« L’âge N’est Qu’un Chiffre » – Parce Qu’il N’est Jamais Trop Tard Pour Devenir Qui Tu Veux Être

 

« Quel âge aurais-tu si tu ne savais pas l’âge que tu as ? »

 

En tant que femmes, nous faisons face chaque jour au stigma disant que nous devons rester « jeunes et jolies » sous peine de voir notre valeur décroître. Après un certain âge, nous sommes de moins en moins contentes de célébrer notre anniversaire. Chaque année supplémentaire est inconsciemment synonyme de « moins capable de’ ».

Si on ajoute à cela le fait que le quotidien nous attrape parfois, nous sommes alors tentées de croire qu’il est « trop tard » pour tenter quoi que ce soit.

Pourtant, lorsque l’on regarde certaines success story, nombreuses sont les personnes à avoir atteint leurs objectifs « tard ».

Certaines choses demandent de la patience. Les grands projets ne se réalisent pas du jour au lendemain et tu es exactement où tu dois être pour devenir qui tu veux être. Tu n’es pas « passée à côté d’une opportunité » et il n’est pas « trop tard ». Si ce que tu voulais ne s’est pas présenté avant, c’est simplement que le moment n’était pas le bon pour toi.

À toi de le créer maintenant :

 

 

1. Interroge l’enfant qui sommeille en toi

 

« Le bonheur est un rêve d’enfant réalisé dans l’âge adulte »

Sigmund Freud

 

Cette expression ne t’est peut-être pas familière. Il s’agit ici en réalité de ton « Je suis », celui qui était là quand tu étais petite et se battait pour faire les choses à sa manière quand les adultes lui dictaient déjà le « bon » comportement à avoir. Cet enfant intérieur sait ce que tu veux vraiment, ce qui te fait vibrer. Malheureusement, avec les années, dans beaucoup de cas, cet enfant s’est fait taire et ne s’exprime aujourd’hui plus assez. Pour lui donner la parole, essaie de renouer avec ce qui créer ta joie de vivre.

 

2. Prend confiance – fais le point sur ce que tu as accompli

 

Ton âge est aussi un atout. Tu as eu le temps de voir et d’apprendre beaucoup de choses, sur toi, sur les autres et le monde. Prend le temps de revenir sur tout ce que tu as accompli et qui ce qui t’a menée où tu te trouves aujourd’hui. Il y a sûrement des choses que tu ne te pensais pas capable de faire, mais que tu as réalisées avec succès.

 

3. Détermine ce que tu voudrais faire, ce qui te fait vibrer

 

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

 

Il n’est pas toujours simple de déterminer ce qu’on aimerait faire. On ressent l’envie d’apporter un nouveau souffle à sa vie, mais vraiment savoir dans quelle direction aller. De plus, nous sommes rapidement noyés sous les responsabilités qui stoppent net l’évolution de certains projets.

Pour te mettre sur la voie, pose-toi cette question : si on enlevait les contraintes de temps et d’argent, qu’aimerais-tu faire ? Réponds à cette question avec sincérité pour te permettre de voir ce qui te ferait vibrer.

 

4. Fais un bilan de tes compétences

 

« Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir »

 

View this post on Instagram

Have a great weekend…

A post shared by Ernestine Shepherd Dedication (@ernestine.shepherd) on

 

Maintenant que tu as une idée de ce qui réveillerait l’enfant en toi, fais le point sur tes compétences. Regarde dans tes expériences pour déterminer tout ce qui peut servir à ton projet et voir celles que tu dois encore acquérir pour l’atteindre.

 

5. Identifie tes barrières

 

Il y a de grandes chances pour que le projet que tu as en tête ne soit pas tout à fait nouveau. Peut-être avais-tu par le passé déjà songé à le réaliser. Quelles sont les raisons pour lesquelles tu ne t’es pas lancée plus tôt ? Encore une fois, réponds à cette question avec sincérité pour comprendre ce qui te bloque et te permettre cette fois de donner une autre chance à ton objectif.

 

 

6. Éloigne toutes les personnes qui ne te soutiennent pas

 

Lorsque l’on se lance dans un projet, on rencontre généralement 2 types de personnes : celles qui réagissent positivement, témoignent leur soutien et parfois même s’inspirent de ce que tu fais et celles qui réagissent négativement, que ce soit parce qu’elles ont peur pour toi ou par médisance.

 

Décider de se donner une chance d’être heureuse et de faire ce qu’on aime est un challenge. Pour tenir bon en dépit des aléas, il te faut des personnes encourageantes autour de toi. Celles qui projettent sur toi leurs peurs parce qu’elles-mêmes n’oseraient pas faire ce que tu fais ne sont pas les bienvenues. Les laisser t’approcher revient à risquer qu’elles te transmettent leurs doutes, ce dont tu n’as pas besoin.

 

7. Trouve les formations ou actions pour développer ce qu’il te manque

 

Mets en place les actions nécessaires au développement de ton projet. Qu’il s’agisse de reprendre un sport que tu aimes ou de te lancer dans un nouveau domaine professionnel, mets-toi en mouvement. Développe les compétences nécessaires à ton objectif. Cela demandera sûrement de l’organisation et des efforts, mais garde à l’esprit que c’est pour avoir la vie que tu veux que tu te donnes autant.

 

8. Sors de ta zone de confort

 

Prends des initiatives : va à des forums, balade-toi dans les salons à thèmes concernant ton objectif et va à la rencontre de personnes susceptibles de t’aider.

9. Encourage les bonnes vibrations

 

« Les vibrations positives que nous émettons à l’égard des autres sont de véritables agents de changement »

 

Garde à l’esprit l’enthousiasme que tu as ressenti au moment où tu t’es dit « je le fais ! » C’est cette énergie que tu dois garder en toi et dégager. Peu importe les aléas, garde ta vision claire dans ton esprit pour attirer de bonnes vibrations en retour.

 

10. Sois patiente avec toi-même et aime-toi

 

« S’aimer soi-même, c’est se lancer dans une belle histoire d’amour qui durera toute la vie » Oscar Wilde

 

Avoir la vie que l’on veut demande de la patience. Tu arriveras à tes fins si tu vis pleinement chaque étape du processus. Décider de te donner une chance est déjà une grande étape qui demande du courage. Apprécie autant les suivantes sans précipitation et en gardant les idées claires. Donne-toi de l’espace et du temps. Reste indulgente à ton égard les jours de baisse de régime et rappelle-toi que chaque pas, aussi petit soit-il, te rapproche de ton objectif.

Elodie
Elodie

CHANTEUSE DE NEO SOUL ET ANCIENNE COORDINATRICE MARKETING INTERNATIONAL, JE SUIS PASSIONNEE PAR LA MUSIQUE AINSI QUE PAR LA DECOUVERTE ET LE BIEN-ÊTRE. JE CROIS AU DEVELOPPEMENT DE SOI ET LE PRATIQUE A TRAVERS LES LIVRES DE DEVELOPPEMENT PERSONNELS MAIS AUSSI A TRAVERS LES VOYAGES, EN SOLITAIRE OU ENTRE AMIS. J’ESSAIE DE LIER MES PASSIONS EN COMMUNIQUANT DESSUS ET VOUS TRANSMETS HUMBLEMENT MON INSTAGRAM : ELODIESUNN

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link