Comment La Chirurgie Esthétique Peut Améliorer Ton Amour de Soi, Mais Détruire Ton Estime de Soi

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@kyliejenner

Plus d’une femme parmi nous a déjà rêvé de se faire refaire une partie de son corps de manière à être plus en accord avec l’image que nous souhaitons renvoyer. Alors que ces envies naissent souvent à l’adolescence, lorsque nous nous découvrons femme et que nous commençons à réellement nous comparer, la plupart d’entre elles s’effacent avec le temps. Malgré tout, d’autres restent et certains complexes naissent même bien plus tard. Qu’ils soient liés à des événements particuliers ayant créé des cicatrices ou à une évolution naturelle du corps, avoir un complexe n’est pas toujours une chose évidente à vivre au quotidien. Maintenant que tu es une femme financièrement indépendante, l’envie de te soulager de ce qui te gêne physiquement peut se faire sentir et avec elle, la souhait de recourir à la chirurgie esthétique. Voici de quoi t’aider à faire ton choix.

« L’amour de soi est une idylle qui ne finit jamais »

Oscar Wilde

Le Rapport à l’Image est Délicat

Chaque personne a un rapport différent à son image. Ce n’est pas un sujet qu’il est toujours simple d’aborder, même avec ses amis proches. Pourtant, lorsque l’on creuse un peu en se montrant assez vulnérable pour vraiment parler de ce qui nous gêne, nous nous rendons compte que nous vivons toutes avec des complexes. Même les plus belles d’entre nous ont ces petites choses qui les dérangent, même si elles sont souvent les seules à les voir. Toute la complexité du rapport à l’image se trouve là. Ce qui compte n’est pas tant ce qui est d’un point de vue extérieur mais la manière dont nous nous percevons.

Certains « Défauts » nous Complexent

Ainsi, certains petits défauts nous complexent et peuvent, à terme prendre beaucoup de place. Cela est d’autant plus vrai alors que nous voyons de plus en plus de personnes corriger ce qui les gène chez elles. Nous sommes toutes différentes : certaines femmes s’accommodent très bien de grosses cicatrices sur le visage mais souhaitent se faire refaire les seins alors que d’autres ne supportent pas une bosse sur le nez tout en étant à l’aise avec leurs kilos en trop. Tout dépend de chacun. En réalité, aucun de ces traits n’est un défaut. Ce sont des particularités qui demandent à ce qu’on les acceptent sous peine d’en devenir la victime.

Beyoncé ・Ivy Park・ Adidas

La Chirurgie Crée le Changement

L’avantage principal de la chirurgie esthétique est passer à l’acte permet de changer. Il y a un avant et un après. La chirurgie intervient surtout dans les cas où le naturel, les soins, les exercices, le temps, ne peuvent pas agir ou trop peu. La chirurgie permet une réelle modification physique de ce qui gène et vient retirer le problème. Même celles d’entre nous qui ne sont pas fan des Kardashian ne peuvent nier leur évolution physique. Celle de Kylie Jenner est particulièrement à souligner. Elle qui n’était pas particulièrement jolie auparavant a littéralement redessiné les traits de son visage grâce à la chirurgie esthétique. C’est avec ce nouveau visage qu’elle s’est réellement démarquée.

Différencie la Chirurgie Esthétique de la Chirurgie Réparatrice

Par définition, la chirurgie esthétique vise à réparer ce qui a été abîmé. Encore une fois, certaines femmes souhaiterons avec leurs corps, peu importent les marqueurs et cicatrices qu’il endure avec le temps. En revanche, d’autres femmes souhaiterons rétablir ce qui était pour se sentir mieux dans leur peau. En ce sens, la chirurgie esthétique t’aidera aussi à récupérer un certain degré d’amour de toi en te réconciliant avec ton corps et ton apparence.

Tu Aimeras ta Nouvelle Apparence

En changeant ce qui te gène, tu aimeras ta nouvelle apparence. Certains adieux sont plus ou moins difficiles à faire. Celui-ci devrait être libérateur ! Il y aura probablement un avant / après opération. Tu ne verras plus ce qui te complexais et te sentiras certainement délestée d’un poids au départ. Cette nouvelle apparence te fera probablement t’aimer davantage d’un point de vue esthétique. Tu te sentiras plus valorisée une fois que ce « défaut » qui te complexe sera éliminé.

@kimkardashian

Tes Défauts Font Partie de Toi

Ce que nous souhaitons à toute personne se lançant dans la chirurgie esthétique est que cela lui apporte ce dont elle avait besoin. Comme évoqué précédemment, les « défauts » que nous cherchons à corriger ne sont souvent visibles que par nous-mêmes. Aussi, en opérant, il est possible que ton complexe se dirige simplement vers une autre partie de ton apparence ou de ton corps qui ne te paraitrait pas « parfaite ». Aussi, nos défauts et particularités font partie de nous. Ils sont les témoins de notre histoire, ce que nous avons surmonté, de notre héritage biologique. Ainsi, Kylie Jenner avait décidé, au moment de la naissance de sa fille, de faire retirer le bottox dans ses lèvres, justement pour montrer à sa fille l’exemple d’une maman naturelle qui s’assume.

Ton Estime de Soi se Construit dans l’Adversité

L’estime de soi se gagne à travers les choses que nous surmontons, celles qui nous rendent plus fortes et sûres de nous. La raison pour laquelle la chirurgie esthétique peut détruire ton estime de toi est qu’en passant sous le bistouri, c’est une partie de toi que tu efface au lieu d’apprendre à lui faire place et à l’aimer. La chirurgie esthétique, qui comme toute intervention, comporte des risques. Cela peut être considéré comme une manière de te mutiler pour répondre à ta crainte de ne pas être aimée ou valorisée en société. Ce choix, qui parfois est irréversible, peut fortement endommager ton estime de toi.

Un Choix Entre Toi et Toi-même

Certaines femmes regrettent le passage à l’acte et, lorsque c’est possible, font marche arrière. C’est le cas de Victoria Beckham qui regrettait avoir fait refaire sa poitrine et a finalement décidé de faire retirer ses implants mammaires. Les célébrités sont les premières exposés aux dictats physiques et se sentent parfois contraintes de recourir à la chirurgie pour y répondre. Toutes les décisions ne sont pas réversibles, d’où l’importance de prendre le temps de faire ce choix, en t’assurant que tu le fais pour toi-même. Surtout, veille à ne pas laisser les influences extérieures troubler ton jugement. Prends le temps de peser le pour et le contre avant toute décision importante pour être sûre avant tout d’être bien avec toi-même !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !