends le temps de le définir le plus précisément en quelques lignes.

⇢ Comment le mettre en place ? Est-ce que je dois rencontrer des professionnels dans le domaine ? Dois-je faire des recherches afin de savoir précisément ce qui existe sur le sujet ? Serait-il nécessaire de faire une formation ? Est-ce que j’ai des personnes dans mon entourage qui peuvent m’aider? Existe-t-il des livres sur le sujet ?

Il est très important de se poser toujours des questions afin d’ouvrir le champ des possibles et aller vers la vérité. Les gens qui ne se posent pas de questions seront automatiquement limités et n’arriveront pas à évoluer.

Arriver à combiner mon travail à plein temps et mon projet

Te voilà à présent avec de véritables pistes à explorer. Maintenant, tu vas devoir arriver à combiner ton projet et ton job : comment faire ? En effet, tu vas devoir bosser de 9 h à 18 h pour ton job et arriver à trouver du temps pour ton projet. C’est possible si tu prends la décision de créer un agenda précis avec des plages horaires à définir et à respecter. Voilà 3 conseils qui vont t’aider :

1er conseil : Tu travailles du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, tu rentres chez toi pour 19 h et tu consacres au minimum deux heures sur ton projet. Étant donné qu’une semaine de travail fait 5 jours, tu réserveras au minimum 2 jours pour ton projet.

  • Lundi : je consacre la plage horaire de 19 h à 21 h sur mon projet.
  • Mercredi : je consacre la plage horaire de 19 h à 21 h sur mon projet.

Ce qui fait qu’il te reste trois jours pour te consacrer à tes amis et à ta famille.

2e conseil : Tu consacreras une journée ( 10 h à 18 h par exemple) de ton week-end à ton projet et tu réserveras le jour restant pour d’autres activités.

Ce qui fait qu’au bout d’une semaine, tu auras consacré 12 heures pour bosser sur ton projet. Au bout d’un mois, tu auras avancé concrètement et tu commenceras à voir l’aboutissement de ton travail.

@kefilwe_mabote

Progresser, se remettre en question et avancer

Si tu veux devenir une professionnelle, il va falloir progresser et t’améliorer. La meilleure manière pour y arriver c’est de respecter une manière de faire bien déterminée :

⇢ Chaque semaine tu vas noter ce que tu vas faire afin de savoir précisément tes avancées et tes axes de progression. Tu dois avoir une vision très précise de ton travail.

⇢ Le matin sur le chemin du travail tu vas créer un nouveau plan d’action pour le soir. Avant de te coucher, tu auras une vision claire et précise de ce que tu as fait.

⇢ Tu prendras l’habitude d’avoir un cahier de notes qui te suivra H24 afin de noter tes idées. C’est important d’avoir un support qui te servira de guide et t’aidera à t’améliorer.

La Femme d’Influence Academy peut m’aider à progresser rapidement et efficacement

La Femme d’Influence Academy a été créée pour des femmes comme toi qui veulent monter leur projet. Tu y trouveras toutes les informations nécessaires pour réussir et devenir la number one dans ton domaine. Dans la vie quand on veut devenir la meilleure, il faut s’entourer de gens qui peuvent nous aider à gagner du temps dans notre parcours de vie. Tu y trouveras des supports de qualités et une communauté de femmes qui pourront t’écouter, te guider et t’aider à réussir ton projet.

Beaucoup de gens ont un travail à temps plein et un projet perso, mais peu de personnes vont y arriver. En effet, on a tendance à baisser les bras, car une journée passe vite et la motivation ne dure qu’un temps. Le secret réside dans une bonne organisation, mais aussi dans la passion qui t’anime. Ton projet doit devenir une obsession qui alimente tes jours et tes nuits. Tu peux y arriver si et seulement si tu te donne les moyens pour carburer. En suivant les conseils de cet article, tu auras d’excellentes bases pour faire de 2020 une année parfaite à tous les niveaux.

[thrive_leads id='53274']
Fermer le menu
×
×

Panier