03 règles à Suivre Quand Tu Sors Avec un Homme Qui a un Enfant

Avec cet homme, c’est du sérieux. Votre histoire est profonde, sincère, et vous vous projetez ensemble à deux… ou plutôt à 3 ou plus, car ton homme est aussi un père. Sortir avec un homme qui a un ou des enfants peut-être intimidant. Comment trouver ta place auprès d’eux ? Comment entrer dans leur vie dans être de trop ? Voici 3 règles qui pourront t’aider à gérer avec amour et délicatesse la relation aux enfants de ton homme.

 

 

Sois patiente

 

 

Tu es arrivée dans leur vie tout doucement. D’abord tu es tombée amoureuse d’un homme, vous avez posé les bases d’une relation à deux, puis est venu le moment où il t’a présentée à son enfant. Tout d’abord, garde à l’esprit qu’en te présentant à la personne la plus précieuse pour lui, il t’a donné la preuve d’amour ultime. Te présenter à son enfant est un grand risque qu’il prend, car il ne ferait pas entrer quelqu’un dans la vie de son petit à la légère. C’est une preuve de confiance, et un engagement très significatif. Tu dois d’autant plus garder ceci en mémoire que ce qui t’attend ne sera pas forcément simple, ni toujours rose… et c’est normal. Cet enfant n’avait pas besoin de toi dans sa vie, et ne t’attendait pas :

  • Pour toi, ces présentations se font au bout d’un temps raisonnable. Pour lui, tu tombes brusquement du ciel.
  • De ton point de vue, tu es tombée amoureuse d’un père célibataire. Pour lui, tu viens t’immiscer dans un quotidien papa-enfant qu’il trouvait déjà parfait.
  • Pire encore, cet enfant peut te percevoir comme celle qui ruine toutes les chances de renouveau du couple parental : à ses yeux, tu voles son papa à sa maman. Même si l’homme que tu aimes est séparé depuis des années et que tout est clair avec son ex-compagne, son enfant peut avoir une perception des choses qui correspond plus à ses rêves que tout redevienne comme avant, qu’à la réalité.
À LIRE AUSSI :  Pourquoi les FEMMES INDÉPENDANTES font peur aux hommes ?

 

Alors il est normal et prévisible que ce petit ne te réserve pas un accueil très chaleureux au départ. Il faut donc t’attendre à un temps d’observation et d’adaptation, voire de test de sa part. Prends tout ça avec philosophie et patience.

Dans certains cas, tout peut se passer à merveille au début, puis une phase de test peut arriver quand l’enfant comprend l’importance que tu as dans la vie de son père. Votre rencontre sera progressive, pas selon forcément une avancée linéaire, mais une alternance de moments fluides et de crispation contre ta présence. Cela passera.

De ton côté, en plus de la patience, il n’y a qu’une seule règle à suivre pour traverser cette période : soi toi-même. Ne te demande jamais que dire ou que faire avec ce petit, ne tente surtout pas d’attirer son affection en calculant ton attitude. Les enfants sentent les stratégies et détestent cela. Ils se méfient intuitivement de quelqu’un qu’ils ne trouvent pas spontané et naturel. Le bon côté des choses, c’est que les enfants sont aussi de bons juges de la valeur des personnes qui les entourent. Reste fidèle à ce qui fait de toi une fille aimante et géniale, ils finiront, tôt ou tard, par t’adorer.

 

 

Respecte les temps de tête-à-tête papa-enfant

 

 

Tu es amoureuse, tu as envie de passer un maximum de temps avec celui que tu aimes, et c’est normal. Cependant, tu n’es pas la seule à avoir besoin de ces moments de tête-à-tête. L’ enfant de ton homme peut apprécier les moments qu’il passe avec son papa et toi, mais il aura besoin régulièrement de moments privilégiés et fusionnels, juste avec son père. Il s’agit pour toi non seulement de respecter cela, mais de rassurer ton homme sur le fait que tu comprends parfaitement cette nécessité. Incite-le à préserver des moments avec son petit si tu sens qu’il se restreint en essayant d’être là pour toi aussi.

À LIRE AUSSI :  10 erreurs à ne surtout pas faire au début d'une relation !

 

 

Souviens-toi qu’un enfant n’a qu’une seule maman

 

 

Évidemment, tu n’as jamais imaginé ni souhaité « remplacer » la maman de l’enfant de ton homme. Cependant, tu dois veiller à ce que tes attitudes ne puissent pas suggérer le contraire, voire fragiliser l’image d’une maman aux yeux de son enfant.

Une maman, c’est sacré. Quels que soient les différends qui t’opposent à elle, ou simplement ce que ton compagnon t’a raconté d’elle, tu dois différencier les histoires entre adultes de la relation unique qui lie l’enfant de ton homme à sa maman.

Par exemple, valorise cette femme afin de la rendre présente auprès de son enfant lorsqu’il est avec toi : conforme-toi à ses règles d’éducation et appuie ses choix ainsi que les qualités qu’elle a données cet enfant avec qui tu tisses une relation.

Même le nom « belle-maman » peut déstabiliser un enfant et blesser sa mère, qui devrait être la seule à avoir droit au titre de « maman » et à tous ses dérivés. Tu es « l’amoureuse de papa ». Si cela se passe bien entre l’enfant et toi, tu n’as pas besoin de ce genre de titre suranné. Il peut t’appeler par ton prénom ou t’inventer un surnom qui exprimera aussi bien la tendresse qu’il aura pour toi si tu as la chance que les choses se passent bien. Être un bonus d’affection et d’attention féminine dans la vie d’un enfant, c’est déjà magnifique !

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires