7 Règles Pour Marcher en Talons Comme une Déesse

Toutes les femmes rêvent de pouvoir marcher en talons telle une déesse. Et surtout, éviter la démarche de robot. Je vais donc vous délivrer tous les secrets afin que vous puissiez avoir la meilleure démarche et vous sentir comme une star en talons. Même les plus vertigineux. Certaines règles sont à respecter pour avoir la démarche la plus naturelle et la plus gracieuse :

 

Règle n°1 : Il ne faut pas marcher vite.

hell-in-high-heels

Comme je dis souvent à mon homme lorsqu’il me dit que je ne marche pas assez vite : « Mon chéri, les chaussures à talons ne sont pas des chaussures de vitesse, mais des chaussures de princesse. » Lorsque l’on marche vite, on a tendance à avoir les jambes écartées pour se maintenir en équilibre. Et là, on tombe dans la démarche de robot. Alors, prenez votre temps. Si vous êtes pressée, optez pour des ballerines et changez de chaussures avant d’arriver à votre rendez vous.

Règle n°2 : Regardez droit devant vous et fixez l’horizon.

Rihanna-Victoria-Secret-Runway-gif

Lorsqu‘une femme fixe son regard vers le bas, cela démontre un manque de confiance en elle. Quand vous marchez en talons, pensez à regarder droit devant vous. Vous anticiperez les obstacles éventuels et vous vous démarquerez par une démarche assurée et confiante.

Règle n°3 : L’écart de vos pieds doit correspondre à celui de vos hanches.

loubouton-runway-heels-glitter

Cette règle peut vous sembler bête, mais elle a toute son importance. Cet écart va vous éviter de vous tordre la cheville, et là c’est Exit les talons pour un bon moment. L’écart entre vos pieds va vous permettre de garder l’équilibre. Il ne faut donc ni trop écarter vos jambes, ni trop les croiser. Garder l’alignement va vous donner une superbe allure, de l’élégance et de l’équilibre.
Mais pour éviter de croiser les jambes – Oui on les croise lorsque l’on défile sur un podium et seulement dans ce cas – il ne faut pas marcher sur une ligne, mais il vous faut visualiser deux lignes parallèles et marcher entre elles.

Règles n°4 : Ne négligez pas la hauteur de vos talons.

christian-louboutin-shoes-chaussures-gif-glitter1

A chaque talon, sa situation :

– 8 centimètres, si vous êtes débutante – en pensant à avoir votre paire de ballerines dans votre sac – et pour aller bosser.
– Entre 8 et 10 cm, pour une sortie avec vos copines.
– 10 cm et plus pour les confirmées, ou pour une sortie en amoureux. Et surtout, quand vous êtes sûres de ne pas beaucoup marcher.

Règle n°5 : Ayez une démarche chaloupée.

beyonce-single-ladies-runway-abc

Pour avoir cette démarche affirmée, féminine et incroyablement sexy, et au passage faire tourner la tête de ces hommes, pensez à vous balancez légèrement. J’ai bien dit léger. De droite à gauche. Cela vous aidera à stabiliser votre démarche.

Règle n°6 : L’étape ultime des escaliers.

kimkardashian-interview-sisters

Maintenant que vous êtes quasi-professionnelle, vous êtes prêtes à passer à la dernière et pas la moindre des étapes de votre formation. LES ESCALIERS! Qui ne s’est pas déjà dit: « Oh non des escaliers, comment vais- je m’y prendre? Je vais faire le tour. » Allez les filles, on a toutes pensé à ça un jour. Le secret ? Il n’y en a pas. Pour descendre les escaliers, n’ayez pas peur d’y aller doucement et à votre rythme. Pensez également à toujours rester près de la rampe car vous pourrez toujours vous y accrocher en cas de doute.

Règle n°7 : Allez y Step by step.

i-love-heels-shoes

On ne devient pas une pro des talons du jour au lendemain. Allez-y par étapes. Commencez par du 6/8 cm et augmentez au fur et à mesure que vous vous sentez à l’aise. Vous atteindrez les 10 cm facilement.
Si vous avez absolument envie de porter des talons hauts, pensez alors à adopter la chaussure à plateforme qui est très confortable.

3points-300x67

Vous avez désormais toutes les clés pour savoir marcher comme une déesse. Il n’y a plus aucun secret pour vous. Soyez à l’aise dans vos chaussures et avec vous même. Et de fil en aiguille, vous gagnerez en assurance en appliquant ces règles.

Alors Ladies, à vos talons. Et n’oubliez pas : Vous êtes sublimes.

Be a Lady
Be a Lady

Consultante en image et blogueuse mode|www.bealady.fr

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link