Choisir l’Abondance à la Richesse : L’Art de Définir Ton Bonheur Selon Tes Propres Termes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@kulabak0

Le Bonheur ? Être riche de ce que l’on aime

Lorsque l’on parle de richesse, la première chose à nous venir à l’esprit est l’argent. Le fait d’avoir une fortune et des biens importants, de ne pas être limité par la valeur monétaire de quelque chose pour choisir l’acheter. Pour autant, la richesse peut aussi se définir autrement. Certaines personnes sont riches de leur savoir, de leur réseau, de l’amour de leur proches, de leurs passions etc. Évidemment, l’argent est un élément dont la valeur est indéniable. Que nous soyons matérialistes ou non, nous avons besoin d’un minimum d’argent pour ne pas être en difficulté. Cela étant, ce n’est pas la seule chose qui ait de la valeur ! Il appartient donc à chacun de définir ce dont il aimerait être riche pour son propre bonheur.

L’argent Ne Fait Pas Le Bonheur… Il Y Contribue

« Vous n’êtes riches que lorsque vous avez ce que l’argent ne peut pas acheter »

Comme précédemment évoqué, il est nécessaire d’avoir un minimum d’argent pour subvenir à nos besoins sans être dans le rouge. Non seulement manquer d’argent pose des problèmes de niveau de vie mais aussi de qualité de vie, compte tenu du stress que cela peut engendrer. Néanmoins, être pauvre ne veut pas nécessairement dire être malheureux. De la même manière qu’être riche financièrement ne rend pas heureux. Aussi, d’après une étude, passé un certain revenu mensuel, l’argent n’a plus d’incidence sur notre bonheur. Bien sûr dans un premier temps avoir de l’argent permet d’augmenter son niveau de vie, de se détendre, de s’offrir ce que l’on aime et de faire ce qu’il nous plait mais son impact sur notre bonheur a des limites.

L’argent Ne Suffit Pas Au Bonheur

« L’argent n’est qu’un nombre et les nombres ne se terminent jamais. S’il te faut de l’argent pour être heureux, ta quête du bonheur ne se terminera jamais »

Albert Einstein
@kulabak0

De nombreuses études soulignent que les pays considérés comme les plus pauvres sont loin d’être ceux dans lesquels la population est la plus malheureuse. Au contraire, la tendance à la dépression est notamment plus présente dans les pays dits développés, où les personnes sont en principe, plus riches. En effet, en dehors de l’argent, notre bonheur passe à travers nos relations sociales, mais aussi la manière dont nous percevons ce que nous avons et ce que nous vivons. De plus, avoir de l’argent ne prévient pas des blessures et insécurités qui sont propres à chacun.

Qu’est-Ce Qu’être Dans L’Abondance ?

« Faire ce que l’on aime est la pierre angulaire pour avoir du bonheur dans sa vie »

Wayne Dyer

L’abondance vient alors se proposer comme solution au bonheur. Le terme « être dans l’abondance » évoque cette idée de bonheur paisible dont la source ne tarit pas. Il ne s’agit pas de pics de joie mais plutôt d’un épanouissement personnel continu et paisible. Ce bonheur n’est pas indexé à la somme d’argent que l’on possède mais plutôt à notre capacité à être heureux et en paix avec nous-mêmes, les autres et ce que nous faisons. Cette philosophie de vie consiste à se concentrer sur ses intentions et la gratitude pour attirer à soi ce que l’on aime tout en appréciant ce que l’on a déjà. 

Prends Du Recul

« Le bonheur n’est pas d’avoir ce que l’on désire mais d’apprécier ce que l’on a »

Paolo Coelho
@kulabak0

Être dans l’abondance est avant tout une question d’attitude. Pour te permettre au mieux d’atteindre et état de bien-être et de bonheur continu, cultive le lâcher-prise et apprends à avoir davantage de recul sur ce qui est. L’objectif est d’être heureux avec ce que l’on a, tout en développant ce qui nous apporte du bonheur. Pour t’y aider, n’hésite pas à analyser ton rapport à l’argent et ton aptitude à rebondir face aux épreuves.

Travaille La Loi De L’attraction

« La plus grande découverte de notre génération a été de s’apercevoir qu’un homme peut changer sa vie en changeant sa façon de penser »

Williams James

Être dans l’abondance revient aussi à te permettre d’aller chercher ton bonheur où il se trouve, parfois hors de toute notion monétaire. Il s’agit d’émettre des intentions positives à l’égard de ta situation pour attirer ce que tu désires. Non seulement cela te permettra de te concentrer sur ce que tu veux attirer à toi, ce qui te rend heureuse mais aussi de mieux le percevoir et le valoriser. Enfin, il est important de cultiver sa gratitude pour rester dans l’abondance. Apprends à être reconnaissante pour ce que tu as et arrive vers toi. Petit à petit tu verras que tout ce que tu as vécu a un sens et fais de toi la femme formidable que tu es !

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

PLUS D'ARTICLES

Perfectionne-toi

Shopping Basket