À 45 ans, Gabrielle Union en Paraît 30 – Découvre Son Secret de Beauté Qui Défie Les Lois du Temps 

Nous ne sommes pas toutes égales face au temps qui passe. Gabrielle Union fait indéniablement partie de celles qui ont été gâtées par la nature et qui parviennent, on ne sait comment, à défier toutes les lois du temps qui s’écoule. À 45 ans, l’actrice paraît 15 de moins. Si c’est en partie dû à une génétique clémente, certaines de ses habitudes ont démontré leur efficacité face au temps. Gabrielle Union nous livre quelques-unes d’elles. 

 

Elle n’abuse pas son corps.

« La plus grande chose est de dormir. Mon but est huit heures, mais je prendrais bien neuf heures de sommeil. (…) Les heures de sommeil sont des choses qui sont gratuites. »

Gabrielle Union

Ne pas abuser son corps implique de lui donner le temps de repos nécessaire. Et chaque heure de sommeil compte. Le manque de sommeil est un facteur de vieillissement prématuré. Il est précisément associé aux signes de vieillissement de la peau : rides, relâchements cutanés et pigmentations seront d’autant plus visibles. Cernes, teint terne et mauvaise mine, c’est l’aspect général de la peau est beaucoup moins joli lorsque l’on ne dort pas suffisamment.

 

L’eau citronnée, son secret beauté.

Gabrielle Union est une adepte de l’eau aromatisée au citron, qu’elle boit de préférence à jeun. Élimination des toxines, régularisation du métabolisme et blocage de l’action négative des radicaux libres, les bienfaits qu’apporte de l’eau citronnée sont nombreux, et préviennent à terme les signes de vieillissement. Le citron est un véritable cadeau de la nature, riche en vitamine C et capable de stimuler les défenses immunitaires. Tu l’auras compris, il est un puissant fruit préventif, mais aussi un formidable allié minceur. L’eau citronnée, lorsqu’elle est ingérée pendant le repas, réduit l’indice glycémique, favorise la sensation de satiété et donc à terme favorise la perte de poids.

 

Un Workout intensif

Pratiquer une activité de haute intensité préserve du vieillissement. Et ça, Gabrielle Union semble l’avoir bien compris. À 45 ans, le secret de minceur de l’actrice c’est avant tout un entraînement intensif et régulier à la salle de sport. C’est d’ailleurs régulièrement qu’elle partage sur ses réseaux sociaux ses séances de sport exténuantes : fessiers, dos, épaules… Tous les muscles sont largement sollicités. À partir de 30 ans, la masse musculaire commence à diminuer. Cela fait partie du processus normal de vieillissement. Heureusement, il est possible d’enrayer ce phénomène grâce à la musculation, qui est la clé pour entretenir un corps tonique et fonctionnel.

 

 

Elle reconnaît le rôle du mental.

« J’ai aussi appris comment dire non. En tant que femmes, nous sommes conditionnées à nous surcharger et à toujours dire oui à tout le monde. Dire non ne veut pas dire que vous êtes une mauvaise personne; cela s’appelle l’instinct de conservation. »

Gabrielle Union

Le mental y est pour beaucoup. L’actrice reste convaincue de son pouvoir. Ce qui explique selon elle le fait qu’elle ait si peu vieilli ? Elle a appris à dire non. Dire oui à tout, sous peine de se surcharger génère stress et malêtre. Ce stress indésirable est nuisible et source de fatigue. On le sait, le stress s’il devient chronique et permanent  accélère le vieillissement. Il peut complètement ruiner tous les efforts et traitements anti-âge mis en oeuvre. Offre-toi du temps à toi, loin du surmenage du quotidien. Il est important d’évacuer le stress, non seulement pour ne pas accélérer le processus de vieillissement, mais davantage encore pour vivre en paix.

 

Elle accorde un soin privilégié à sa peau.

« Je bois un litre d’eau par jour. Je lave mon visage et j’enlève mon maquillage chaque soir avec un gel nettoyant. Parfois, je passe même un linge blanc pour être sûre que la saleté est partie. Je continue ensuite avec un tonique et un soin hydratant. Le matin, j’utilise un soin avec un indice de protection solaire. La crème solaire est un plus, qu’importe votre type de peau. »

Gabrielle Union

Pour préserver la jeunesse de sa peau, certains réflexes soin visage sont à adopter. Le démaquillage est une étape essentielle pour débarrasser la peau de ses impuretés. Et non, le démaquillage n’est pas réservé qu’à celles qui se maquillent : laisser les particules de pollution et l’excès de sébum à la surface de la peau dégradera son état. Mais une peau démaquillée n’est pas une peau nettoyée. On enchaîne avec un nettoyant pour terminer d’enlever les impuretés et autres résidus de maquillage. Enfin, l’hydratation est ce qui favorisera le renouvellement de l’épiderme. La peau est douce et rebondie. N’oublie pas le cou et le décolleté. 

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen en vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, qu'elle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link