fbpx

Les 7 secrets du Bonheur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Si tu demandes aux gens ce qu’ils désirent le plus dans la vie, la plupart du temps, ils te donneront cette réponse : “Je veux seulement être heureux.” Le bonheur, un bien grand mot. Un sentiment auquel nous aspirons toutes mais que nous avons bien du mal à trouver et pourtant, ses clés sont souvent à portée de main. Il peut même déjà faire partie de ta vie sans que tu en aies conscience. Car oui, le bonheur est partout, dans des petites choses mais savoir le créer, le provoquer ou juste l’identifier est assez difficile en soi. Il existe plusieurs pistes, toutes reposent sur des attitudes et une pratique au quotidien. Voici 7 secrets qui t’y aideront et qui te rendront heureuse si tu les mets en application.

3points

1. Profite du moment présent

live-for-today

Il arrive que les souvenirs soient parfois encombrants, une histoire familiale difficile, une relation blessante, une trahison, nous avons tendance à nous servir de notre passé comme réference et comme thermomètre de notre bonheur. Mais te ressasser sans cesse ce que tu as traversé te prend une énergie considérable qui pourrait te servir à construire un nouveau bagage émotionnel. Balaye tes souvenirs et concentre-toi sur ce que tu vis MAINTENANT car ce sont ces instants qui comptent. C’est avec eux que tu t’assures un avenir heureux. Savoure ce présent comme un cadeau. Prend conscience de ta chance et donne le meilleur de toi chaque jour.

2. Vis tes rêves

Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves. Comme cet adage le dit, te concentrer à identifier ce qui te fait vibrer est une priorité. Tu ne peux pas avancer dans ta vie en suivant un chemin que l’on t’impose tu dois réflechir et CHOISIR. Trop de personnes vivent leur vie sans se poser de questions et se réveillent un jour pleines de regrets. Peu importe ce que tu décides de faire, il y aura toujours quelqu’un pour y trouver à redire. N’aies pas peur de faire certains choix et de prendre des risques. Ne te préoccupes pas de ce que les autres pensent car ceux qui te critiquent ne s’accomplissent que très rarement. Fais ce qui TE plaît et tu seras heureuse.

3. Pense positif

positive-mental-attitude

Jouis de la vie, marque des points de bonheur en cultivant plus d’émotions positives que négatives. Si tu as tendance à toujours broyer du noir le positivisme s’apprend et se cultive, il te suffit de le décider. Car plus tu te concentreras sur des mauvaises choses plus tu attireras les mauvaises énergies et les évènements malheureux.

4. Sois reconnaissante de ce que tu as

Si tu te concentres sur ce que tu n’as pas, tu en voudras toujours plus et sera toujours frustrée. Cela commence par ta personne, accepte-toi telle que tu es, ne sois pas dure avec toi-même. Cesse les comparaisons inutiles et RELATIVISE ! Sois reconnaissante d’être en bonne santé, d’avoir une famille, des amis, un travail, ou tout simplement de pouvoir te lever le matin. Remercie pour toutes les occasions à saisir, car chaque jour des opportunités s’offrent à toi même si tu ne les vois pas. Des petites choses, des petits bonheur qui changeront ton quotidien lorsque tu sauras les identifier. Prend le temps de remercier ceux qui t’ont aidé dans ta vie. Les personnes ingrates accusent tout le temps le monde entier d’être à l’origine de leur mal et se dé-responsabilisent. Tu es maîtresse de tes choix et de leurs conséquences. Cesse de te victimiser et prend le contrôle de TA vie.

5. Donne et Pardonne !

forgive-drake

Donne avant même de recevoir, car ce que tu offres sauvera quelqu’un. Tu peux donner matériellement, mais tu peux aussi offrir de ton temps, ton sourire et redonner un sens à l’humanité. Nous avons toutes la possibilité de changer le monde et cela commence par des petits détails. Il faut également que tu apprennes à pardonner car cela te permettra de retrouver l’amour inconditionnel et intact que tu avais avant que l’on te blesse. En pardonnant tu te libères et redeviens toi-même. Les rancunes de la vie sont comme les graines d’un arbre, plus tu les nourrieras, plus l’arbre grandira. Même si tu les remarques à peine tu dois t’en débarrasser au plus vite et les déraciner. Car cet arbre est le poison de ton épanouissement personnel. En refusant de pardonner c’est à toi et à toi SEULE que tu fais du mal.

6. Ris !

Au delà des souvenirs que cela t’apporte, le rire est un véritable cadeau pour ton organisme car grâce aux endorphines que tu libères, il a des vertus apaisantes et décontractantes. Le rire permet d’avancer au delà de ce qui peine. Rire rassure et aide à faire une pause. Perdre la maitrise de soi permet de se sentir libre. La dérision aide à se détacher, à relativiser . il est un moyen de communication lorsque le dialogue est rompu. Le rire est intimement lié à l’intelligence et à la faculté de manifester sa présence sur cette terre.

7. Crois!

believe

Il y a différentes façons de croire, il y a aussi différentes raisons de croire. Peu importe le chemin que tu choisis, tu te dois de croire. Crois en toi. Sois consciente de ta valeur et convaincue de tes capacités.  Il s’agit de ta vie et personne ne peut mieux croire en toi que toi-même. Nous vivons actuellement une grande période d’incertitudes, les codes changent, les règles changent, le monde change. Il y a de moins en moins de conviction et d’espoir. Croire profondément en toi, doit être sur ta liste de priorités. Crois en l’Univers, à la force de la nature. Et si tu es pieuse, continues de croire et de puiser aussi ta force auprès de Dieu car IL ne te trahira jamais.

3points

Décide que ta vie t’appartient. En cherchant les clés de ton propre bonheur et en étant heureuse, tu impactes positivement ce monde et l’aide à changer. Apporte au monde ce que tu veux y voir et écris le bonheur jour après jour…

“Il est temps d’être heureuse !”

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu