06 Choses À Faire Pour La Saint-Valentin Quand On Ne Peut Pas Sortir en Amoureux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Traditionnellement, la Saint Valentin se fête au restaurant, ou par une sortie en amoureux, une activité à deux, voire un week-end romantique. Mais cette année, les couples vont devoir faire preuve de plus de créativité : les restaurants et autres lieux de loisirs sont fermés, il est difficile de partir en week-end, et ton plus beau rouge à lèvres ne te sera d’aucune utilité sous un masque.

Alors que faire pour la Saint Valentin quand on ne peut pas sortir en amoureux ?

1. Se faire Livrer un Brunch Luxueux

Cette année, nous avons la chance que la Saint Valentin tombe un dimanche : quoi de mieux qu’une grasse matinée en amoureux ? Et pour transcender ce moment, le brunch est le repas idéal. Les restaurants sont fermés?

Pas de problème : les restaurants ont beaucoup développé leur offre de livraison à domicile, et tu peux à coup sûr commander le brunch de tes rêves. Pourquoi ne pas aller plus loin en commandant un brunch de luxe, histoire de vous créer un moment d’exception ? Par exemple, la célèbre maison Lenôtre livre des brunchs et des produits spécialement conçus pour fêter l’amour: champagne, brioches pomme-rose, entremets en forme de cœur, saumon… de quoi vous régaler et vous faire un beau souvenir.

2. S’Evader dans un Hôtel Romantique dans sa Propre Ville

Difficile de planifier un week-end en amoureux en ce moment… mais j’ai la solution pour un moment d’évasion et de romantisme avec ton Valentin : la conjoncture va justement être propice, puisque de nombreux hôtels de luxe soldent leurs chambres. Tu trouveras sur des sites de réservation comme Verychic ou Staycation des hôtels près de chez toi proposant une expérience inoubliable à moindre coût : privatisation d’un spa, d’une piscine chauffée, chambre haut de gamme dîner de chef en room service, pétales de roses et champagne. Vous allez perdre vos repères quotidiens et vous offrir une parenthèse à 2 hors du temps. Un conseil : pense à demander un départ tardif lors de la réservation, pour profiter d’un bon petit déjeuner en room service et d’un surplus de câlins !

3. Transforme ton Intérieur en Temple de l’Amour

La maison, c’est le cocon qu’on aime retrouver habituellement, mais qui nous lasse un peu en ce moment : sans possibilité de sortir, ton salon te rappelle plus le télétravail qu’une invitation à l’amour.

Tu vas transcender ton espace quotidien et amener la magie d’un restaurant romantique chez toi. Il ne suffit pas de commander un merveilleux dîner. Pour surprendre ton homme, tu vas transformer votre intérieur en un temple de l’amour, juste pour une soirée. Pas le temps de faire les boutiques en cette période de couvre-feu ? Pas de problème : tu peux faire appel à un prestataire spécialisé, qui amènera tout son matériel de fleurs, ballons en forme de cœurs, bougies… Par exemple, @fleurdemuse peut te créer un espace de rêve qui va laisser ton homme sans voix. Tu n’as plus qu’à tamiser les lumières, revêtir ta plus belle robe, et laisser la magie opérer…

4. Un Jacuzzi dans ton Salon

Par ce temps glacial, quoi de mieux que se glisser à deux dans la chaleur d’un jacuzzi ? Tu peux trouver des prestataires te proposant la location du matériel, son installation, des lumières propres à transformer ton espace et à sublimer ce moment. Deux coupes de champagne, une playlist sexy, et voilà une soirée inoubliable en perspective.

5. Suivre une formation sur le couple

C’est l’activité la plus originale que je puisse te proposer, mais peut-être aussi celle qui fera le plus de bien à ton couple sur le long terme : suivre une formation sur le thème du couple, à deux.

Voilà une activité qui permet de tourner à votre avantage la fermeture des restaurants un jour de Saint Valentin. Autant faire quelque chose de très différent cette année, comme faire évoluer ton couple en vous instruisant sur tout ce qui peut vous permettre de mieux vous comprendre, de dire adieu à vos conflits, et de développer vos liens. Si vous préférez un format plus court qu’une formation complète, le temps d’une soirée à deux, vous pouvez découvrir, par exemple, Les 5 langages de l’amour, un livre puissant qui va changer votre vie de couple, ou d’autres ressources toutes accessibles par notamment sur la FIacademy.

6. Une Soirée Torride qu’il n’Oubliera pas de si Tôt

La traditionnelle soirée de Saint Valentin commence par un bon restaurant, et se termine sous la couette. Cette année, la 2 ème partie du programme sera nécessairement à l’honneur, et c’est tant mieux ! Tu vas pouvoir te concentrer sur ce moment sexy et l’étendre à toute la soirée, tout en plaçant la barre un peu plus haut que d’habitude.

Bien sûr, la jolie lingerie, tu y as pensé. Les bougies, la musique, aussi. Mais pourquoi pas aller faire un peu de shopping seule, si tu veux surprendre ton homme, ou à deux, si tu veux avoir l’occasion d’en apprendre plus sur ses désirs, dans un love store comme Passage du Désir, ou d’autres enseignes que tu trouveras forcément près de chez toi ? Dans une ambiance moderne et sympa, et adaptée aux couples, tu trouveras de quoi sortir des sentiers battus de ta vie intime, avec des accessoires, des huiles de massage, des jeux de type action ou vérités faits pour créer un moment de rire et de complicité tout en vous rapprochant.

L’année prochaine, tu n’auras même pas envie d’aller au restaurant !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !