11 façons d’attirer le bonheur dans votre vie et chasser les ondes négatives

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le bonheur est un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité. Il ne suffit pas de ressentir un bref contentement pour être heureux. Une joie intense n’est pas le bonheur. Un plaisir éphémère non plus. Le bonheur, c’est pour toujours.

Mettez-vous en tête que le bonheur est accessible à tous, à condition de le vouloir. Ne le reportez plus, n’en venez plus à vous dire que vous ne serez heureuse que lorsque telle ou telle chose se passera, ou que vous aurez telle somme d’argent. Vous avez toutes les possibilités face à vous pour attirer le bonheur dans votre vie, et par la même occasion chasser toutes les ondes négatives. Le secret n’est autre que de vous ouvrir à toutes les ondes positives et d’accepter tout ce que la vie vous donne pour être heureuse : amour, pardon, compassion… Voici alors 11 façons d’attirer vers vous le bonheur ultime !

3points1-300x67

1. Ne laissez pas le négatif vous atteindre

“Lorsque l’on jette des petits rayons de bonheur dans la vie d’autrui, l’éclat finit toujours par rejaillir sur soi.” – Louis Fortin

Je m’explique : Il est normal d’avoir parfois quelque baisse de morale et il arrive également que nos proches traversent de mauvaises passes. Ce n’est pas pour autant une raison de s’en imprégner. À chacun ses problèmes, je ne vous dis pas de vous en moquer totalement, seulement vous ne pouvez pas vous permettre de prendre le poids des ondes négatives que cette personne dégage. Profitez-en plutôt pour vous recentrer en compatissant et en donnant de l’amour et de la positivité.

2. Apprenez de vos erreurs

Faire des erreurs est humain, quel qu’en soit leur gravité ou l’impact qu’elles ont eu au sein de votre vie. Elles ne sont pas à négliger. Apprenez de celles-ci pour ne plus les refaire, mais surtout parce que derrière chacune d’entre elles se trouve une leçon qui vous fera grandir, mûrir et vous rendra plus heureuse encore.

3. Soyez en harmonie avec le monde extérieur

“Nature peut tout et fait tout.” – Montaigne

La nature est votre meilleure amie. Elle est le lien entre vous et l’Univers, vous et le monde extérieur. La nature est ce qu’il y a de plus grand que nous, ce qui a été crée pour que l’on s’y sente en paix, alors ne vous privez pas de ces moments de connexion.

4. Faites des exercices de bien-être

Votre corps a besoin de détente, de mouvements et de renforcement. Nous devons trouver des exercices, des mouvements, des gestes qui nous permettent de retrouver une certaine connexion avec notre corps, comme le Yoga par exemple. Il est très important de se connaitre et de connaitre son corps, les deux ne forment qu’un.

5. Aimez et soyez sincères avec ceux que vous aimez

“Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.” – A.Schweitzer

L’amour est l’ouverture à beaucoup de portes et de possibilités. En plus de quoi, ne soyez pas hypocrite ou beaucoup trop renfermée, dites ce que vous pensez et ce que vous ressentez de manière sincère. Les gens ne sont pas en vous, ils ne peuvent pas deviner tout ce que vous ressentez tout le temps. Il est très important de le dire parce que c’est ce qui va vous amener à grandir et évoluer dans vos relations. Certes, vous allez alors vous sentir vulnérable et peut-être faible parce que c’est un bouclier pour beaucoup d’entre nous. Mais n’oubliez pas que cela vous protège certes de la déception, mais c’est également un bouclier pour tout le bonheur auquel vous avez droit.

6. Mettez des limites

Apprenez à dire non lorsque vous avez besoin d’être seule ou que vous ne voulez pas faire quelque chose. Mettez-vous des limites “positives”, dans le sens où si vous ne vous en mettez pas, vous serez amenée à faire des choses que vous n’avez pas envie de faire et cela va au-delà de votre volonté. Si vous vous entourez des bonnes personnes, ces dernières comprendront alors que ce n’est pas contre eux, mais pour votre bien.

7. Pratiquez un exercice spirituel

“Il n’y a pas besoin de parler. Il n’y a que deux choses qui servent au bonheur : c’est de croire et d’aimer.”

Une activité spirituelle, telle que la méditation, l’écriture ou juste une pause pour se recentrer pendant 10 minutes dans la journée sont essentielles une fois par jour. Soyez gentilles et compatissantes envers vous-même en pratiquant cet exercice.

8. Dépassez les épreuves du passé

À l’image des erreurs, le passé doit être une leçon, mais pas un obstacle. Pardonnez, ne stagnez plus.  Cela ne signifie pas que vous êtes d’accord avec ce qui s’est passé, mais juste que vous décidez d’aller de l’avant.

9. Vivez le moment présent

“Où chercher le bonheur ? Dans l’instant présent bien sûr.”

Vivez le moment présent, ne vous souciez plus de ce qui s’est passé ou de ce qui va se passer : Vivez au jour le jour et profitez de chacun de vos moments comme ci c’était les derniers. Le présent est essentiel, c’est aujourd’hui et ce n’est pas rattrapable.

10. Voyez le meilleur dans chaque situation

Voyez positif ! Il y a du meilleur dans tout ce que vous faites ou que vous subissez. Certes c’est très compliqué et c’est toujours plus facile d’abandonner que de se battre ; mais remarquez que finalement, à côté de tout ce que vous faites ou de tout ce que vous avez accompli, l’épreuve n’est rien.

11. Écoutez votre corps

“J’ai décidé d’être heureux, car c’est bon pour la santé.” – Voltaire

C’est extraordinaire tout le bien que cela peut vous apporter si vous décidez de suivre votre corps et de le respecter. Après une journée fatigante, s’arrêter une heure ou deux et se faire du bien en prenant soin de soi vous permettra d’accéder au bonheur plus facilement.

3points1-300x67

Vous avez désormais toutes les clés pour être heureuse et faire de votre bonheur une priorité. Il ne tient désormais plus qu’à vous de devenir la meilleure version de vous-même.

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket