Maquillage Saint-Valentin : 3 Looks Pour Sublimer et Mettre en Valeur son Visage

EMAN

Fais avec goût et subtilité, le maquillage parvient à sublimer un visage. Cet « éternel féminin » fait rayonner notre beauté naturelle. Il met en valeur le regard, magnifie la bouche, unifie le teint. Le maquillage peut être délicat, et il nécessite toujours de le maîtriser. Sa maîtrise nous vient progressivement, avec la pratique et en suivant quelques conseils avisés. Enfin, il nous est rendu possible de le décliner à l’infini, de l’adapter à n’importe quelle occasion. C’est sans doute ce qui explique son si grand succès. En cette journée de Saint-Valentin, nous te proposons 3 looks de soirée, facilement réalisables et qui achèveront de sublimer ton allure.

Look n°1 : CLASSIC RED LIP

EMAN

 

Le rouge à lèvre rouge aussi féminin qu’intemporel saura sublimer tes lèvres. C’est un maquillage à la fois sensuel et élégant que l’on te propose de créer. Dirige-toi de préférence vers un rouge à lèvres mat. Le fini mat permet une tenue prolongée. Il ne colle pas, si bien qu’il sera agréable pour toi de le porter.

EMAN

Par ailleurs, plusieurs nuances de rouge existent, du rouge carmin en passant par le bordeaux. C’est ici au goût de chacune.

Il est patent que des lèvres rouges ne passeront pas inaperçues, c’est la raison pour laquelle il convient de ne pas charger les yeux. Le maquillage doit être mesuré. C’est ta beauté naturelle qui doit rayonner à travers lui, le maquillage ne saurait faire office de masque. Des lèvres rouges se marieront idéalement avec des paupières neutres qu’il t’est toutefois possible de sublimer et de travailler subtilement. Pour ce faire, fonds un fard mat brun ou taupe dans le creux de paupière. Après avoir tracé un trait fin de liner pour étirer le regard, déploie tes cils à l’aide d’un mascara noir. Des cils étoffés et allongés sont la clé d’un regard féminin.

Look n°2 : CLASSIC SMOKEY EYE

EMAN

L’oeil charbonneux est devenu le maquillage idéal pour chaque occasion. Et il faut l’admettre, le smokey eye dégage quelque chose de terriblement sexy. Pour un smokey eye réussi, il est indispensable d’user en premier lieu d’un fard de transition. Généralement dans les tons neutres, ce fard taupe ou brun s’estompe longuement dans le creux de paupières. C’est lui qui permet d’éviter les démarcations trop prononcées et d’arriver à un fini harmonieux.

EMAN

S’ensuit le choix d’une teinte plus foncé que l’on applique sur l’intégralité de la paupière mobile. Cela peut être du noir pour une occasion plus festive, du marron pour un résultat moins foncé. Note que le secret d’un dégradé réussi réside essentiellement dans l’étape de l’estompage, laquelle est indispensable. N’oublie pas de fondre également le fard foncé au niveau du ras de cils inférieurs. Pour un regard intensifié, il t’est encore possible de tracer un fin trait de liner.

Dans le cas d’un oeil charbonneux, il est conseillé d’opter pour une bouche nude. Toujours dans cette même visée, une femme excessivement maquillée ne pourra jamais être classe. Pour ne pas tomber dans cet écueil, il est préférable de choisir une bouche naturelle si les yeux sont chargés. Une rouge à lèvre nude, une touche de gloss ou encore un baume rosé sauront sublimer tes lèvres.

 

Look n°3 : NO MAKEUP MAKEUP LOOK

EMAN

 

Il n’est pas nécessaire de se maquillage plus qu’à l’accoutumée pour la Saint-Valentin. Les maquillages naturels et subtils sont toujours très appréciés. Impossible donc de faire de faux pas. Dans ce type makeup, le maître mot est subtilité.

EMAN

Une bouche nude, un teint frais et léger, des joues subtilement rosées, un regard féminin et des cils déployés. Pour ce faire, travaille ta paupière au fard neutre et mat. Il est préférable de mettre de côté toutes les teintes irisées ou pailletées, qui n’ont l’air que très peu naturelles. Le trait de liner peut être réalisé par le biais d’un fard noir ou marron foncé. Pour ce faire, munis-toi d’un pinceau biseauté et légèrement humidifié. Prélève de la matière et trace un trait fin au niveau du ras de cils supérieur, qu’il te sera possible de fondre par la suite. Le résultat sera bien plus subtil d’un trait de liner liquide.

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen au vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, quelle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link