Vergetures – Comment Atténuer Et Assumer Ces Marques Sous La Peau

Très fréquentes, les vergetures concernent la majorité des femmes et ont des causes multiples. Que tu fasses une taille 34 ou un plus size, aucune silhouette n’est épargnée par les vergetures. Elles peuvent apparaître lors d’une grossesse, suite à une prise ou une perte de poids, ou pendant l’adolescence. Leurs apparitions sont aussi souvent liées à des changements hormonaux. Ces fissures de la peau apparaissent avec l’augmentation d’une hormone en particulier, le cortisol. 

Elles apparaissent principalement sur les cuisses, les fesses, la poitrine et le ventre. Elles sont souvent jugées inesthétiques et empoisonnent la vie de certaines femmes qui ne parviennent pas à les assumer. 

 

 

Comment les prévenir et les atténuer ?

 

Aucun traitement quel qu’il soit ne pourra faire disparaître complètement les vergetures qui apparaissent lorsque le derme profond s’est déchiré, suite à des étirements trop brutaux.

 

hehleena

Toutefois, il est toujours possible d’en atténuer l’aspect. Pour ce faire, veille à ce que la circulation du sang s’effectue correctement dans ces zones sensibles. Masse ainsi ta peau régulièrement pour faire irriguer le sang et favorise les soins anti-vergetures. Ces soins ultra hydratants vont booster la production de collagène. Veille à bien hydrater ta peau quotidiennement, et encore davantage lors des changements hormonaux (adolescence, grossesse, ménopause…). L’hydratation assouplit l’épiderme. Elle est un bon moyen de prévenir les vergetures. Huile de coco, d’amande douce, beurre de karité sont d’excellents hydratants. La Bio-Oil promet elle aussi des résultats surprenants.

 

 

Elles retracent les étapes différentes d’une vie de femme

 

« J’ai donné naissance à trois bébés avec ce corps. Ma peau raconte des histoires tracées dans ces lignes. Certaines sont profondes. Certaines personnes peuvent considérer ça moche, mais moi je ne vois que leur beauté. Aimez vos vergetures, elles racontent vos expériences. »

 

Et si les vergetures ne s’effaçaient pas, tout simplement parce qu’elles n’avaient pas besoin de l’être ? Peu importe la silhouette du corps, les vergetures sont le signe particulier des femmes. Elles sont les cicatrices d’un corps qui a donné la vie. Elles sont le résultat d’un corps qui cicatrise d’avoir grandi, d’avoir porté un enfant. Non, tes vergetures n’ont pas défiguré ton corps.    

 

Des marques singulières qui nous rendent uniques

 

« Mes fesses ont leur propre code-barre. »

Danielle Brooks

 

hehleena

Il est impossible qu’une autre personne ait les mêmes vergetures que toi. Ces fissures sont à chaque fois singulières et uniques, leur aspect est propre à chacune.  Sur les réseaux sociaux, de nombreuses initiatives poussent les femmes à assumer leurs vergetures. Les égéries de la marque Lane Bryant ont célébré leur forme. Parmi elles, Danielle Brooks désignait ses vergetures en disant « Mes fesses ont leur propre code-barre. » 

Soyons fières de nos rayures de tigres !  

“My booty has its own zip code!” 🍑

A post shared by Danielle Brooks (@daniebb3) on

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen en vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, qu'elle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link