Kim Kardashian : Elle appelle à l’action après les meurtres de Alton Sterling & Philando Castile

En une semaine, 2 Noirs tués par la Police, 5 policiers tués par des snipers, dont l’un d’entre eux a été identifié en avouant qu’il voulait « tuer des blancs. » Depuis lundi, les USA semblent vivre dans un climat de rage et de tristesse. Et les réactions des célébrités, indignées, ne cessent de pleuvoir. Parmi elles, celle de Kim Kardashian… Et plus intéressant encore, les réactions agressives qui s’en sont suivies ; lui reprochant de dire #BlackLivesMatter (« Les vies noires comptent ») plutôt que de dire #AllLivesMatter (« Toutes les vies comptent »)

3points-300x67

Capture d’écran 2016-07-08 à 20.57.17

guillemets

#LESVIESNOIRESCOMPTENT

Cette semaine, nous avons regardé Alton Sterling et Philando Castile, deux innocents hommes noirs, être lâchement assassinés par des officiers de police. Tout comme vous, j’ai visionné les vidéos, consternée et le cœur brisé. Je suis restée sans voix, hors de moi et tétanisée.

Je veux que mes enfants grandissent en ayant conscience que leurs vies sont importantes. Je ne veux pas avoir à dire à mon fils qu’il doit craindre la police, ou lui dire qu’il doit se méfier des personnes en qui nous devons avoir confiance – les personnes qui « servent et protègent » – car ils risquent de ne pas le protéger à cause de la couleur de sa peau.

La dernière chose dont nous avons besoin est d’alimenter la colère avec encore plus de haine ou de violence, particulièrement contre les nombreux policiers qui risquent leurs vies chaque jour pour protéger nos familles et nos communautés. Nous devons pacifiquement user du pouvoir de nos voix et de la force de notre grand nombre pour demander les changements du système judiciaire dont la brutalité reste impunie.

Il est de notre responsabilité en tant qu’Américains et en tant que parents de créer un avenir sûr pour nos enfants. Nous devons agir MAINTENANT. Nous devons prendre la parole jusqu’à ce que nous soyons entendus et que de réels changements soient mis en place.

Alton Sterling, Philando Castile, Trayvon Martin, Mike Brown, Eric Gardner, Freddie Gray, Tamir Rice, Sandra Bland, Sean Bell… et malhereusement beaucoup d’autres.

Les hashtags ne suffisent pas. Tout cela doit cesser maintenant.

Cliquez ici pour trouver votre législateur

Faites un don à la famille de Philando Castile ici

Faites un don à la famille de Alton Sterling ici

#LESVIESNOIRESCOMPTENTguillemets-autre

kim-kardashian-blacklives-matter

Kim-Kardashian-Alexander-Wang-Do-Something

 

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link