Avant De Chercher à Changer Ton Apparence, Apprends à Vénérer Celle Que Tu Es !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@chelseaasoflate

« La beauté n’est pas juste une question d’apparence, de maquillage ou de vêtement. La vraie beauté vient de toi-même. Plus tu montreras qui tu es, plus tu seras jolie »

Ce Que Tu Es Raconte Ton Histoire

Plus les années passent, plus notre corps est soumis au travail du temps, aux cicatrices et aux marques. Lorsque nous étions enfant et tombions, si une cicatrice restait, nous n’y faisions pas attention, l’essentiel étant que la douleur passe. En grandissant, nous acceptons ces anciennes cicatrices comme partie de nous et n’y faisons pas attention. En revanche, une fois adulte, parce que l’apparence prend une toute autre dimension, chaque changement physique peut nous amener à d’importantes remises en question. Prise de poids, vergetures, rides etc. Pourtant, de la même manière que les cicatrices que nous avons de notre enfance, celles que nous avons ensuite contribuent à raconter notre histoire. Chacune d’entre nous a vécu des épreuves et victoires : elles en sont les témoins.

Beaucoup N’ont Pas Ta Chance

Nous avons tendance à prendre ce que nous sommes pour acquis. Quel que soit le regard que l’on se porte, on estime que ce que l’on a est un peu comme un dû et ne changera pas. Pourtant tout change et évolue, même notre corps. Un accident peut survenir et tout faire basculer. Pour certaines personnes, c’est déjà le cas. Nous n’avons pas tous la même chance et beaucoup n’ont pas la chance que tu as de t’avoir telle que tu es !

La Mode Passe Et Repasse

Par définition, la mode est passagère. Cela veut dire que ce qui fait la norme aujourd’hui pourrait ne plus du tout être au gout du jour demain. Pourtant, certains changements physiques sont irréversibles ! Il est donc important de te demander si ce que tu souhaites changer répond à un besoin interne ou à une demande que tu ressens de l’extérieur… Aussi, tu es unique et portes un héritage. Tu le sais évidemment, mais en as-tu conscience ? Tu es la somme de ton ADN, de ton vécu et de tes ressentis. En changeant ce que tu es, tu renonces pour de bon à cette version de toi.

Ne Laisse Pas Ce Que Tu Vois Te Troubler

« L’herbe est toujours plus verte chez les autres… Jusqu’à ce que l’on découvre que c’est du gazon artificiel »

@yanjusofine_

La perfection n’existe pas, la normalité non plus. Ce que tu vois sur les réseaux sociaux, à la télévision ou dans les publicités n’est pas fait pour te rassurer. Au contraire. Les complexes que cela te crée sont là pour te pousser à consommer : maquillage, coiffeur, vêtements, régimes, soins divers voire même chirurgie. Rien de ce que tu vois n’est proche de la réalité, au contraire, l’objectif est de te faire rêver à un objectif à atteindre.

Certains Changements Sont Dangereux

Alors qu’une nouvelle coiffure n’implique pas de risque pour ta santé, les changements chirurgicaux comportent toujours un risque. Quel que soit ce que tu souhaites changer à travers la chirurgie, assure-toi de vraiment le vouloir, pour les bonnes raisons. Prends conscience de tous les risques encourus pour prendre ta décision, si tu décides de passer à l’acte, renseigne-toi sur les praticiens et choisis un des meilleurs ! Aussi, pour ce qui est des régimes par exemple, certains peuvent aussi être dangereux ou non adaptés pour toi. Place toujours ta santé mentale et physique en priorité !

Et Si Tu Changeais Ton Regard Plutôt ?

@sephorakng

Au-delà de ce que tu peux changer en apparence, le but final est de t’aimer vraiment. Certains complexes ont la peau dure et parfois, simplement en les faisant disparaître, toute notre perspective change. En revanche, ils peuvent aussi n’être que la partie visible de l’iceberg et un travail d’amour de soi doit être fait avant toute prise de décision. Essaie de te donner une chance de t’aimer vraiment, de te regarder avec amour et bienveillance et de voir si ce que tu cherches à changer en vaut vraiment la peine.

Si Tu Investissais Plutôt En Toi ?

« Ce n’est pas l’apparence qui fait la beauté d’une femme, c’est son rayonnement »

Tout changement important a un coût. Nous ne nous rendons pas toujours compte de l’importance prise par l’apparence dans nos dépenses. Essaie sur un mois de noter tout ce que tu dépenses pour ton apparence, cela te donnera une idée de la place que cela prend dans ta vie. Aussi, il y a sûrement beaucoup d’autres domaines qui mériteraient que tu investisses en eux : les voyages, le développement personnel à travers des lectures, des conférences, ton business si tu en as un, tes proches, ta formation etc.

Quel amour recherches-tu : le tiens ou celui des autres ?

@adotthegreatt

Il arrive que des rencontres nous renvoient à nos complexes et rendent leur acceptation difficile. Pour autant, garde en mémoire qu’il y aura toujours des personnes pour t’aimer telle que tu es, même lorsque tu n’arrives pas à le faire toi-même.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

PLUS D'ARTICLES

APPARENCE

Shopping Basket