Comment ne plus être stressée : 4 attitudes pour vaincre son stress

Au quotidien, vous êtes victime du stress, consciemment ou inconsciemment. Et il est normal d’être stressée, mais à une certaine dose. Vous avez sûrement croisé des personnes dans les transports qui courent et vous bousculent sans même s’excuser. À ce moment-là, vous avez eu une envie de meurtre passagère, je me trompe ? Le stress est contagieux, il faut savoir se canaliser, instaurer de bonnes attitudes afin de le combattre à juste mesure. Voici 4 étapes qui vont vous aider !

 

1. Apprendre à se canaliser

Vous avez déjà couru derrière un bus et le chauffeur ne s’est pas arrêté? Cela a plombé votre journée ? Ou encore vous avez déjà attendu plus de 2 heures que votre homme réponde à votre message, les heures vous ont semblé si longues que vous avez eu le temps de faire une série dans votre tête! L’accusé est le stress ! Il faut savoir se canaliser les filles, savoir anticiper! Choisissez ce qui vous convient pour gérer ce mauvais stress. Exemple : du chocolat qui a des bienfaits scientifiquement prouvés.

2.  Apprendre à lâcher prise

Plutôt que d’enfouir vos émotions, évacuez-les, isolez-vous, soufflez un bon coup. Recentrez- vous sur vous-même, en faisant à plusieurs reprises les mouvements « inspiration- expiration » et en relâchant votre corps. Vous allez redonner un coup de boost à votre mental. N’hésitez pas à combler votre esprit de pensées positives quand vous pensez négatif. Surtout, ayez une bonne hygiène de vie, dormez suffisamment et mangez sainement.

3. Apprendre à relativiser

Rejetez le stress, c’est possible, avec des gestes et attitudes qui seront pour vous un nouveau style de vie ! Le stress prend place le plus souvent dès le matin et cela se poursuit durant toute la journée. Le facteur principal : l’heure ! Par exemple, pensez à sortir une bonne vingtaine de minutes à l’avance, prenez du temps pour vous, une bonne session musicale, lâchez-vous devant le miroir! Vos traits d’eye-liner ne sont pas similaires après 5 reprises ? On ne s’énerve pas, on garde son calme, on relativise, les filles. Tout problème à une solution et d’autant plus pour ces futilités quotidiennes qui vous empoisonnent.

4. Apprendre à faire chaque chose en son temps

Il y a un temps pour rire, un temps pour pleurer, un temps pour s’inquiéter… Sachez que tout temps avec les sentiments négatifs doit être réduit au maximum! La joie, le sourire ne pourront que vous aider à accomplir chaque tâche avec une efficacité, et surtout avec une bonne concentration qui vous apportera une satisfaction personnelle. Vous le savez aussi bien que moi, votre sourire est votre plus belle arme, alors riez même dans les pires épreuves, relativisez même quand tout semble noir, déstressez même si vous ne savez pas « pourquoi » ; mais désormais, procédez par étapes. Ne perdez pas de temps sur le « pourquoi », mais agissez sur le « comment » !

La vie est une succession de choix. Si vous choisissez de passer une bonne journée, qu’importe les éléments extérieurs, vous allez passer une bonne journée! La seule personne capable de vous retirer la joie, la bonne humeur et surtout la paix, c’est VOUS ! Alors, faites le bon choix, distribuez les sourires dans votre vie quotidienne. Ne l’oubliez pas, le stress est contagieux, mais le sourire a un plus bel impact !

 

IMPACT WITH YOUR SMILE !

Tyanah
Tyanah

Femme d'impact, j'ai à cœur de vous transmettre mes inspirations quotidiennes afin de vous faire partager ma vision féminine,qui est d'apporter la différence dans ce monde grâce à notre particularité. Faites de votre vie, le plus beau de vos rêves en y consacrant le meilleur de vous même.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies