Tu Veux Etre Heureuse Et Bien Dans Ta Vie ? Voici Les 5 Clés à Activer

Être bien c’est un art à appliquer ! Il faut connaître les règles pour pouvoir performer et être au top de sa forme. Je te livre les 5 clefs à activer pour retrouver le bonheur et l’envie.

 

1e clé : Décider d’être libre

 On se croit libre, mais on ne l’est pas, nous sommes reliés à toute une série d’obligations incalculables qui nous empêchent d’être et de vivre comme bon nous semble. La liberté est un terme qui diffère en fonction de tout un chacun, mais le critère de base est : LE CHOIX … As-tu le choix ?

  • Es-tu décisionnaire de ta journée ?
  • Ton quotidien est-il libre de toutes obligations extérieures ?
  • Peux-tu faire, dire et être comme bon te semble ?
  • Le soir, t’endors-tu sereine ou inquiète ?

Les questions peuvent se poser à l’infini, mais elles sous-entendent toutes la même chose : ta vie est-elle soumise à ton libre arbitre ou est-elle soumise aux obligations de la société ?

Comment faire pour retrouver TA liberté?

Pour se faire, je te propose l’exercice suivant :

  1. Pendant la journée à venir, tu vas noter tout ce que tu fais afin de savoir ce qui te revient de ce qui fait partie de tes obligations.
  2. Tu vas faire en sorte d’éliminer au minimum 3 obligations extérieures pour les changer en activités personnelles.

En fonction de l’exemple ci-dessus, tu auras gagné 4 heures de liberté durant ta journée. Et, toi comment vas-tu faire pour retrouver ta liberté ?

@Janicejoostema

2e clé : Se désintoxiquer des écrans

Nous passons la majorité de notre vie devant des écrans. Que ce soit au boulot, au métro ou dans tout autre endroit, on fusionne avec ce qui devient « notre pire ennemi ». En effet, cette addiction nous enlève le « vrai « lien social qui se perd au profit du virtuel.

Ce que je te propose c’est de réduire ton temps de connexion de 10 minutes tous les jours. Profite de ce temps pour téléphoner à une amie ou prévoir un rendez-vous « dans la vie réelle ». Il est vital de rester dans « l’ici et maintenant », car la vraie vie se passe autour de toi et non pas au travers des réseaux sociaux ou toute autre interphase du Net.

Pour arriver à te désintoxiquer, je te conseille de :

  • Regarder ton téléphone une fois toutes les heures lorsque tu es au travail.
  • Ne pas regarder ton téléphone lorsque tu es en train de boire un verre avec une amie
  • Prendre l’habitude de le mettre sous vibreur, cela t’aidera à ne plus le prendre ne main pour vérifier tes messages.

Petit à petit tu arriveras à te reconnecter au présent. Une habitude peut facilement prendre place pour peu qu’on fasse un minimum d’efforts. Si tu suis mes conseils, tu remarqueras une différence significativement de ton comportement sous 30 jours.

 3e clé : reprendre contact avec ton corps

Nous avons tendance à ne pas écouter notre corps, pourtant il réclame de l’attention ! Lorsque tu as mal à la tête, mal au ventre ou mal au dos : c’est ton corps qui te dit « je suis là, fait attention à moi ! » Prends du temps pour lui, car il le mérite.

Pour retrouver le contact avec ton corps, je te conseille de :

  • Prendre un bon bain avec des huiles essentielles
  • T’acheter une crème parfumée que tu mettras sur tout ton corps
  • Reprendre le sport tout doucement
@Janicejoostema

4e clef : Connecter ton cerveau à l’essentiel

 Notre cerveau est branché jour et nuit ! Il serait peut-être temps de lui octroyer quelques pauses bien méritées, non ? Notre journée est pourvue de 65% de mangeurs de temps : les réseaux sociaux représentent la bête noire ! Ton cerveau est là pour être en forme et t’apporter toute son efficacité, mais pour cela il convient de :

  • Limiter un maximum les écrans.
  • Privilégier la lecture.
  • Prendre le temps de penser à soi, à la vie et aux autres.
  • Flâner sans but précis, juste pour profiter du moment présent.
  • Dormir sans mettre de réveil.
  • Prendre du plaisir à ranger sa maison.
  • Aller voir ses amis et sa famille.

 

5e clé :  Revenir à l’essentiel : TOI

 Quelle est la personne avec qui tu passeras le plus de temps ? TOI ! Il serait peut-être temps de faire la paix avec toi-même tu ne crois pas ? Tu es ton atout réussite et la réponse à toutes tes questions. Aime-toi parce que c’est LA BASE de ta réussite ! On ne parle pas ici de narcissisme ou d’égoïsme, mais de la chose la plus naturelle au monde.

Tu es ta priorité !

Sors de chez toi, regarde le monde et souris : ta vie n’est-elle pas magique ?

Jessica
Jessica

Coach en développement personnel et experte en relation amoureuse, je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement. Prenez-vous en main ! Devenez acteur de votre vie ! Décidez au lieu de subir ! Jess Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/ Son site : http://jessetvous.fr/

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link