Comment Bien Gérer Que Ton Homme ait Beaucoup de Succès Auprès des Femmes

Que tu sois de nature jalouse ou pas du tout, aimer un homme très sollicité par les femmes est toujours difficile, voire douloureux. La plupart du temps, tu es philosophe : tu es simplement amusée de voir ses prétendantes se fatiguer pour rien, tu es même fière d’être en couple avec un homme manifestement très attirant. Mais avec l’intensité des sentiments que tu as développés pour lui est arrivé un certain agacement de ta part, voire une inquiétude face à la détermination de certaines. Il est hors de question de laisser les mouches qui tournent autour du miel te gâcher l’existence, et impacter d’une manière ou d’une autre votre vie de couple.

Voici 4 clés pour bien vivre le succès de ton homme auprès de la gent féminine.

 

 

Détermine sa part de responsabilité

 

 

Beaucoup de femmes tournent autour de ton homme : les ex qui le relancent, des collègues de travail, des filles dans les soirées, des amies sur les réseaux sociaux qui voudraient cultiver l’ambiguïté… c’est l’inconvénient qui va avec l’énorme avantage de sortir avec un homme très séduisant. Du moment que sa réponse est clairement négative à toutes leurs avances, il n’y a pas de vrai problème dans cette situation, sauf si la présence de ces fans devient trop envahissante dans ta tête.

Le premier conseil que je te donnerai est de te rappeler qu’il n’y a que toi qui puisses décider de la place que tu vas accorder à ces femmes dans tes soucis. Tu es humaine, tu as le droit d’être énervée par les manœuvres de ces femmes, comme tu le serais par le bourdonnement d’un moustique à ton oreille, par la pluie, ou par un embouteillage. Mais face à toutes ces nuisances extérieures, sur lesquelles nous n’avons pas de prise, il convient d’adopter la même attitude de sérénité, de quiétude et de relativisme. Remets ces problèmes à leur place : ce sont des non-événements, dont tu n’auras aucun souvenir d’ici peu, et qui n’ont d’importance que celle qu’on leur accorde. Tu dois donc avant tout travailler sur toi-même.

Cependant, ton homme mérite-t-il ce travail et cette patience de ta part ? La réponse va dépendre d’une seule chose : sa part de responsabilité dans les sollicitations dont il est l’objet. Sans vouloir être infidèles, certains hommes (tout comme certaines femmes évidemment) peuvent entretenir, plus ou moins consciemment, une petite cour d’admiratrices autour d’eux. Tout le monde trouve agréable de se sentir séduisant, mais un homme qui a besoin d’être rassuré sur son pouvoir de séduction va avoir une communication ambigüe, être particulièrement avenant tout en entretenant le mystère sur sa situation amoureuse, afin de créer des situations où il sent le désir des femmes. Ce besoin de se sentir désiré peut aussi être lié à une peur de l’engagement. Alors qu’il s’engage avec toi, la seule et unique femme dans son cœur, conserver ce genre d’interactions limites lui donne l’impression d’avoir encore un pied dans sa vie de célibataire.

Dans la vie ou sur les réseaux sociaux, il multiplie ce genre de contacts sans se positionner comme un homme inaccessible, car amoureux, or la plupart du temps, il n’a pas du tout envie de te tromper. Il est pourtant responsable d’une situation qui te fait souffrir et qui va vous attirer des ennuis. Il va falloir qu’il prenne conscience qu’il est temps d’affirmer ses choix de vie.

Il se peut en revanche qu’il ne soit aucunement responsable de son succès : il n’entretient aucune ambiguïté, il repousse les avances clairement, et il se revendique comme un homme en couple. Dans ce cas-là et seulement dans ce cas, ce sera surtout à toi de faire un travail sur toi-même afin de mieux vivre la présence de ces femmes, certaine de n’être en concurrence avec personne au monde.

 

 

Parlez-en, mais pas n’importe comment

 

 

On a toutes envie de montrer notre meilleur visage à celui qu’on aime : celui de la femme qui n’est pas jalouse, qui a pleinement et tout le temps confiance en elle, si bien qu’elle n’est pas atteinte par les stratégies que les autres femmes déploient pour tenter de lui prendre sa place. Mais nous sommes humaines, sensibles, et… nous sommes sur les réseaux sociaux. Ceux-ci donnent une visibilité extraordinaire aux jeux de séductions qui se trament autour de nous. Entre les liens virtuels et les rencontres réelles, ton homme semble sollicité en permanence. À l’usure, ce à quoi tu ne prêtais même pas attention au début est devenu franchement agaçant.

Rien ne sert de te taire, et à l’inverse, ce serait disproportionné et contre-productif de lui faire une crise de jalousie. Entre les 2, la juste mesure est de parler de ce qui te préoccupe. Tu dois t’en ouvrir à lui avant que cela ne devienne un problème, ou te cause du ressentiment. Cela aura aussi l’intérêt d’affirmer tes limites. Exprimer ce qui te dérange dans la relation est une façon saine de :

  • Prendre en considération ce qui est important pour ton épanouissement, et montrer à ton homme que tu te respectes en respectant tes besoins
  • Donner la possibilité à celui que tu aimes de mettre fin à ce qui te pose problème. Il n’a peut-être pas du tout conscience de ce que tu éprouves et sera ravi de faire tout ce qui peut te tranquilliser.

Néanmoins, si tu veux être écoutée et non passer pour une jalouse hystérique qui s’imagine des choses et qui veut enfermer son homme, tu dois communiquer avec art, en suivant les règles de la fameuse « communication non violente »:

  • Garde ton calme
  • Choisis un moment propice
  • Puisque tu as déterminé qu’il n’est pas responsable de son succès, dis-le-lui : tu ne lui fais aucun reproche, et ceci n’est pas une dispute, ni un ultimatum.
  • Évite les suppositions sur ses intentions, car il se sentira légitimement blessé si c’est un homme droit
  • Concentre-toi sur tes émotions, tes besoins dans la relation, et exprime-les simplement et sincèrement
  • Rappelle-lui que tu l’aimes et que tu lui fais confiance : tu attires simplement son attention sur une chose qui te gêne, afin que tous les deux vous puissiez prendre soin de votre relation : toi en refusant à l’avenir de prêter attention aux sollicitations dont il est l’objet, et lui en faisant en sorte que tu n’aies plus à t’en soucier.

 

 

N’oublie jamais que tu es une Reine

 

 

Tu es une reine, et qui plus est, tu es sa reine. Ton homme te le dit, te le montre, te l’affirme. Les plus belles filles du monde pourraient essayer de te challenger, elles n’y parviendraient jamais. À ses yeux, tu es simplement hors compétition. Les tentatives des autres sont hors sujet. Il t’a dans sa vie. Qu’aurait-il à chercher ailleurs ?

Le réflexe que peut avoir une femme amoureuse qui voit d’autres femmes tourner autour de son homme est de se sentir en situation de rivalité. C’est une impression normale, mais elle n’est fondée sur rien d’autre que sur ce que tu imagines que ton homme pourrait ressentir. Or il ne vous compare pas, il t’a choisie pour de très bonnes raisons et tu constates que l’offre était importante : cela devrait te flatter !

La pire erreur serait d’entrer en compétition avec les prétendantes de ton homme. Tu es la reine, et si tu veux te battre avec les autres femmes, tu vas devoir descendre à leur niveau : celui des femmes qu’il n’a pas remarquées et n’a pas choisies.

Il y a toi, et la foule des autres. Tu règnes : savoure ta position et ne te compromets pas.

 

 

Fonde ta sécurité affective en toi-même

 

 

Si tu as fait une moue dubitative en lisant un peu plus haut « Les plus belles filles du monde pourraient essayer de te challenger, elles n’y parviendraient jamais. À ses yeux, tu es simplement hors compétition. Les tentatives des autres sont hors sujet. Il t’a dans sa vie. Qu’aurait-il à chercher ailleurs ? », sois bien attentive aux lignes qui vont suivre, elles te concernent plus particulièrement.

La plupart du temps, une femme se sent jalouse non pas parce qu’elle n’a pas en confiance en son homme, mais parce qu’elle n’a pas confiance en elle. La présence d’autres femmes dotées d’intentions séductrices dans la sphère de son homme va donc nécessairement l’insécuriser, non pas parce qu’elle craint d’être trompée dans l’immédiat, mais parce qu’elle sous-évalue ses qualités et surévalue celles des autres. Elle se demande donc, sur le long terme, pourquoi son homme ne serait pas tenté par des offres aussi fréquentes et directes, faites par des femmes très séduisantes. Si tu te reconnais dans ce portrait, rappelle-toi que :

  • Ton homme n’est pas jury dans un concours de Miss : il t’aime, il n’y a pas de concours.
  • Tu vois sûrement ces femmes plus belles qu’il ne les voit.
  • Il voit en toi des attraits que personne ne connaît, qui sont visibles et invisibles, et qui font de toi une bénédiction dans sa vie : aucun tour de poitrine, aucun QI, aucun CV ne fait le poids face à l’ensemble parfait que tu es à ses yeux.
  • Même en voyant la beauté d’une femme, et en étant parfois flatté par le désir qu’il voit dans ses yeux, cela occupe 30 secondes de son temps de pensées par semaine. Il se maîtrise, sait où il veut être : avec toi.

Cependant, savoir qu’il t’aime ne suffira jamais à t’enlever totalement le poids de la jalousie.  C’est pour cela que ta sécurité affective ne doit dépendre de personne d’autre que toi. Même l’homme de ta vie ne peut en être l’unique garant. Il peut contribuer à la renforcer, mais c’est toi seule qui dois la fonder et la construire, en toi-même, et non pas dans le regard de ton homme ni même dans votre relation. Ta sérénité doit être un objectif primordial, d’autant plus lorsque tu aimes un homme qui a beaucoup de succès : tu ne veux pas seulement qu’il te soit fidèle, tu veux vivre votre histoire sans te poser de question. De manière générale et dans ce cas précis, encore davantage, je t’invite donc à travailler sur toi-même afin d’atteindre une telle conscience de ta valeur que tu n’auras plus jamais à prêter à attention aux fans de ton homme.

J’irai même plus loin. L’univers est intentionnel. Ce que tu vis et les personnes que tu rencontres sont mis sur ta route pour que tu puisses devenir la personne que tu dois devenir, dans la pleine expression de ton potentiel. Encore faut-il que tu saches voir en chaque difficulté une indication de ce que tu dois renforcer en toi-même. Il est donc possible que cette situation délicate figure dans l’histoire de ton couple pour t’obliger à soigner tout ce qui te fait douter que tu es incroyablement parfaite, et que ton homme t’aime d’un amour infaillible.

Elise
Elise

L’amour est ma valeur première. Je suis convaincue qu’en cherchant l’harmonie en couple, nous trouvons la part de nous-même la plus rayonnante. Alors soyons brillantes et influentes: aimons et vivons avec générosité et intelligence. Nous sommes fortes, nous sommes belles, nous sommes libres. Nous nous donnons le pouvoir, de Femme à Femme. Inspirons-nous les unes des autres pour changer nos vies et le monde qui nous entoure.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link