10 erreurs à ne surtout pas faire au début d’une relation !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dès le début d’une relation, une femme n’aura pas le même comportement qu’un homme. Beaucoup plus émotive et affective, elle s’investira différemment. Cependant, il faut prendre ses dispositions afin de ne pas faire face à une désillusion. Voyons ensemble les 10 erreurs à ne pas faire au début d’une relation.3points-300x67

1. Ne l’harcelez surtout pas

Vous n’êtes en aucun cas une femme désespérée. Par pitié, cessez donc de vous faire du mal. Avant de connaître cet homme, vous viviez votre vie tranquillement. Prenez donc exemple sur sa façon de faire et vous verrez de vous-même. Il saura vous accorder du temps, mais ne va pas arrêter de vivre pour autant.  Et s’il ne souhaite pas laisser cette perle glisser entre ses doigts et lui échapper: il saura se manifester. Un homme a d’abord besoin de se sentir comme une valeur ajoutée à votre vie avant de devenir un élément indispensable.

2. La confiance n’exclut pas le contrôle

Vous êtes amoureuse de lui, mais cela ne doit pas vous éloigner de votre objectif: trouver un homme de valeur et de bonne influence. Pour faire confiance à cet homme, il est important de garder votre self-control. On ne peut pas faire confiance aveuglément à un homme, encore moins au début d’une relation. Un homme a besoin de voir que sa dulcinée n’est pas naïve et qu’elle ne se fait pas mener par le bout du nez. C’est rassurant pour chacun de vous et ça montre à votre petit copain sur quel pied, il devra danser avec vous.

3. Se mettre en danger dans le but d’être aimé en retour

becareful

Le cœur à ses raisons, que la raison ignore. Même si cet adage n’est pas toujours menteur. Est-ce une raison pour prendre le chemin des mille dangers et se retrouver au village de – si j’avais su -? Ne sous-estimez pas votre intuition, elle saura vous extirper et/ou vous éviter de mauvaises situations. Ne mettez pas les pieds là où vous ne vous sentez pas en sécurité. Protégez-vous, car lorsque le mal frappera, vous serez seule pour vous consoler. On ne le répétera jamais assez:  mieux vaut être seule que mal accompagnée.

4. Se donner rapidement en pensant renforcer le lien naissant

respectyourself

Il faut le savoir : vous donner rapidement ne fera pas de vous la priorité d’un homme. Si vous le faits, faites-le parce que VOUS en avez envie, et non pour lui faire plaisir uniquement. De plus, il est prouvé que les êtres humains – hommes comme femmes – aiment le défi. Alors, faites-le miroiter un peu !

5. Lui exiger une réciprocité de sentiments à votre égard

loveme

Ce n’est pas parce que vous êtes amoureuse de lui que c’est réciproque. Vous ne pouvez pas l’obliger à vous aimer sous prétexte que vos sentiments pour lui sont sincères. Un homme qui vous aime vous déclarera sa flamme sans attendre que vous fassiez des appels de phare. Il prendra peur s’il voit que vous le boudez parce qu’il ne vous a pas fait une déclaration d’amour digne d’un film à l’eau de rose. Laissez-lui donc le temps d’apprendre à vous connaître pour pouvoir vous apprécier à votre juste valeur.

6. Lui donner de l’affection sans modération

controlyouremotions

Un homme a besoin d’affection, mais pas de la même manière qu’une femme. Trop de gestes de votre part à son égard peuvent être interprétés comme un manque d’affection. Un manque qu’il ne pourra pas combler. Et c’est de cette façon qu’une incompréhension naît. Il va s’éloigner, vous allez redoubler de gestes, car vous ne comprendrez pas sa réaction. Pourtant, ce sont ces mêmes gestes qui alimentent sa fuite. À trop l’étouffer, il va fuir sans jamais se retourner. Ne soyez pas envahissante, au contraire, laissez-le respirer ! C’est lorsqu’il constatera que vous ne le sollicitez peu, voire pas du tout, qu’il va chercher à vous retrouver.

7. Présenter vos enfants rapidement

Ne mêlez pas directement vos enfants à vos relations conjugales. Préservez-les. C’est très déstabilisant pour un enfant de voir sa mère en couple avec un homme différent à chaque fois. Un enfant a besoin de repères et de stabilité pour pouvoir bien évoluer et s’épanouir. Une maman peut endosser les rôles d’une mère et d’un père, mais elle ne peut pas remplacer l’amour paternel. Mais vous ne devez pas non plus compter sur le premier venu pour combler cela. Si votre homme accepte votre situation, lui présenter vos enfants est une bonne chose. Mais attendez le moment opportun pour le faire et soyez prêts chacun de votre côté. Ne vous précipitez pas, car en cas de rupture, vos enfants en pâtiront beaucoup plus que vous ne pouvez l’imaginer. Et ils vous en voudront terriblement.

8. Lui dire “je t’aime” au bout de 3 semaines

iloveyou

Vous l’aimez ? Soit, mais pour le moment, gardez cela secret. Hors de question de mettre votre coeur à nu. Le fait d’avouer vos sentiments, aussi rapidement, peut même être très dangereux. C’est quelque part, lui montrer votre faiblesse et assumer l’influence qu’il a sur vous. Car s’il est mal intentionné, maintenant qu’il a une emprise sur vous: il ne se gênera pas pour vous faire souffrir. Soyez sûre de ses sentiments avant d’exposer les vôtres au grand jour.

9. Ne lui racontez pas tous les détails votre vie

bequiet

Vous avez tout à fait le droit de garder pour vous des épisodes douloureux de votre vie. Même si votre relation est idyllique, gardez votre part de mystère. La communication est très importante dans un couple, mais il est important de préserver vos secrets. Secrets que vous déciderez, dans un temps raisonnable de partager ou pas. Cela doit se faire sur la durée et non dans l’instantané. Ce n’est pas une question de jouer double jeu, juste d’assurer et de protéger vos arrières.

10. Restez vous-même et prenez le temps d’analyser la relation

Malgré la grandeur de vos sentiments à son égard, restez vous-même. Jouer un rôle, ça ne durera qu’un temps et on vous appréciera pour ce que vous n’êtes pas. Restez authentique et restez sur vos gardes, le temps de savoir réellement quelle direction votre relation prend. Foncer tête baissée est la meilleure des façons pour se cogner contre un mur. La précipitation, c’est votre cœur qui parle. L’analyse, votre raison. Trouvez un juste milieu afin de ne pas paraître désespérée et en soif d’amour ou froide et distante.3points-300x67 Mesdames, même si vous êtes persuadées d’avoir rencontré l’homme idéal, il faut vous préserver. Un homme doit être tenu en haleine pour être charmé. Si vous mettez directement tout sur la table, il se lassera. Quand c’est trop facile, il n’y trouve plus aucun intérêt. Un homme a besoin de sentir la difficulté pour pouvoir apprécier ce qu’il à réussi à obtenir. Ménagez votre énergie et votre endurance, car l’amour n’est pas un sprint, mais une course de fond.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket