Les conseils fitness de Nicole Murphy pour un corps de rêve cet été !

Âgée de 49 ans et mère de 5 enfants, Nicole Mitchell Murphy fait aujourd’hui le buzz sur les réseaux sociaux grâce à sa plastique de rêve. Ses abdos apparents et ses cuisses musclées à presque 50 ans fascine la planète entière. L’ex-femme d’Eddie Murphy, qui a longtemps été mannequin souhaite partager avec toutes les femmes ses secrets pour avoir un corps au top à l’aide du sport et d’une alimentation équilibrée. Alors si ça t’intéresse d’avoir le même body que Nicole Murphy, voici ses conseils fitness qui vont t’y aider.

1. Fais les bons exercices

La plus part des filles pensent qu’il faut faire du sport une fois ou deux et pour avoir des résultats. Nicole insiste sur le fait que c’est la durée qui prime sur le sport. Pour cela il faut que tu te crées une routine viable dans le temps et réalisable pour toi. Soit régulière, même si ce n’est que 2 fois par semaine. Et si tu t’es fixé 2 séances à la salle par semaine, vas-y vraiment 2 fois chaque semaine. C’est comme cela que tu auras des résultats.

Voici les exercices préférés de Nicole pour bien travailler son corps. Pour avoir un body tonique comme le sien, elle préconise 1H de sport par jour, du lundi au vendredi pour te laisser le week-end de libre. Mais si tu débutes, commence par 30 minutes pour habituer ton corps et progressivement tu pourras augmenter ton temps d’entraînement. Le nombre de répétitions à effectuer est indiqué sous les photos.

1. Pour avoir la taille fine : les bicycle crunches

Niveau débutant : 3 x 10 répétitions de chaque côtés

Niveau intermédiaire : 3 x 20 répétitions de chaque côtés

À LIRE AUSSI :  Pilates : Les 3 techniques secrètes des Stars pour sculpter son corps et se détendre

Niveau confirmé : 3 x 30 répétitions de chaque côtés

2. Pour avoir le ventre plat : la planche (plank)

Niveau débutant : 2 x 30 secondes

Niveau intermédiaire : 2 x 45 secondes

Niveau confirmé : 3 x 1 minute

3. Pour avoir les fesses bien rebondies : le bridge

Niveau débutant : 3 x 20 répétions

Niveau intermédiaire : 5 x 20 répétitions

Niveau confirmé : 5 x 30 répétitions

4. Pour muscler tes fesses et tes cuisses : le walking squat

Niveau débutant : 3 x 10 répétitions

Niveau intermédiaire : 3 x 20 répétitions

Niveau confirmé : 3 x 30 répétitions

5. Pour avoir des cuisses bien fermes : les reverse lunges et les step ups

Niveau débutant : 3 x 10 répétitions pour chaque jambes

Niveau intermédiaire : 3 x 20 répétitions pour chaque jambes

Niveau confirmé : 3 x 30 répétitions pour chaque jambes

6. Pour avoir des bras toniques et fermes : les bent over row

Niveau débutant : 3 x 10 répétitions avec des poids de 0,5 kg

Niveau intermédiaire : 3 x 20 répétitions avec des poids de 1kg

Niveau confirmé : 3 x 30 répétitions avec des poids de 2kg

7. Pour s’affiner de partout : la course à pieds

Niveau débutant : 30 minutes, 2 fois par semaine

Niveau intermédiaire : 45 minutes, 2 fois par semaine

Niveau confirmé : 1 heure, 2 fois par semaine

2. Oublie les glucides

Avoir une alimentation faible en glucides donne à Nicole cet aspect jeune et en pleine forme. Elle préconise de manger des protéines maigres, des vitamines, des minéraux et des antioxydants. Elle évite tout aliment transformé car elle préfère cuisiner elle-même. De cette manière, elle sait ce qu’il y a dans son assiette. Dans un premier temps, cela lui a permis de perdre du poids après ses grossesses et maintenant elle maintient son poids grâce à son alimentation équilibrée. Et surtout, Nicole te conseille de boire de l’eau très froide durant l’entraînement pour perdre du poids plus facilement.

À LIRE AUSSI :  Les 3 exercices favoris de Kelly Rowland pour garder un corps de rêve !

3. Utilise le poids de ton corps pour t’entraîner

Nicole préfère s’entraîner au poids du corps. Elle estime que le corps est tout à fait capable de se transformer avec des exercices qui favorisent le poids de ton corps. Tes muscles vont se développer et ainsi, associé à du cardio, la graisse que tu souhaites éliminer va s’en aller. Mais si tu veux des résultats rapides, tu peux ajouter des poids. Tout dépend de l’entraînement suivi ! Une seule chose est sûre, c’est que pour avoir un corps tonique, il faut faire de la musculation et pas seulement du cardio.

4. Dépasse-toi à chaque entrainement

Lorsque tu as ta routine, Nicole suggère que tu y ajoutes des nouveaux exercices à chaque séance. Le but est de ne pas rester sur tes acquis et ainsi booster ton corps en permanence. En plus, selon Nicole, cela permet de ne pas s’ennuyer. Pour varier, elle propose des exercices sur son site, mais tu peux également regarder des vidéos sur les réseaux sociaux, faire des entraînements à plusieurs, dehors ou en salle… Les possibilités sont multiples.

5. Reste focus sur tes objectifs

Selon Nicole, il est important de rester concentrée sur tes objectifs. Il faut y aller pas à pas et ne pas te disperser. Si tu as commencé à aller à la salle parce que tu n’aimes pas ton fessier, fais des exercices qui vont travailler cette zone, mais surtout ne commence pas à vouloir travailler d’autres zones en parallèles. Le risque que tu prends c’est de ne pas voir de résultats immédiatement et donc d’abandonner. A l’inverse, si tu restes focalisée sur tes fesses durant quelques temps, tu vas voir des résultats rapidement et donc tu seras encore plus motivée par la suite.

À LIRE AUSSI :  Voici les exercices à faire pour avoir la taille fine d'Aisha Thalia !

6. Apprend à te faire plaisir

Ok, Nicole limite les sucres rapides mais ce n’est pas une raison pour ne pas se faire plaisir. Au contraire, elle s’accorde un ou deux jours de plaisir par semaine pour ne pas se jeter sur tout et n’importe quoi lors de ses petits creux. Elle avoue tout de même qu’elle a toujours un petit paquet de biscuits dans son sac au cas où une envie lui prend au cours de la journée. Durant ses cheat days, Nicole mange de la pizza, des hamburgers, des frites… Tout ce qui lui fait plaisir. De cette manière, elle ne craque pas les autres jours et respecte sa diet.

Les conseils de Nicole Murphy pour avoir son body de rêve ne sont pas super compliqués à suivre. En effet, même si elle a décidé d’avoir une alimentation faible en glucides, elle sait s’accorder des plaisirs pour que ses efforts perdurent dans le temps et ne pas craquer. Elle boit énormément d’eau et fait régulièrement du sport pour se maintenir en forme. Plus on commence jeune et plus il sera facile par la suite de rester en bonne santé. On sait ce qu’il nous reste à faire pour être au top à 49 ans les filles !

Rendez-vous sur son site :

www.nicolemurphy.com

Alexa
Rédactrice Beauté pour Femme d’Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

1 Comments

  1. Attention aux fautes d’orthographe ça pique les yeux.

Leave Your Reply